1. Rubix

4. leloup13

leloup13

Inconditionnels

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/16 dans toutes les zones

1. C'est lié ? Déso mais si çà c'est pas une perche....
  2. Merci à toutes et tous pour vos commentaires sur notre rando! Ca fait vraiment, vraiment plaisir de lire vos avis qui sont presque exclusivement élogieux!!! On prend note des petites chose qu'on peut améliorer... C'est très agréable de se rendre compte que l'énergie que nous mettons tous, au sein de l'école, pour offrir une rando de qualité est appréciée !!! Je voulais aussi souligner l'excellent partenariat que nous avons avec la commune pour nettoyer les chemins (même les moins fréquentés), offrir des parking supplémentaires pour l'occasion, mettre à disposition des tonnelles, adapter le sens de circulation sur la commune ce jour là et d'autres petites choses bien précieuses! @missJuJu @CiXi et aux autres intéressés : on aura l'occasion de refaire ces belles traces en septembre ou octobre lors d'un road-book BMB only... Vous aurez l'occasion de faire votre concours de... comment dire pour des filles... heu... stravistes?!? Faire le 60 sera peut-être un poil long mais on trouvera la bonne solution pour faire un best of!
  3. Ouch! ça fait un bail que je ne suis plus passé sur le forum, mais j'avais mes raisons après l'acquisition d'une maison (l'achat d'une vie, comme on dit) et j'avais envie de vous faire découvrir mon travail sous toiture AV/AP travaux... Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai fais réaliser un audit énergétique par un auditeur agrée de la RW (l'idée m'était venue dans mes études d'agent immobilier). Ce travail m'a permis de définir mes priorités pour rénover ma maison et la manière dont je pourrais améliorer mes performances énergétiques sur base d'une évaluation : le niveau actuel d'isolation du volume protégé (habitable), mes besoins en énergie pour le chauffage, la performance énergétique des systèmes de production d'eau chaude sanitaire, la ventilation, etc. Bref, un rapport de 50 pages pour définir quoi en somme ? Pour évoquer la situation existante d'un logement (point par point avec des explications techniques), la situation existante modifiée, la situation que j'ai projeté et la situation que l'auditeur m'a recommandé. Un peu d'analyse et quelques réflexions plus tard, je me lance... au 2e étage. J'avais une petite pièce (au grenier) avec du potentiel pour y aménager plus tard une chambre, puis une pièce de jeu/bureau/chambre d'amis. Absence de lumière, pièce mal agencée, peintures pas fraîches, électricité des années 80', apparition de traces d'humidité sous toiture, charpente à l'ancienne, sous toiture incomplète, etc. Et parfois, il faut constater que la vie ne tient qu'à un fil (ou plutôt deux fils dénudés et torsadés sur de la paille). Puis, quelques mois plus tard me voilà avec : - Une nouvelle toiture avec une fenêtre de toit, une isolation réalisée dans les règles de l'art (double chevrons, isolation 24 cm d'épaisseur, pare-vapeur étanche, lattage "technique" pour passage de câbles et finitions ; - Des nouveaux châssis double vitrage HR ; - Des raccords de fenêtre/murs isolés avec le reste pour diminuer considérablement le phénomène de ponts thermiques ; - Une électricité conforme (en respectant scrupuleusement les normes en vigueur) et réceptionnée ; - Des murs isolés point de vue acoustique et thermique avec finitions ; - Une température de 18° constante sans la moindre trace de condensation ; - Un vide sur hall/cage escalier lumineux et convivial ; - Une pièce de vie lumineuse et agréable ; - Des espaces de rangement pour dressing avec des portes coulissantes ; Comme précisé plus haut sur le poste, il faut rappeler l'importance de la ventilation dans une maison "bien isolée." Pour ma part, je positionne la ventilation sur le châssis du toit durant la nuit. Le matin, je fais une ventilation de 15 min maximum et je crée un courant d'air avec les fenêtres des autres niveaux. Pour les pièces humides, il faut prévoir des extracteurs d'air, judicieusement placé, en fonction du volume de la pièce en question (le top, avec fonction d'hygrométrie). Idem pour cuisine, buanderie, chaufferie, WC indépendant. N'oubliez pas non plus de prévoir des ouvertures de transferts des locaux secs vers locaux humides pour ceux qui ne disposent pas de VMC (par exemple, une ouverture sous porte suffisante selon les pièces, de l'ordre de 7 à 12 mm). Enjoy !
  4. On envisagera ça fin août... Mais en novembre, le terrain sera gras et ce sera moins fun pour profiter des descentes!
  5. vu que l'on ne sait plus modifier un commentaire je recommence ..après avoir passé une bonne nuit de repos..j'ai remis de l'ordre dans ma tièsse. En tout cas je ne vois plus l'option modifier.. cette fois-ci elle est à l'endroit
  6. Nouveau fond de jante Specialized + valve Specialized sur roue Specialized = étanche ! Et heureusement !
  7. Oui, le fond de jante peut être foutu il me semble... Il est vieux? La valve alternative, c'est la même que la première? J'ai eu des valves NoTubes, c'était pas terrible! Pas vraiment étanche! Avec des Specialized, le problème est réglé pour de bon...
  8. Voilà, la nouvelle descente de la piste noire est trouvée, de la pure création comme en 2015 !!!! 1.4 kms de descente avec 240D-. De plus nous pouvons compter sur le TEAM SALAMANDRE, enduro de Couvin, pour venir la peaufiner et faire la trace avec leurs Bikes. Ca passera en semi rigide bien sûr !!!! Venez profiter une dernière fois de ces traces avant qu'on ne change tout totalement pour l'édition 2017, qui sera la 25ème édition !!!! Ca se fête !!!!
  9. Et bien mon cher Alainke , il me semble qu'il y a du laisser aller , va falloir que je revienne un peu remotiver tout çà
  10. Les prévisions sont déjà meilleures qu'hier. Si on croise tous les doigts, ça va le faire Pluie mercredi, mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle car le terrain est déjà archi sec. Sol schisteux, ça pompe un max. En attendant, quelques tofs d'une trace typée enduro qu'on a réalisée cet aprèm. Black track only !!!
  11. Je ne regrette pas le déplacement même si j'ai un peu morflé après 1 mois sans vtt et juste une sortie route dans les jambes la semaine dernière et un peu de ravel. Le 45 me suffira alors que je voulais en faire un peu plus mais le dos et les jambes ont décidé à ma place. Mais ce parcours m'a vraiment plu et fait un peu oublier la galère, en effet les singles et les descentes m'ont vraiment ravi et comme le terrain était sec, j'ai pu me faire vraiment plaisir. Pour les côtes, j'ai subi mais tout est passé sur le vélo. les ravitos impeccables et bien placés....surtout le dernier :-). After sympa avec schtoumpfette que je n'avais pas vue depuis longtemps et Eric63. Raté Toda et Ciam....
  12. Hello Julie, tu viens quand tu veux. On a apporté un soin particulier a la descente de la chapelle Saint-Anne en laissant quelques aspects un peu plus technique, les crete de Sy c'est pas mal non plus dans le genre
  13. Je vois que chaque année, le niveau de la rando s'élève de plus en plus, pour atteindre des sommets : bravo aux organisateurs et merci à la nature de nous a voir gâté Combien de participants? A bientôt
  14. Super rando les gars, je tenais à être présent cette année. Ayant fait Stavelot hier, je me suis contenté du 45km et je le regrette un peu si j'en juge les commentaires d'après rando(cette fameuse boucle de 7km). Mais le 45 était déjà très bien avec son lot de single et de belles descentes, et tout compte fait pas trop dur malgré le D+. Une bonne ambiance aussi tout au long de la rando - et après. Et, au km 41, on est repassé par l'endroit ou je me suis fracturé le bassin en 2014, sauf que c'était en montée cette fois ci et qu'il n'y a pas eu de grêle ce matin, sûr que c'est moins dangereux comme cela. After un peu plus longue que prévue, la faute à Tchanchès mais cela m'a permis de faire la connaissance d'une (ex-) forumeuse (Stroumpfette). En tout cas, merci aux organisateurs pour cette belle journée, et j'espère pouvoir être présent au road-book que Grammoux semble vouloir organiser.
  15. J'étais triste de ne pas pouvoir rouler à cause de mon doigt cassé mais après avoir vu la course, je me dis que c'était peut-être mieux... Vu certains passages, il y avait beaucoup de chances que je finisse l'Amblève avec une fracture encore bien pire Sinon c'était bien sympa à suivre (en plus en bonne compagnie ), mais quelques trucs me laissent un drôle de sentiment : les passages ultra hard à l'aveugle, beaucoup de top pilotes qui te disent que c'est trop dangereux, ce passage trop étroit (en vidéo ci-dessus) sur la SP4 où il n'y a aucun dispositif prévu pour retenir les pilotes de chuter dans le ravin, etc. Bref, si le programme est le même l'année prochaine je réfléchirai à deux fois avant de m'inscrire :/ (c'est bon quoi, j'ai eu ma dose de casse )
  16. elle y est tous les deux ans au moins Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk fidèle à lui même. la bobeline la rendu fou Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  17. Chemins du Soleil 2016 : Gap - Nyons Cette année, je suis venu en famille sur les Chemins du Soleil. Pas de tout repos, mais chouette de partager cela en famille et de retrouver mes petites femmes après les étapes La 1ére étape, longue de 80 km avec 3000m de D+ me prendra un peu plus de 6h et est dans la lignée des grandes étapes habituelles du raid. La 1ére côte de 900m de D+ suivie d'une terrible descente me met directement dans le bain ! En plus la chaleur est bien présente et c'est la première fois que j'y suis confronté cette année après un printemps glacial ! La suite est tout aussi dure et je calerai un peu vers la 3éme heure... Heureusement, je pourrai compter sur un vieil ami pour faire la 2éme partie de l'étape et ensemble, on arrivera au bout de ce challenge dans le magnifique camping en balcon d'Orpierre ! La 2éme étape démarre très vite et pendant 2h, on aura droit à des chemins plutôt roulants. Je roulerai beaucoup tout seul car je préfère suivre mon propre rythme car l'étape de la veille a laissé des traces... La deuxième partie d'étape se révèlera plus secouante et éprouvante avec des pistes en gros caillou. J'arriverai, au bout des 60 km et 2200m de D+, à Buis-les-Baronnies, après 4h15 d'effort et surtout beaucoup moins fatigué que la veille. Le village est magnifique et on en profitera pour le visiter en famille ! La dernière étape commence par un beau challenge : faire une boucle autour de Buis-les-Baronnies de 30 km et 1400m de D+ en moins de 2h30, sous peine de devoir rejoindre Nyons par la route... J'y arriverai sans trop de problème en roulant avec Mathieu Neyrinckx et Coco, même si ceux ci me lâcheront sans trop de soucis dans l'énorme descente de 1000m de D- qui nous ramènera à Buis et ce, juste avant le départ de la petite distance. Je devrai quand même un peu batailler pour dépasser tous les randonneurs et me retrouver tranquille sur la deuxième partie d'étape. Celle-ci sera un festival mélangeant côtes bien raides et longues descentes en singles. Vraiment inoubliable ! Après le dernier ravito, il ne me reste plus qu'un col de 300m à gravir mais je prendrai mon temps car je commence à sentir la fatigue et je n'ai pas envie de répéter mes erreurs en partant à la faute dans la dernière descente comme en 2014 ! Et justement, la dernière descente est bien sympa même si le début se passe dans de la grosse caillasse... A l'arrive, je retrouve mes petites femmes et on en profite pour fêter ça en terrasse, juste à côté du site d'arrivée ! Bilan très positif : la forme est là même si je reste parfois un peu callé dans les gros pourcentages....mais surtout je suis content d'avoir encore pu vivre un beau raid vtt sous le soleil et sans aucun pépin mécanique ou chute !
  18. A fond... Le jacuzzi, le massage (de la charmante Cindy), le resto, le pinard, le bon dodo... On y retourne ?
  19. Aux dernières nouvelles il aurait été vu entre le Monténégro et la Serbie pour refiler qq chars à des colonnes de passeurs Syriens
  20. Si tu fais le 37 km, tu n'auras qu'une côte mais je t'assure, même bien entraîné, tu vas marcher !