Aller au contenu

des musiciens?


quik3113

Messages recommandés

y-a-t'il des musiciens ici sur b-m-b? moi perso je joue de la trompette, dans un orchestre et puis on a creer il y a pas longtemps un ptit groupe de jazz à gembloux! si il y a des gens qui joue aussi des pti trucs sympa ca serait cool de le savoir et qui sait ca pourrait debouché sur uin ptit concert b-m-b lors d'une dh ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait de la clarinette pdt 10 ans ... puis j'ai arrêté (pdt ce tps là je faisais aussi du piano, de la batterie etc. de tps en tps !!) et puis me suis mise à la gratte ... mais seule et pas trop le tps alors j'ai laissé tomber ... (gratte & ampli seront mis en vente bientôt)

je fais de la batterie vraiment de tps en tps ... mais tellement de tps en tps que je dois revoir tjs le même rythme http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guitare electrique aussi,sur une Framus Nashville des années 70 competement refaite,un boite à multi-effets Boss ME6 et ampli de 15 w,assez pourri mais je fait avec...mon style est plutot bleues,rock,santana,pink floyd,dire straits,eric clapton etc... à quand un boeuf spécial B-M-B qu'on se marre un grand coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin colo t'as arreter après 10 ans! t'as fait l'accademie? si ouai pk ta arreter c'est seulement après 10 ans que tu commence vraiment à bien joué! moi j'ai fait mes 10 ans de conservatoie ( à tournai c'est un "consevatoire" mais bon en fait c'est une academie!) et maintenant ca va faire 14 ans que je touche à la trompette et je commence à me debrouiller! fin jai cor bcp à apprendre je trouve!! impro, meilleur detaché, transpo, aigue,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de piano (d'oreille,je sais pas lire la musique ,j'ai suivis 2 ans de solfege mais la prof etait trop belle pour que je la quitte des yeux :p ) et unpeu de guitare folk mais d'oreille aussi et sans prof donc niveau camp scout mais bon je m'amuse et ca detend .je l'ai electrifié avec un micro maison et en ampli philip. :) mais bon quand je voie le niveau si vous faite un beuf bin je ferai spectateur :) mais attention aux fausse note parceque j'ai l'oreille juste ;) et bin y largement assez pour faire un concert.........toute le musique que j'aime ,pom pom pom ,elle vient de là ,elle vient du blues... ohh yeah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin y largement assez pour faire un concert.........toute le musique que j'aime ,pom pom pom ,elle vient de là ,elle vient du blues... ohh yeah !!!

une teuf d'enfer je dit moi, à vos amplis et accordez vos instruments,à quand une répèt ici tetcheu quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin y a plus qu'a fixer une date pour un petit souper genre spaghette ou un barbuc et on prend ces instruments accousto elctrics et apres on branche tout ,on met une petit biere et quand ca fume bin on joue da :p:) faut faire ca +/- centré en wallonie (les namurois vont encore etre avantagés :) tchu ) dans une salle cool ou Y A DU COURANT ca devrait etre le delire ,un genre de woodstock revisité ;) ps :pour les jeunes woodstock c'est pas une marque de bidule ....euh.... ;) fin samy esplique leur... :) ................................................................................ ........................................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin colo t'as arreter après 10 ans! t'as fait l'accademie? si ouai pk ta arreter c'est seulement après 10 ans que tu commence vraiment à bien joué!

parce que je voulais faire ça pour le plaisir only, et dans l'école ou j'étais ... bcp (presque tous en fait) voulaient faire de la musique leur métier ... donc le dirlo m'a poussé au bout (limite harcèlement) pour que j'entre à l'harmonie & au conservatoire de la région ... pour moi c'était hors de question ! ça m'a saoulé ... ma prof arrêtait (deux gosses alors plus trop le tps pour les cours) alors vlô suis partie ... pas m'faire ch*er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin y a plus qu'a fixer une date pour un petit souper genre spaghette ou un barbuc et on prend ces instrument accousto elctric ...

Pas facile pour ceux qui jouent du piano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin y a plus qu'a fixer une date pour un petit souper genre spaghette ou un barbuc et on prend ces instrument accousto elctric ...

Pas facile pour ceux qui jouent du piano ;)

si y a que ca mon beauf a un piano sony electronique suffit de le brancher ,c'est light :)

hè dite donc ,y en a un ou deux qui chantent ?? puis y faudra des choristes pour faire "wap doo wap " derriere. :)

et il faudrait un bassiste et un contre bassiste pour le rock n roll c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

èh qwè les musicos ,on abandonne le topic ,ca tombe a l'eau ;) ca valait bien la peine de l'ouvrir ,moi qui me rejouissais deja :) bin tanpis je chanterai tout seul dans mon garage .mais ca fait chier pasque j'ai plus de voix depuis mon accident il y a 6 mois..............lacheurs!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y'a ceux qui habitent la province,et ceux de bruxelles comme moi...donc la question est: qui veut faire un peu de zique sur bxl ici??il faut un bateur sachant taper,un clavier ou un bassiste,un guitariste pour la rythmique et qq'un qui sache gueuler dans un micro,moi je ferait le soliste. j'attend vos réponses,curieux et pas motivés s'abstenir :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

c'est du déterage de post ca ! bon on se fait une bonne jam à la sauce rock'n roll ?? le dernier truc que j'ai pondu :

c'est un diaporama avec les photo de voyage d'un pote,le tout mis en musique,la guitare lead c'est moi,le reste c'est une jam trouvée sur eguitargang.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon les gar je vient de me payer une nouvelle gratte d'enfer ! la höhner G3T Steinberger.

Image IPB

cette guitare,outre le fait qu'elle a un look hors du commun,a le mérite de prendre très peu de place,et d'etre très légère,ce qui la rend parfaite pour aller jamer et jouer chez des potes,bref...c'est la gratte qu'on trimbale partout avec soi dans un format rikiki.

Le son lui est loin d'etre rikiki par contre ! avec ses 3 micro EMG passif et 1 actif,il y'a de quoi faire, meme si le son peu paraitre plus plat ou plus froid que ma bonne vielle Framus Nashville de 1967,il y'a moyen d'avoir une belle palette sonore qui va du blues bien slow au rock bien dur,voir meme du heavy metal...cette guitare est très polyvalente,on peut aisément y jouer du Santana ,du Pink Floyd,du Clapton,bref...elle fait ce qu'on lui demande,faire de tout sans etre largué au niveau de sortie par des guitares plus prestigieuse.

Il y'a une petite patte qui se déplie sous la caisse ,histoire de pouvoir la poser sur la jambe si on joue assis,si le manche déroute au début par l'absence de clé,il a le mérite d'avoir une très bonne prise en main,ni trop plat ni trop gros,il est parfait pour moi.

Le trémoloest un système propre à steinberger,ici on un trémolo qui integre l'acastilage et le chevalet,sur une seule pièce.le système est blocable via un petit levier pour l'accordage,mais surtout pour l'utilisation sans barre,on peut voir que l'ensemble est bien conçu,et résiste bien au déreglages du au torsions en utilisation du trémolo,on a également les deux potards en alu usiné,et 3 petit switch chromé pour les micros.

Dernière chose,meme si l'appui escamotable pour l'utilisation assise est prévu pour droitier,les attache de la ceinture sont elle prévue pour une utilisation ambidextre...bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petit déterrage, je me suis enfin décidé de me mettre sérieusement à la guitare. Ça fait des années que j'en avais envie, et là depuis septembre je suis des cours dans une école de musique. Je me suis fait plaisir pour débuter, j'ai une Cort électro acoustique et une Epiphone Les Paul Standard Plaintop Heritage Cherry Sunburst. Ça va, je progresse assez vite d'après mon prof et la corne commence à se former sur les doigts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Cort électro-acoustique, une sfx-10!

Je ne joue plus beaucoup pour l'instant, à tel point que j'ai repris la gratte récemment et j'ai eu mal aux doigts Image IPB...

Mais j'ai vraiment envie de m'y remettre cet hiver.

Tu prends où tes cours? Et tu joues quoi de beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cort NDX pour ma part. Les cours c'est dans une école de musique à Wavre - Musique et Spectacle. Et pour le moment je travaille essentiellement des morceaux de Oasis et The Verve (à la maison) vu que je connais les morceaux par cœur çà aide bien. Et au cours pareil + la technique et les accords bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part c'est guitariste depuis quelques années(ou plutot apprenti guitariste ^^ ),

ma première électrique c'est une Ibanez GRG170 DX mais je joue surtout sur mes acquisitions plus récentes :-#

Gibson Flying V 67 Reissue Classic White

Image IPB

Jackson RR24 Snow White

Image IPB

Image IPB

en amplis j'utilise un vieux preamp, un ADA MP1 de 87' branché un amplis class A comme section poweramp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis guitariste depuis 14 ans j'ai joué dans des groupes pendant plus de 10 ans avec quelques chouettes tournées. Même si j'ai un peu levé le pied depuis quelques années, ça reste pour moi une passion. Mes groupes principaux: flexa lyndo (pop-rock) sweek (post rock) Mes guitares fender jazz master fender telecaster et une grosse bertha :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part c'est guitariste depuis quelques années(ou plutot apprenti guitariste ^^ ),

ma première électrique c'est une Ibanez GRG170 DX mais je joue surtout sur mes acquisitions plus récentes :-#

Gibson Flying V 67 Reissue Classic White

Image IPB

Oufti superbe la Gibson.. :p

moi je suis guitariste depuis 14 ans j'ai joué dans des groupes pendant plus de 10 ans avec quelques chouettes tournées. Même si j'ai un peu levé le pied depuis quelques années, ça reste pour moi une passion.

Mes groupes principaux:

flexa lyndo (pop-rock)

sweek (post rock)

Mes guitares

fender jazz master

fender telecaster

et une grosse bertha :-#

Ah ouais Flexa Lyndo je connais..

Ça restera mon rêve inassouvi être guitariste dans un groupe et faire des tournées.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis guitariste depuis 14 ans j'ai joué dans des groupes pendant plus de 10 ans avec quelques chouettes tournées. Même si j'ai un peu levé le pied depuis quelques années, ça reste pour moi une passion.

Mes groupes principaux:

flexa lyndo (pop-rock)

alors tu dois connaitre Fabrice (Austin lace, Tellers, Halo Cosmo....) c'est mon beau-frère et Antoine des Girls In hawai (il a aussi un vtt d'ailleurs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif ) J'étais allé il y a +- 10ans vous voir avec AustinLace à LLN et ma femme pdt ses années kot avait un poster de Flexa dans sa chambre (celui avec les collages de photo dans les tons blanc, rouge et bleu (?) :-#

Un truc qui m'avait fait marer c'est qu'il parait que vous aviez du changer de patronime (DeProfundis => FlexaLindo ) car l'ancien nom attirait des chevelus qui croyaient venir voir un groupe de metal :mdr: DeProfundis qui est d'ailleurs le nom du meilleur album d'un groupe de DeathMetal polonais appelé VADER , soit dit en passant) Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

sinon voici ma gratte JACKSON RR Kevin Bond signature (du groupe SUPERJOINT RITUAL avec Phil Anselmo) avec 1 très gros micro passif "Seymour Tomi Iommi" qui va encore mieux que les emg 81-89 actifs de la Schecter que j'avais avant)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

mais ce n'est pas moi sur la photo :mdr: de toutes façons je n'ai jamais foulé une scène car la guitare c'est par "passes" chez moi (tout comme la pratique du vtt ces dernières années :icon_sign_bouletdujour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici ma gratte JACKSON RR Kevin Bond signature (du groupe SUPERJOINT RITUAL avec Phil Anselmo) avec 1 très gros micro passif "Seymour Tomi Iommi" qui va encore mieux que les emg 81-89 actifs de la Schecter que j'avais avant)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

mais ce n'est pas moi sur la photo :mdr: de toutes façons je n'ai jamais foulé une scène car la guitare c'est par "passes" chez moi (tout comme la pratique du vtt ces dernières années :icon_sign_bouletdujour: )

y a pas à dire, un bon micro sur de l'acajou .....ça sonne :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.