Jump to content

26/11/23 00:00 : Cyclocross de la Chartreuse, Liège (Liège)

Recommended Posts

Posted

Nom de l'événement : Cyclocross de la Chartreuse, Liège (Liège)

Calendrier : Route/Cyclocross

Date de l'événement : 26/11/23 00:00

Contenu :

Un cyclocross hors challenge.

C'est une course pour les enfants, mais avec parcours libre pour les plus grand après

Nous avons le plaisir de vous inviter à la première édition du Cyclocross de la Chartreuse (CxC), portée par l'a.s.b.l. du même nom !
Notre projet est de proposer une initiation à ce sport sur un parcours amusant mais accessible à tout âge, sécurisé et sans traffic.

9:30 - Accueil et reconnaissance du parcours
10:30 - Course des tou·te·s petit·e·s (- de 8 ans)
11:00 - Parcours ouvert à tout le monde (de tout âge)

Pour cette première édition, aucune inscription n'est nécessaire, et l'accès au parcours sera gratuit !
Venez avec vos propres vélos et casque. L'équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas d’accident.
Nous proposerons à la vente quelques collations et du chocolat chaud (paiement en espèce ou par application).

Cyclocross de la Chartreuse, Liège (Liège) dans le calendrier.

• Upvote 1
Posted

Oufti cela fait super longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le fort de la chartreuse, Rien que pour cela, j'irais bien voir. 

Avec les rues alentours, il y a moyen d'avoir des côtes bien crapuleuses. 

Posted

Merci pour l'info @dj_ je l'avais vue passer aussi hier sur FB. Normalement j'irais voir et j'espère même y emmener mon petit-fils qui n'arrête pas de me parler vélo pour le moment :hapface01:

@BEOLI si tu y vas par le centre ville et Outremeuse, tu peux commencer par le Tiers de la Chartreuse qui démarre au pied de la Rue de Robermont. S'il est comme quand j'y passait c'est un bon échauffement là ^^

• 2 months later...
  • 1 month later...
Posted

Il y a peu de temps d'ici, j'avais vu passer une info (ou un évènement FB, je ne me rappelle plus) qui parlait que ce mois-ci il y aurait un cyclocross organisé sur le terril de Batterie-Nouveau. Pour ceux qui ne connaissent pas son nom, c'est celui qui est le long ou plutôt derrière les maisons du Boulevard Hector Denis au Thier à Liège.

J'ai oublié de noter la date et n'arrive plus à retrouver cette info (là, il faut dire que je ne maitrise pas bien les moyens de recherches ni sur Internet et ni sur les RS) :s   

Posted

c'est une course amateur je suppose ? 

Le 18/09/2023 à 20:03, dj_ a dit :

C'est une course pour les enfants, mais avec parcours libre pour les plus grand après

J'ai rien la réponse est dans le premier post :) 

Posted
Il y a 20 heures, rickyfirst a dit :

28 janvier si ma mémoire ne me trahi pas 😉

Merci, je pensais que c'était beaucoup plus tôt dans ce mois de janvier :hapface01:

• 3 weeks later...
Posted (edited)

Je n'ai pas trouvé l'adresse exacte sur l'évènement FB, j'espère qu'en passant dans les environs vers 10h je verrais des gens qui s'y rendent. Et si je ne vois personne, j'irais me balader seule ^^

CX Terril Batterie 2024.jpg

Edited by Loulou
Posted

Comme je le pensais avant de partir, avec juste la localisation dans un quartier résidentiel (le point rouge sur la carte) je n'ai pas trouvé le lieu de la course. D'autant plus que sur place, près du premier terril Batterie Nouveau qui est celui le plus près du point rouge, je n'ai pas vu de mobilhomes, ni de cars télé, pas plus que les gens questionnés (promeneurs de chiens et joggeurs) n'avaient vu des spectateurs mangeant des frites en buvant de la bière ^^

Je me suis dis que je m'étais probablement trompé de terril, mais comme je m'y amusais bien, je ne suis pas descendue vers l'autre (terril batterie ancien) et ai fait quelques beaux passages avant de reprendre ma route :-)

• 8 months later...
Posted

Ils refont une deuxième édition le 17 novembre avec plusieurs catégories de tous âges, je me suis inscrit chez les hommes, ça peut être fun :) 

• Like 1
Posted

c'est le jour du CX de Soumagne. la date n'est pas trop heureuse. la semaine suivante, il y a très peu de CX car c'est le championnat de Belgique à Maldegem

• 3 weeks later...
Posted

Je suis passée aujourd’hui à la Chartreuse où il y avait une chouette ambiance. Et j’ai même roulée sur le circuit qui était vraiment amusant malgré que mes pneus n’étaient pas ceux qu’il aura fallut pour bien évoluer sur de la boue. L'année prochaine s'ils refont ce cyclocross, j'ai serais avec le Bianchi Zolder Pro et des bons pneus cette fois-ci ^^

Voici quelques photos.

Balade vélo 17 novembre 2024 008.JPG

Balade vélo 17 novembre 2024 007.JPG

Balade vélo 17 novembre 2024 011.JPG

Il n'y avait pas de café à la buvette et même si la bière Triple, dont je ne me souviens pas du nom était bradée, parce qu'ils voulaient finir le fût. On a pris un chaucolat chaud ^^

Balade vélo 17 novembre 2024 010.JPG

• Like 1
  • Upvote 2
  • 2 weeks later...
Posted

La date 2025 est connue et ce sera le dimanche 16 novembre. Cette fois et si tout va bien d'ici là, j'y participerai s'il y a pas plus de monde au départ, histoire de ne pas trop se bousculer dans les chemins :-)

Cyclocross de la Chartreuse 2024 départ dames.jpg