kenakira Posted August 24, 2023 Posted August 24, 2023 Hello, Je suis à la recherche d'un vélo type endurance, au programme balade sportive sur route, avoir un vélo plus sportif que mon croix de fer qui sera certainement adapté autrement. Donc ce que je recherche : Géométrie confort mais plus réactif que mon croix de fer matériaux carbone ? alu? juste pas envie de me retrouver avec un vélo de 10kgs Tire clearance : au min 28, 32 c'est super groupe : peu "importe", je peux reprendre au besoin celui du croix de fer (105 5700) Je vise de l'occasion, j'ai repéré qqs occaz mais il ya surement d'autres modèles qui corresponds à mes attentes : Cannondale Synapse (alu, carbone), qui des pneux en version freins sur jantes Specialized Roubaix Trek domane Orbea Orca ? Idées bienvenues Quote
fbi Posted August 24, 2023 Posted August 24, 2023 Canyon Endurace Giant Defy Advanced ... La plupart des marques doivent avoir un modèle dans ce créneau Quote
sdon1011 Posted August 24, 2023 Posted August 24, 2023 Très difficile de conseiller quoi que ce soit, tant les notions de sportivité et de confort sont subjectives. Il semble en effet que le dernier Canyon est confortable selon les publi-reportages^w essais qu'on peut lire. Seulement pas mal de marques sont passés au cockpit intégré généralement de dimensions fixes selon la taille, donc exit la possibilité de choisir sa longueur de potence ou la largeur de son guidon sans passer à la caisse (on voit des prix de 500 euros pour tout changer - car il faut tout démonter). Sinon, le Time Alpe d'Huez X me plait énormément (mais $$$$$). Quote
kenakira Posted August 24, 2023 Author Posted August 24, 2023 Oaui le but ici c'est de chopper un occasion et ne pas éclater le budget. Alors oui maintenant tout le monde en un mais justement, j'ai pas 2000 balles a y mettre c'est pour cela que je recherche des anciennes gammes mais pas évident de rechercher des anciens modèles par type d'activités et avoir des infos / tests Niveau confort, ben amorti et position plus relaxe mais avoir un cadre qui permet de pouvoir faire du fractionné etc. Par exemple j'avais un ancien carbone mais dont la position était trop sur l'avant (gros drop entre la selle et le cintre) et qui était un bout de bois avec des pneus jusqu'au 23c max. J'avais une fois loué un synapse pour faire le Ventoux, ça fonctionnait pas mal et déjà mieux pour la position, je cherche donc des ref répandues dans ce genre de vélos Quote
kenakira Posted October 17, 2023 Author Posted October 17, 2023 Bon j'ai trouvé mon "bonheur", rendez vous dans la section présentation Quote
Recommended Posts