Jump to content

[Gravel] 26/08/2023 Back to the Origine Gravel Ride 2023 @ Antoing

Recommended Posts

Posted

Qui sera au départ du 102 km finalement ? @guizaume / @mqxou / @Carbu 

10h ? 

Pour la troisième édition du 𝗕𝗮𝗰𝗸 𝘁𝗼 𝘁𝗵𝗲 𝗢𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗲 𝗚𝗿𝗮𝘃𝗲𝗹 𝗥𝗶𝗱𝗲, le point de départ et ravitaillement en Belgique se situera à Antoing, à 15 kilomètres au sud de Tournai.
Les participants peuvent partir de l’usine Origine à Somain ou du stade communal d’Antoing pour une boucle de 102
kilomètres. Ceux qui partent de Somain auront le ravitaillement après 50 kilomètres à Antoing, ceux qui partent d’Antoing auront le ravitaillement après 50 kilomètres à l’usine Origine à Somain.
Pour les costauds qui veulent rajouter des kilomètres, il y a une boucle supplémentaire de 64 kilomètres vers les étangs de Bernissart et un ravitaillement supplémentaire à Antoing.
Participer au Back to the Origine Gravel Ride est gratuit, mais nous vous demandons de vous inscrire par e-mail à l'adresse bart.ds@origine-cycles.com afin que nous puissions prévoir les ravitaillements. Le fichier GPX et les détails pratiques de l'événement vous seront envoyés dans la semaine qui précède l'événement.
Distances et heures de départ:
60 km (Somain-Somain): 8-13 heures
102 km (Somain - Antoing - Somain): 8-11 heures
165 km (Somain - Antoing - Aubert - Antoing - Somain): 8-9 heures

• Upvote 1
Posted

Comme déjà dit, je suis "inscrit" mais pas encore sûr d'être au départ. Si vous ne me voyez pas à 10h pour le départ c'est que je ne roule pas ;) 

Posted

Nop, mais j'ai trouvé le mécano dispo à proximité 😁

Ouf !

• Like 1
Posted (edited)

Bon me vla dépanner mais j'ai un

petit voile 😬

Mes rayons pètent les uns après les autres...

Edited by mqxou
Posted

non, c'est les nippes qui sont oxydées, j'avais mal mis le fond de jantes probablement, déjà le 4eme qui pète

d'autres vont suivent vu le signal qu'ils donnaient quand il a essayer de récupérer le petit voile 😕

Chui sûrement bon pour un rayonnage complet :( 

Posted

Présent demain :-#

J'espère que tes roues tiendrons la distance 

• Like 1
Posted

merci pour les photos... 👍

Je pense que j'aurais été moins fatigué avec mon Scale... ça tabassait bien quand même par moments

Posted

Chouette petite rando et content d'avoir bouclé mon premier 100km. Je retiens que les gars qui font Paris Roubaix sont de gros malades. La petite portion de la trouée d'Arenberg qu'on a faite m'a bien dégoûter des pavés. J'ai de beaux coups de soleil sur les bras (ou comment parfaire mon bronzage se cycliste...) mais au final bien sympa.

Merci @mqxou pour les photos

• Like 2
  • Haha 1
Posted

Bien sympa cette petite sortie en groupe ! 

Une sortie Gravel gratuite, avec ravito gratuit (dont de la bière), ça n'arrive pas tous les jours :p 

Pour ceux que ça intéresse. 

Posted

Va falloir corriger le D+ sur komoot, on se rapproche plus de 320m en réalité :copain:

• Haha 2
Posted (edited)

Je voulais pas trop faire la remarque mais ça fait bizarre vos D+ 🤣 surtout quand on regarde sur strava (213, 311, 409, 853) chacune de vos traces :siffle:

Edited by hman32
Posted

Hummm je pense que tu devrais consulter, tu as sûrement un soucis de position 🤔

:copain:

Posted
Il y a 11 heures, spit_06 a dit :

Va falloir corriger le D+ sur komoot, on se rapproche plus de 320m en réalité :copain:

Pas moyen. C'est fait sur Strava, mais j'ai pas trouvé sur Komoot. 

Posted

C'est tellement il a sauté sur la trouée d'Arenberg ! Le GPS s'est emballé. 😇

• 3 weeks later...
Posted (edited)

J'ai refait une petite partie de la trace pour aller tester le GRAXX chez Origine !

J'ai pensé à toi @guizaume lors de ce passage 😛

IMG_7327.thumb.jpeg.0aad7b71590986475d8b3c4cb4d1f7a7.jpeg

Edited by mqxou
Posted

assez conquis !

J'ai testé le GTO en 1x11 GRX. Pas dépaysé du coup.

A la base je voulais du Force eTap AXS mais je me suis ravisé, dans un premier temps pour grappiller "1200 €" sur la config,... Puis les avis échangés partaient tous dans le même sens: Gravel + mono + mini aventure = la transmission electrique est peut etre moins en concordance avec la pratique.

Le cintre ergomax est vraiment chouette.

Le vélo me semblait très petit en M, mais mon chiru est tellement court qu'il donne l'impression d'être un L voir plus.

J'avais peur d'une position trop sportive (jamais eu de vélo de route, tjs des vélos assez confort), mais j'ai tout de suite trouvé la position très chouette.

Niveau relance c'est génial par rapport à mon Chiru.

J'ai roulé que 25 minutes et suis resté sur le bitume.

Je suis assez conquis mais j'ai pas vraiment (encore une fois) de point de comparaison.

A un clic de passer commande.

• Like 1
Posted

pour les curieux, c'est commandé !

graxx 3 GTO

grx 820 1x12 (42/11-45)

yéyé-green brillant (mono couleur)

prymahl c35 pro wide

• Like 2
Posted

@mqxou belle machine ...

et pour les autres, le shop m'a appelé à l'instant que je pouvais venir chercher le mien 😁