gian-claudio Posted May 22 Share Posted May 22 Bonjour,démonter les manivelles GXP avec le système des 2 clés allen je connais, mais avec ce système ci joint je ne comprends pas comment on fait pour extraire cette manivelle, qui sait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) Tu as probablement besoin d'un extracteur de manivelle 😉 Ça ressemble à ca: Edited May 22 by hman32 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 22 Author Share Posted May 22 Merci, mais alors pourquoi est il inscrit "Vis extracteur"??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) Ce serait plus simple si tu nous mettait une photo du pédalier et des vis 😊 c'est un axe carré, du hollowtech, du dub ? Pour moi la photo que tu montre c'est des "VIS DE MANIVELLE/PÉDALIER M15" mais pas des extracteur qui ne sont pas plat mais un peu bomber comme ceci Edited May 22 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted May 23 Share Posted May 23 Si c'est du GXP, il suffit d'utiliser une clé 6pans de 8mm du côté "non drive side" à l'opposé du plateau. La manivelle gauche "tombera" puis il faut tirer sur la manivelle droite, un petit coup de maillé peut aidé à décoincer l'axe. Pas besoin d'extracteur il est intégré à la manivelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 23 Share Posted May 23 Il existe du gxp à sortir avec extracteur. J’ai un Stylo sur un vélo de 2008 comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted May 24 Share Posted May 24 Au temps pour moi je ne savais pas, je suis trop jeune dans le monde du vélo pour avoir connu des modèles aussi vieux . Du coup, j'imagine qu'un extracteur classique comme proposé par @hman32 sera bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts