Jaykriss Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Salut à tous, Avez-vous une chouette housse de protection moteur VTTAE pour quand je transporte mon vélo sur le porte-vélo à me proposer? Merci la communauté!!! Quote
hman32 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Je ne sais pas si cela fit, mais il existe : https://www.alltricks.fr/F-41496-protection-velo/P-243416-housse_de_protection_fahrer_motor_cover_pour_moteur_central_e_bike_standard https://www.alltricks.fr/F-41496-protection-velo/P-1471220-protection_moteur_basil_universel_noir Quote
sdon1011 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 ET une housse intégrale comme on en voit sur les vélos derrière les camping-cars ? Perso je prendrais ça pour un VAE. Quote
Jaykriss Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 J'y avais pensé mais à l'arrière de la voiture (Dacia Dokker), je n'y verrai plus rien. 😉 @hman32 merci pour ces deux modèles, je me tâte car, avec l'amortisseur, c'est un peu plus compliqué à mettre en place. Ces deux là sont apparemment prévus pour des SR. Quote
sdon1011 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 J'ai une Dokker Express complètement tôlée, je ne vois jamais rien. C'est un coup à prendre. L'avantage c'est qu'on ne risque pas le torticolis en se retournant sur son siège pour une manoeuvre. 1 Quote
Jaykriss Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 Si, je sais l'enlever mais, je voudrais une protection de moteur pour les longs voyages pour le protéger des projections de la route, la pluie,... @nico tu fais comment avec le tien ? Quote
Jojobleu Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 (edited) Quel est le risque ? Les vélos sont quand même vachement protégés derrière l’auto, non ? Le risque est plus pour les roulements que pour le moteur, un peu comme un vélo classique, il me semble. Edited January 14, 2022 by Jojobleu Quote
nico Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Désolé suis à la masse. Moi je ne mets aucune protection 😅 Mais vu ce qu'il sort, il risque pas grand chose si tu vois ce que je veux dire Il voyage sur le porte-vélos quand on part en vacances, en été. Le reste du temps il voyage dans la camionnette. 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted January 18, 2022 Posted January 18, 2022 (edited) Tracasse pour ton moteur, le mien a 5300km de roulage en vtt, au moins la même chose en transport porte vélo par tout temps et toute l'année . Tout roule toujours parfaitement. Celui de ma femme, on est à 1/3 de moi, toujours nickel et je n'ai jamais eu de clients qui ont flingué les gen4 bosch sur porte vélo Edited January 18, 2022 by Nic_lestreeteur 1 Quote
Recommended Posts