A3life Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 Salut les gars,Pour aider un pote, je suis à la recherche d’un VTTAE orienté famille. Il souhaiterait l’utiliser sur route et en forêt mais sur des chemins praticables. Genre pas les 7 Meuses par exemple [emoji1787]Du coup je lui ai conseillé de partir sur du semi-rigide mais mes connaissances s’arrêtent là...J’ai été un peu regarder différents revendeurs pour différentes marques et les prix piquent un peu quand même [emoji1787]Déjà niveau budget est-ce qu’il y a moyen de trouver du neuf en dessous des 2.500€ ou ça ne vaut même pas la peine de chercher si bas?Ensuite, est-ce que vous avez un modèle à me/lui conseiller? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 (edited) Va faire un tour sur le site de décathlon(D4). Premier prix avec le moteur dans moyeux arrière = 1.000 € Premier prix avec le moteur au pédalier = 2.000 €. Sinon, va voir chez Cube, ils sont pas plus laids que les D4 et feront le boulot demandé. Scott aussi mais tu seras au dessus des 2.500 € Edited June 1, 2020 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A3life Posted June 1, 2020 Author Share Posted June 1, 2020 Oui j’ai pensé aussi au D4 vu l’utilisation souhaitée mais je n’ai pas osé l’orienté vers la marque... Le eST900 n’a pas l’air dégueulasse... Il pourrait convenir pour son utilisation tu penses?Je vais un peu regarder chez Cube aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 C'est parfait pour du VTT en famille. (rien de péjoratif, j'en fais aussi. 😉) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaedho Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 (edited) Giant fait un VTTAE semi rigide pour 2200 (street price), le Fathom E3+ Power ; il y a également le modèle femme équivalent Liv Vall E+3 Power Edited June 1, 2020 by gaedho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A3life Posted June 2, 2020 Author Share Posted June 2, 2020 Merci pour vos réponses les gars [emoji106] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregg Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Ma compagne a un Cube Reaction Hybrid, utilisé pour faire du VTT pas trop difficile et franchement ça fait le job. A voir comme ça vieillira. Je l'utilise également pour les petits trajets quotidiens et franchement il est sympa même si je n'irai pas me lancer dans du très engagé avec (quoique ça me tente quand même). Le petit bémol que j'ai pour le moment ce sont les détails: les gardes-boue d'origine montrent leurs limites dès qu'il y a 3 cailloux, le serrage rapide de la roue arrière est inutilisable avec le porte paquet et le pied. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Quelques marques en Yamaha proposent des vélos à 2000-2500€ (Giant, BH par ex.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Va pas falloir tarder à passer à l'acte si vous voulez rouler cet été... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A3life Posted June 2, 2020 Author Share Posted June 2, 2020 Ouep... Les temps de livraison se rallongent... Ça devient de la folie... Ou alors il devra se tourner vers de l’occasion... [emoji848] En espérant que la batterie ne soit pas flinguée... Je viens de remarquer qu’il y a une faute de frappe dans le titre... Je ne trouve pas comment le modifier 😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Le 3 ? Laisse-le ça fait un rappel à ton pseudo A3life.😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A3life Posted June 2, 2020 Author Share Posted June 2, 2020 Oui le 3 [emoji1787]Oui c’est vrai mais faut quand même que le titre se retrouve lors d’une recherche. Sinon on risque d’avoir des doublons toussa... Et après les midis vont m’engueler parce qu’à cause de moi on ne retrouve plus le topic [emoji847] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 Tu édites le post de départ et tu pourras modifier le titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A3life Posted June 3, 2020 Author Share Posted June 3, 2020 Ok merci mais maintenant c’est vrai que ça a son petit style le 3. Maintenant qu’il l’a dit... Je vais foutre des 3 dans tous les prochains titres [emoji1787] 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted June 3, 2020 Share Posted June 3, 2020 moi VTTA3 ça me fait penser à une petite touze... à 3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 3, 2020 Share Posted June 3, 2020 À 3 pour la life 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts