mic2ouf Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Y a il une réel différence entre une chaîne Pour Vae et une chaîne pour vtt musculaire ? Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 (edited) KMC semble avoir des chaines spécifique pour le VAE mais en 11 vitesses max:https://www.kmcchain.fr/Solutions_pour_VAE Donc je dirais qu'a partir de 12V ce sont les même chaines que les musculaires... Ah j'ai parlé trop vite ou le site francais de KMC n'est pas a jour. Ils ont aussi des chaines renforcée pour VAE: https://www.kmcchain.eu/chain-KMC_e12_EPT-e_bike-12_speed Edited April 10, 2020 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Perso, j'utilise les mêmes, et hormis que toute la transmission s'use plus vite sur mon VTTAE, je n'ai pas constaté de différence ou de casse (je suis en GX Eagle sur les deux). La seule chose à faire attention est la longueur, les VTTAE suspendu ont souvent de plus longue base, donc la chaine vendue de base (116 maillons de mémoire) peut être trop courte. Mais on vend des chaines avec un peu plus de maillon pour ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic2ouf Posted April 10, 2020 Author Share Posted April 10, 2020 Pas faux je vais vérifier ça avant de commander de la réserve ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 J'utilise des KMC normales depuis le début en VAE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Je pensais qu'il fallait des chaines renforcées en VAE... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 J'ai remis la même que celle d'origine. Sur mon vae, à part le moteur, la batterie et les pneus (pour speed-pedelec) le reste est comme sur un vélo normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 (edited) Le 10 avril 2020 à 17:28, Blacksad a dit : Je pensais qu'il fallait des chaines renforcées en VAE... Je pense que ça dépends de l'utilisation. La nx a tenu 100 bornes chez moi et se fissurait de partout. Remis une ebike : ras depuis 1400km. (sur un vtt d'enduro) Chez ma mère, chaine à 15e classique, vélo de ville (bosch perf, petit pignon), quasi 3000km tout roule. (la premiere avait laché assez vite.... jamais graissée ) Edited April 12, 2020 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts