Jump to content
Loulou

Wallonie mobilité SPW parle des vélos cargos

Recommended Posts

Je vais parfois voir sur le site de la Wallonie (la région, pas le journal liégeois que j'adorais) et je viens de trouver cet article sur les livraisons en vélos cargos :-)

http://mobilite.wallonie.be/home/politiques-de-mobilite/wallonie-cyclable/livraison-a-velo.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Minable la section vélo ce site.

Certaines pages datent de 2010 ! Et font référence à des cabinets qui n'existent même plus.

 

Extrait: 

Le Gouvernement wallon souhaite promouvoir une mobilité durable pour tous les citoyens. C’est pourquoi il a mis en place dès décembre 2010 le Plan Wallonie cyclable !

Ce plan englobe toute une série d’actions qui ont pour but d’améliorer les conditions de la pratique du vélo et augmenter significativement son utilisation en Wallonie d’ici 2020.

 

On est précisément en 2020. On aimerait voir le bulletin chiffré de nos "chers" élus.

Ca fait penser au "tous bilingues" en 2001 lancé par Onkelinckx en 1996.

Pouark.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je mets la photo ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça. Mais comme sur le lien de la RW posté mardi, on parle un peu de livraison en vélo cargo, je me suis dis qu'elle pourrait avoir sa place ici aussi :-)

Bon, peut-être que la bière n'est pas celle que vous préférez, mais ce n'est pas moi qui ai fait le chargement :icon_biggrin: 

Et la photo est de @patlouis à Vélofollies, postée sur FB :hapface01:

 

Vélo cargo vélofolie 2020.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour voir des vélos cargo plein de bière, il faut aller a la fête de la charge à Bruxelles

 

C'est un concours de grimpé de coté, et a chaque tentative ils rajoutent des bacs de bière comme lest ^^

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça me fait penser à une vidéo vue sur Twitter d'une course en Hollande lorsqu'il y un vent de 100 km/h de face et les participants doivent rouler en single speed. Mais je ne retrouve pas le nom de ce truc, ni la vidéo que j'ai vue hier :$

Share this post


Link to post
Share on other sites

Topic des vidéos

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @dj_ je ne l'avais pas vue hier, parce que je ne regarde pas tous les sujets du forum :$ et elle est même mieux que celle vue sur Twitter :hapface01:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai encore trouvé ces quelques photos de vélo cargo vu à Vélofollies :-)

 

Vélo cargo Vélofollies 1.jpg

Vélo cargo Vélofollies 3.jpg

Vélo cargo Vélofollies 2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le R&M Load 75 Rohloff HS à partir de 8469 euros. Gloups quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au regard de ce qu'il offre, comme équipement et comme possibilités, je trouve que ça va encore...

C'est plus cher qu'un Bullitt, certes. Mais c'est pas le même engin non plus. Si tu vois ce que je veux dire ;)

Déjà rien que pour le Rohloff, quand tu vois le nombre de cargos qui sont équipés en Alfine alors que ce moyeu n'est absolument pas adapté au programme et ne tient pas le coup longtemps.

Ici, ils chipotent pas mais leur truc fonctionnera vraiment et beaucoup plus longtemps.

 

Edited by Giskovcycle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre du bien fondé de pièces haut de gamme fiables sur un vélo. Et que les dites pièces ont un prix. 
C’est juste que dans l’absolu c’est une sacrée somme d’argent. 
 

Ceci dit il est loin le temps où tu perdais ta garantie Rohloff si tu descendais en-dessous d’un rapport donné (38*16 de mémoire en 2004 et encore moins pour les tandems). Je me demande ce qu’ils ont changé (ou pas d’ailleurs) pour maintenant être monté sur de tels vélos électrifiés. 

Edited by sdon1011

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les rouleaux "fusibles" sont en alu et plus en nylon (c'est ce que m'a expliqué le représentant Rohloff sur le stand au salon Vélofollies lorsque je lui ai posé la question). Ce qui permet un transfert de couple plus important.

Par rapport à un Alfine, les axes des pignons satelittes sont beaucoup plus gros (mais creux) ainsi que leurs roulements. Et ces pignons satelittes sont plus gros aussi, il y a donc au moins deux dents en contact (vs 1 seule sur un Alfine) ce qui permet aussi une charge plus importante.

Bref, c'est beau l'intérieur d'un Rohloff. C'est la même chose dans un Alfine, mais c'est pas pareil! :-#

 

Je sais bien que tu n'es plus à convaincre, c'est pour ça que j'ai pris le temps de répondre. Les gens qu'il faut convaincre, je ne perds plus mon temps à essayer. ;)

Et oui, je suis entièrement d'accord que c'est une grosse somme d'argent. Mais on peut aussi trouver de très belles occases, voire même un vieux biclou (cargo) à 500 balles.

Ici, ils vendent un véhicule neuf, et haut de gamme. Donc voilà quoi...

Edited by Giskovcycle
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.