boulon1234 Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 Bonjour, j'ai acheté un roulement SKF 61809RS1 qui j'espère sera plus résistant dans le temps que celui d'origine, qui n'a pas encore de jeu, mais commence à faire du bruit. Vélo acheté d'occasion provenant d'un revendeur qui a fait faillite.....donc mal barré pour la garantie.... Je vais tenter le remplacement. Avant de me lancer, qqun l'a t il déjà fait? Faut il faire attention à quelquechose en particulier ? D'avance merci....
dj_ Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 La garantie constructeur est valable partout hein Si t’achète une voiture et que le garage fait faillite, ça ne fait pas disparaître ta garantie. Faut juste aller dans un autre garage
Elian Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 C'est pas spécialement fait pour être remplacé facilement, voir pas du tout en fait. Donc hop, te prend pas la tête, SAV. https://www.performancelinebearings.com/wp-content/uploads/2018/07/boschperformancelinebearingchange-watermarked.pdf
boulon1234 Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Posté(e) le 10 août 2018 Merciiii bcp! Je vais dans un premier temps aller demander chez un bouclard qui vend CUBE si une solution peut être trouvée. Mais je pense que le roulement droit est facile à changer, c'est celui là qui pose problème, l'autre moins souvent. J'en ai de marque SKF qui a mon avis, vu le prix, doit être meilleur que celui d'origine. Mais bon, je tente d'abord de faire valoir la garantie chez un autre bouclar...mais ça me tenterait bien de savoir le faire, car le problème va revenir, on le sait tous... En tout cas, bien précieux le document pour le démontage!, merci Elian! Personne ne l'a encore fait?
spin Posté(e) le 11 août 2018 Posté(e) le 11 août 2018 Il y a de fortes chance que Bosch monte du SKF d'origine, c'est pas le leader mondial pour rien. Sinon c'est NTN ou FAG qui se valent.
boulon1234 Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Posté(e) le 11 août 2018 J'ai ouvert le moteur de mon autre vélo, hors garantie car 3 ans. (3100 kms et pas de soucis car pas souvent roulé dans la boue et entretenu avec précaution), voici la photo du roulement, ce n'est pas un SKF je pense.
sdon1011 Posté(e) le 11 août 2018 Posté(e) le 11 août 2018 Ce serait étonnant plutôt qu'ils aient monté des roulements haut de gamme. Sans doute préfèrent ils gagner quelques euros par moteur et jouer sur le nombre qui n'aura pas de problème en période de garantie. Enfin c'est ma vision des choses, je ne demande pas mieux que d'avoir tort.
spin Posté(e) le 12 août 2018 Posté(e) le 12 août 2018 En effet, ce n’est pas un skf mais (heureusement), c’est un 2RS.
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