Aller au contenu

Comment changer soi même roulement moteur Bosch?


boulon1234

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un roulement SKF 61809RS1 qui j'espère sera plus résistant dans le temps que celui d'origine, qui n'a pas encore de jeu, mais commence à faire du bruit. Vélo acheté d'occasion provenant d'un revendeur qui a fait faillite.....donc mal barré pour la garantie....

Je vais tenter le remplacement. Avant de me lancer, qqun l'a t il déjà fait? Faut il faire attention à quelquechose en particulier ? 

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La garantie constructeur est valable partout hein ;)   

 

Si t’achète une voiture et que le garage fait faillite, ça ne fait pas disparaître ta garantie. Faut juste aller dans un autre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement fait pour être remplacé facilement, voir pas du tout en fait. Donc hop, te prend pas la tête, SAV.

 

https://www.performancelinebearings.com/wp-content/uploads/2018/07/boschperformancelinebearingchange-watermarked.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii bcp! Je vais dans un premier temps aller demander chez un bouclard qui vend CUBE si une solution peut être trouvée. Mais je pense que le roulement droit est facile à changer, c'est celui là qui pose problème, l'autre moins souvent. J'en ai de marque SKF qui a mon avis, vu le prix, doit être meilleur que celui d'origine. Mais bon, je tente d'abord de faire valoir la garantie chez un autre bouclar...mais ça me tenterait bien de savoir le faire, car le problème va revenir, on le sait tous...

En tout cas, bien précieux le document pour le démontage!, merci Elian!

Personne ne l'a encore fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le moteur de mon autre vélo, hors garantie car 3 ans. (3100 kms et pas de soucis car pas souvent roulé dans la boue et entretenu avec précaution), voici la photo du roulement, ce n'est pas un SKF je pense.

roulement.jpg

Modifié par boulon1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant plutôt qu'ils aient monté des roulements haut de gamme. Sans doute préfèrent ils gagner quelques euros par moteur et jouer sur le nombre qui n'aura pas de problème en période de garantie.

Enfin c'est ma vision des choses, je ne demande pas mieux que d'avoir tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.