hman32 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Si tu as moins de 5mm, pense a protéger avec un invisiframe ou tout autre film de protection car dans les passage boueux tu pourrai élimer ton cadre Quote
DamT Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 5mm t'as largement la place 😁. La protection c'est essentiel, surtout pour éviter ça..... Mais ça date du 3*8, quand la chaîne allait se bloquer contre le cadre 🙄. Quote
chris7273 Posted April 29, 2021 Author Posted April 29, 2021 Écart similaire à l’image ci-dessus. Je viens de mesurer et ça fait peur : 2.5mm entre le haut des dents et la base (longitudinalement et transversalement) il y a déjà une petite plaque alu collée sur le cadre pour protéger à base. Quote
DamT Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 A vue de nez c'est ce que je dois avoir, pas eu de soucis avec en un peu plus de 800km (Strava approuved 😁) par tous temps. Chez Cube ils sont assez radins niveau protection sur l'entrée de gamme 🙄 Quote
hman32 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 @chris7273 si tu as une plaque Alu c'est que tu as un cadre carbone Tant que la plaque est là pas de soucis mais a surveiller car j'ai un amis qui a reussit a la perdre a cause de la boue ou d'une brindille prise dans la chaine Quote
chris7273 Posted April 29, 2021 Author Posted April 29, 2021 (edited) Effectivement c’est un cadre carbone, un focus raven de 2014. Je vais surveiller de près. Edited April 29, 2021 by chris7273 Quote
fbi Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Cool, ça aura encore été vite ! Oui en effet, si tu as quelques mm, c'est assez, il n'y a pas suffisemment de déformations dans la base et/ou le pédalier pour réduire ces mm à néant et que ça frotte. Attention que 2 dents en plus = 2 maillons en plus pour la chaine. Pour la longueur de chaine, tu dois plutôt regarder par rapport au petit pignon : avec la chaine "la plus longue possible avec une tension correcte" (dans le cas comme toi où tu as un cassette qui a "le max" de dents pour le dérailleur bien sur...) Quote
chris7273 Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 Merci pour ce message rassurant J’ai une deuxième chaîne que j’ai mise à la bonne longueur. comme ça je suis tranquille : une chaîne par plateau. Il y a bien deux maillons en plus. je suis étonné par la qualité de ce plateau zrace, on verra à l’usage mais tout passe bien et c’est fluide. a suivre... Quote
Recommended Posts