Jump to content

Recommended Posts

Posted

Si tu as moins de 5mm, pense a protéger avec un invisiframe ou tout autre film de protection car dans les passage boueux tu pourrai élimer ton cadre :D

Posted

5mm t'as largement la place 😁.

La protection c'est essentiel, surtout pour éviter ça..... 

608a9137013be.jpg

Mais ça date du 3*8, quand la chaîne allait se bloquer contre le cadre 🙄

Posted

Écart similaire à l’image ci-dessus. Je viens de mesurer et ça fait peur : 2.5mm entre le haut des dents et la base (longitudinalement et transversalement) 

il y a déjà une petite plaque alu collée sur le cadre pour protéger à base. 

Posted

A vue de nez c'est ce que je dois avoir, pas eu de soucis avec en un peu plus de 800km (Strava approuved 😁) par tous temps. 

Chez Cube ils sont assez radins niveau protection sur l'entrée de gamme 🙄

Posted

@chris7273 si tu as une plaque Alu c'est que tu as un cadre carbone :)
Tant que la plaque est là pas de soucis mais a surveiller car j'ai un amis qui a reussit a la perdre a cause de la boue ou d'une brindille prise dans la chaine ;)

Posted (edited)

Effectivement c’est un cadre carbone, un focus raven de 2014. 
Je vais surveiller de près. 

Edited by chris7273
Posted

Cool, ça aura encore été vite !

Oui en effet, si tu as quelques mm, c'est assez, il n'y a pas suffisemment de déformations dans la base et/ou le pédalier pour réduire ces mm à néant et que ça frotte.

Attention que 2 dents en plus = 2 maillons en plus pour la chaine.

Pour la longueur de chaine, tu dois plutôt regarder par rapport au petit pignon : avec la chaine "la plus longue possible avec une tension correcte" (dans le cas comme toi où tu as un cassette qui a "le max" de dents pour le dérailleur bien sur...)

Posted

Merci pour ce message rassurant  :-) 

J’ai une deuxième chaîne que j’ai mise à la bonne longueur. comme ça je suis tranquille : une chaîne par plateau. Il y a bien deux maillons en plus. 

je suis étonné par la qualité de ce plateau zrace, on verra à l’usage mais tout passe bien et c’est fluide. 

a suivre...