Jump to content

chris7273

Nouveaux membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About chris7273

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 02/07/1973

Informations de profil

  • Ville
    jauche
  • Intérêts
    Guitare Basse, Rock, Vieilles anglaises (MGB, Lotus, Caterham, ...)
  • Prénom
    Christophe
  • Bike(s)
    Focus Raven 27.5

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ce message rassurant J’ai une deuxième chaîne que j’ai mise à la bonne longueur. comme ça je suis tranquille : une chaîne par plateau. Il y a bien deux maillons en plus. je suis étonné par la qualité de ce plateau zrace, on verra à l’usage mais tout passe bien et c’est fluide. a suivre...
  2. Effectivement c’est un cadre carbone, un focus raven de 2014. Je vais surveiller de près.
  3. Écart similaire à l’image ci-dessus. Je viens de mesurer et ça fait peur : 2.5mm entre le haut des dents et la base (longitudinalement et transversalement) il y a déjà une petite plaque alu collée sur le cadre pour protéger à base.
  4. J'ai recu le plateau de 36T pas cher d'Ali Express et ca passe tout juste : il y a quelques mm d'espace avec les tubes du chassis... Je vais tester ca sur une petite sortie pour voir si ca passe en "live". A mon avis, je ne pense pas que le cadre va bouger au point de venir frotter contre le plateau...
  5. J’ai respecté la préconisation Sram des 4 maillons en plus
  6. Non, pas testé plus bas... et sur 15 km de chemin de campagne, ça n’a pas fuité Jamais essayé de chambre en latex. Par contre du latex en chambre oui
  7. Bah oui, la majorité ... mais peut-être que la minorité sera intéressée. J'imagine que beaucoup de VTT neufs sont encore équipés avec des chambres ? Je viens de changer les pneus et chambres d'origine du VTT de ma compagne (Scott Aspect 930 acheté neuf été 2018) : rien qu'avec des Continental XKing et des Aerothan, on a gagné 1 kg !
  8. Merci à tous pour vos retours. Je ne fais pas de procès au Tubeless, je ne suis pas équipé pour, je n'ai pas envie d'essayer et d'ailleurs je pesne que mes jantes ne sont pas adaptées. Et je suis content que tout le monde soit content Je n'ai pas créé ce post pour faire une comparaison chambre-tubeless ni pour faire l'apologie de mon choix. Merci de recentrer ce post sur les retours sur ces chambres à air.
  9. Oui, apparemment c'est bizarre de ne pas vouloir passer au tubeless. - Je ne crève pas souvent sur mon terrain de jeu habituel, pas de compétition, pas de sorties dans les ronces... - Les Continental Protection sont super résistants. - L'aspect "chipotage" du tubeless avec le latex qui se fout partout, ... - Je n'ai pas de compresseur - Je préfère savoir réparer in-situ en cas de problème - J'aime les solutions éprouvées (fan d'oldtimer) - Je n'aime pas regonfler toutes les semaines J'y passerai surement un jour, au tubeless, mais là maintenant,
  10. PEtit retour : Ne voulant pas passer au Tubeless, j'avais mis des chambres à air "light" de Schwalbe il y a quelques années. Elles faisaient environ 160g en 27.5. J'ai profité de la grosse mise à jour de mon vélo pour essayer des Aerothan annoncées à 83g... Vérification sur la balance de cuisine : 87 et 89 g. Ca va ils n'ont pas trop menti Bon, ca fait cher le gramme gagné mais ca va encore si elles sont durables et résistantes, ce qui semble le cas dans les différentes revues et tests. Et c'est du poids gagné à l'endroit le plus sensible J'ai suivi
  11. Petit retour après une petite sortie test de 15km dans ma jolie campagne brabançonne : tout fonctionne bien, ca gratte un peu sur les pignons de 14 et 16 mais juste un peu. J'imagine que je dois fignoler le réglage de tension.
  12. Suis reparti de zéro, J’ai enlevé la cassette et l’ai remise en vissant avec une clé dynamométrique. Apparemment je n'avais pas assez vissé la première fois, peur de tout casser. J'ai refait les butées min et max vu que la cassette n'était plus tout à fait au même endroit sur la roue libre. Ensuite, j'ai réglé l’englobé avec le gabarit puis j'ai peaufiné au feeling par petite touche pour que le pignon de 42 soit nickel Et ca va bcp mieux C’est vraiment très très sensible, j’espère que ça ne se dérègle pas trop facilement ... Merci à tous pour les pistes et infos.
  13. C’est du côté intérieur, avant dernier grand pignon. oui, bien réglé avec l’outil - gabarit fourni avec le dérailleur pour l’englobe. pour la tension ça me rend dingue car j’ai recommencé plein de fois. je vais réessayer de chipoter sur l’englobe. a l’oreille ça tourne rond partout. Sauf ce p_tain de pignon de 42
  14. J’abandonne le réglage J’ai suivi le Manuel de réglage, j’ai aussi regardé la vidéo du team Cube sur YouTube... mais je n’y arrive pas. Avant de prendre la marteau, si un champion du réglage a une idée, je suis preneur tout fonctionne bien sauf l’avant dernier grand pignon (le 11) : ça passe du 10 au 12 direct. En descendant : je dois cliquer deux fois sinon ça reste au 12... j’en ai un peu marre donc stop pour aujourd’hui car je ne vois pas ce qui peut coincer, toutes les pièces sont neuves et par acquit de conscience j’ai aussi changé le patte de dérailleur...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.