Jump to content
Sign in to follow this  
Red Spark

Help ! Problème Basecamp + Edge 1030

Recommended Posts

Hello,

 

Alors, gros souci ! Je pars mardi pour 3 jours à vélo et impossible de transférer les 3 étapes sur mon gps !

Avant, je cliquais sur la trace dans ma collection puis je l’amenais sur l’icone de mon gps et c’etait réglé ... mais là, rien n’y fait ! Redémarrage du pc, reboot du gps, prières à tous les dieux, rien ne va ! C’est la catastrophe ! À l’aide ?

J’ai aussi des messages d’erreurs bizarres qui apparaissent ? J’y comprend vraiment plus rien ...

Y aurait-il un superman de l’informatique et des gps vélos dans le coin ? ?

E0C5A047-3BF9-4C53-BEE5-2350ABEB1655.jpeg

35351B9B-11D1-47FD-A18A-51A2DA26ABF4.jpeg

DCC96175-C5D7-4E10-83CC-4FF2A9BFD187.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une mise à jour est demandée me semble-t-il, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basecamp est à jour (4.6.2) et le Edge 1030 aussi (4.00) ...

 

J’ai été vérifier le site Garmin pour être sûr et c’est bien la dernière version de Basecamp 

Edited by Red Spark

Share this post


Link to post
Share on other sites

No souci ? Je comprenais pas pourquoi changer de navigateur internet sur le programme ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'utilise Garmin Connect pour mon edge touring, c'est pour ça.

Edited by Jojobleu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'est arrivé une merde similaire avec un Edge Touring que j'utilise habituellement sous Mac OS, j'ai bricolé sous un vieux Windows et ça a fini par fonctionner.

A la tentative suivante avec le même Macbook, c'était reparti.

Par contre, je déconseille toute forme de mise à jour du GPS. Lors des deux màj que j'ai faites, l'appareil à dû repartir en réparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n’ai plus fait de mises à jour sur le gps depuis un moment et Basecamp était déjà à cette version quand je l’ai installé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton GPS est foutu, je te l'échange contre mon 705 ;)

 

Plus sérieusement, le GPS apparaît comme unité de stockage amovible sous Windows?

Si oui, tu y copies directement les traces sous forme gpx sans passer par Basecamp.

J'ai même déjà utilisé un câble USB OTG et copier des traces via mon smartphone Sony.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ?

 

Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ?

 

Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?)

 

C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/05/2018 à 08:54, Red Spark a dit :

Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ?

 

Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ?

 

Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?)

 

C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes).

J'ai tjs fonctionné a la volée pour importer des gpx sur mon gps. Jamais via basecamp... Mais je vais tester tantôt histoire de voir si ca passe chez moi.

Te serait il possible de partager ta trace des cimes de waimes ? Je reviens de la bas également, où j'ai bouclé le raid ardenne bleue hier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et tu copies les fichiers .gpx dans quel dossier du GPS?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Schmin a dit :

Et tu copies les fichiers .gpx dans quel dossier du GPS?

 

New files. Après redémarrage du gps ils se retrouvent en format .fit dans le fichier course

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans doute un souci avec la câble reliant le GPS à l'ordi, il faut impérativement un câble Garmin. si tu en as un autre essaie de voir avec l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible.

Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de faire un autre test avec un câble Logitech possédant la même connectique, ça ne change rien :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/05/2018 à 09:26, sdon1011 a dit :

Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible.

Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne.

Certains câbles permettent de charger le GPS mais pas de connecter à l'ordinateur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evidemment, ce sont des cables où les 2 pins DATA sont soudés. Mais ils ne fonctionnent en DATA pour aucun périphérique.

Je croyais que Garmin avait implémenté une détection des cables NONAME et qu'il bloquait le transfert de données dans ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse de Garmin :

 

Bonjour,

Il s'agit d'un bug sur lequel les ingénieurs travaillent.
En réalité, les itinéraires transférés depuis BaseCamp vont se mettre dans le répertoireGPX de l'appareil alors qu'ils devraient se mettre dans le répertoire New Files
Afin qu'ils apparaissent dans le menu parcours de l'appareil, vous devez déplacer les fichiers qui sont dans le répertoire GPX et les copier dans New Files
Pour ce faire, vous branchez votre Edge à l'ordinateur et, via l'explorateur windows, vous accédez aux répertoires du Edge 1030 en double cliquant sur celui-ci et ensuite en double cliquant sur le répertoire Garmin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un souci de synchronisation entre ma montre garmin et l'application garmin connect sur mon Huawei depuis 8 mois. La réponse de garmin est la même. "c'est un problème connu et nos ingénieurs travaillent dessus" jamais rien réglé et ne régleront jamais rien... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Leur processus de synchronisation est bizarre à tout le moins dans son déroulement. 

Maintenant toutes les versions d'OS avec tout le matériel compatible, leurs équipes d'intégration doivent souffrir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pffff même le livetrack, impossible á faire aller correctement depuis plusieurs semaines ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...