Red Spark Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Hello, Alors, gros souci ! Je pars mardi pour 3 jours à vélo et impossible de transférer les 3 étapes sur mon gps ! Avant, je cliquais sur la trace dans ma collection puis je l’amenais sur l’icone de mon gps et c’etait réglé ... mais là, rien n’y fait ! Redémarrage du pc, reboot du gps, prières à tous les dieux, rien ne va ! C’est la catastrophe ! À l’aide ? J’ai aussi des messages d’erreurs bizarres qui apparaissent ? J’y comprend vraiment plus rien ... Y aurait-il un superman de l’informatique et des gps vélos dans le coin ? ?
Schmin Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Une mise à jour est demandée me semble-t-il, non?
Red Spark Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Posté(e) le 11 mai 2018 Basecamp est à jour (4.6.2) et le Edge 1030 aussi (4.00) ... J’ai été vérifier le site Garmin pour être sûr et c’est bien la dernière version de Basecamp
Jojobleu Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Tu as essayé de te connecter avec un autre navigateur ?
Red Spark Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Posté(e) le 11 mai 2018 No souci ? Je comprenais pas pourquoi changer de navigateur internet sur le programme ?
Jojobleu Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Oui, j'utilise Garmin Connect pour mon edge touring, c'est pour ça.
Schmin Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Il m'est arrivé une merde similaire avec un Edge Touring que j'utilise habituellement sous Mac OS, j'ai bricolé sous un vieux Windows et ça a fini par fonctionner. A la tentative suivante avec le même Macbook, c'était reparti. Par contre, je déconseille toute forme de mise à jour du GPS. Lors des deux màj que j'ai faites, l'appareil à dû repartir en réparation.
Red Spark Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Posté(e) le 11 mai 2018 Je n’ai plus fait de mises à jour sur le gps depuis un moment et Basecamp était déjà à cette version quand je l’ai installé
sdon1011 Posté(e) le 12 mai 2018 Posté(e) le 12 mai 2018 Ton GPS est foutu, je te l'échange contre mon 705 Plus sérieusement, le GPS apparaît comme unité de stockage amovible sous Windows? Si oui, tu y copies directement les traces sous forme gpx sans passer par Basecamp. J'ai même déjà utilisé un câble USB OTG et copier des traces via mon smartphone Sony.
Red Spark Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Posté(e) le 12 mai 2018 Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ? Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ? Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?) C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes).
mqxou Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 Le 12/05/2018 à 08:54, Red Spark a dit : Je viens d’un 705, je l’ai donné à un ami ? Ouiiiiii ça fonctionne ! Bien vu ! C’est pas la manière traditionnelle mais ça fonctionne ! Merciiiii ? Maintenant, si quelqu’un sait comment refaire fonctionner les transferts via Basecamp, ce serait parfait (mais il n’y a plus rien d’urgent ?) C’est vraiment bizarre parce que sortir des parcours du gps ça va tout seul (Hier j’ai sorti les 90km des Cimes de Waimes). J'ai tjs fonctionné a la volée pour importer des gpx sur mon gps. Jamais via basecamp... Mais je vais tester tantôt histoire de voir si ca passe chez moi. Te serait il possible de partager ta trace des cimes de waimes ? Je reviens de la bas également, où j'ai bouclé le raid ardenne bleue hier !
Schmin Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 Et tu copies les fichiers .gpx dans quel dossier du GPS?
Red Spark Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Posté(e) le 14 mai 2018 il y a 23 minutes, Schmin a dit : Et tu copies les fichiers .gpx dans quel dossier du GPS? New files. Après redémarrage du gps ils se retrouvent en format .fit dans le fichier course
Philippepointg Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 sans doute un souci avec la câble reliant le GPS à l'ordi, il faut impérativement un câble Garmin. si tu en as un autre essaie de voir avec l'autre.
Red Spark Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Posté(e) le 15 mai 2018 C’est un câble d’origine Garmin et je n’en ai pas d’autre ?
sdon1011 Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible. Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne.
Red Spark Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Posté(e) le 15 mai 2018 Je viens de faire un autre test avec un câble Logitech possédant la même connectique, ça ne change rien
Philippepointg Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Le 15/05/2018 à 09:26, sdon1011 a dit : Première fois que je lis cette histoire de cable Garmin. Mais tout est possible. Perso le cable Garmin de ma Fenix déconne à plein tube. J'ai cru un moment un problème avec les points de contact sur la montre. Avec un cable chinois à 2 euros, tout baigne. Certains câbles permettent de charger le GPS mais pas de connecter à l'ordinateur.
sdon1011 Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Evidemment, ce sont des cables où les 2 pins DATA sont soudés. Mais ils ne fonctionnent en DATA pour aucun périphérique. Je croyais que Garmin avait implémenté une détection des cables NONAME et qu'il bloquait le transfert de données dans ce cas.
Red Spark Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Posté(e) le 19 mai 2018 Réponse de Garmin : Bonjour,Il s'agit d'un bug sur lequel les ingénieurs travaillent.En réalité, les itinéraires transférés depuis BaseCamp vont se mettre dans le répertoireGPX de l'appareil alors qu'ils devraient se mettre dans le répertoire New FilesAfin qu'ils apparaissent dans le menu parcours de l'appareil, vous devez déplacer les fichiers qui sont dans le répertoire GPX et les copier dans New FilesPour ce faire, vous branchez votre Edge à l'ordinateur et, via l'explorateur windows, vous accédez aux répertoires du Edge 1030 en double cliquant sur celui-ci et ensuite en double cliquant sur le répertoire Garmin.
Jojobleu Posté(e) le 19 mai 2018 Posté(e) le 19 mai 2018 J'ai un souci de synchronisation entre ma montre garmin et l'application garmin connect sur mon Huawei depuis 8 mois. La réponse de garmin est la même. "c'est un problème connu et nos ingénieurs travaillent dessus" jamais rien réglé et ne régleront jamais rien...
Red Spark Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Posté(e) le 19 mai 2018 Ce n’est pas du genre à me rassurer ça ?
sdon1011 Posté(e) le 19 mai 2018 Posté(e) le 19 mai 2018 Leur processus de synchronisation est bizarre à tout le moins dans son déroulement. Maintenant toutes les versions d'OS avec tout le matériel compatible, leurs équipes d'intégration doivent souffrir.
Red Spark Posté(e) le 21 mai 2018 Auteur Posté(e) le 21 mai 2018 Pffff même le livetrack, impossible á faire aller correctement depuis plusieurs semaines ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.