Aller au contenu

09/04/17: 23ème randonnée Baelenoise, Baelen (Prov.de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 23ème randonnée Baelenoise, Baelen (Prov.de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/04/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

23° RANDONNÉE CLUB CYCLISTE BAELENOIS - CHALLENGE GHF BICYCLIC

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-55 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 676

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Foyer Culturel, Rue de la Régence 1

Code postal: 4837

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0474/53.17.25

E-mail: daniel.nullens@precicarb.be

Site Web: www.gghf.be

 

 

Quelqu'un connait?  Bien cette rando?

 

 


23ème randonnée Baelenoise, Baelen (Prov.de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, elle est pas mal du tout, elle va chercher ce qui se fait de mieux dans le coin avec les beaux secteurs autour du lac d'Eupen. Le début du 55km est plutôt constitué de chemin de campagne avec un bon denivelė, avant d'aller vers l'est vers les bois et le lac. Le 45 fait autour de 900m de d+, donc difficultè moyenne.

Je parle ici pour les deux dernières éditions, je ne sais pas si c'est pareil cette année.

Choix difficile entre Hamoir et Baelen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'orga:

 

Notre rando comporte 4 tracés différents (25km: dénivelé 530m; 35km: 813m;48km:970m;56km:1350m)
Tous nos parcours sont à 90% dans les forêts située autour de notre région.
Nous partons de Baelen, passons dans le village de Bilstain, Andrimont, Limbourg, Louveterie, barrage de la Gileppe, Eupen et retour par le village de Membach. Tous ces villages sont réliés en majorité par des chemin traversant 4 forêts différentes.
On y rencontre tous types de chemin (large en petite quantité; assez bien de single technique et quelque belles bosses).
Après tout cela évidemment, VALDIEU blonde, brune et pain saucisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/4/2017 à 16:34, Pili a dit :

Nous partons de Baelen, passons dans le village de Bilstain, Andrimont, Limbourg, Louveterie, barrage de la Gileppe, Eupen et retour par le village de Membach. 


même trace qu'il y a 3 ou 4 ans !  la corniche vers Bilstain est splendide (passage près du domain d'enduro) et La Louveterie a bien séché donc elle est agréable à rouler ;) 

Des qqs orgas locales (qui tournent autour de La Gileppe), c'est souvent celle qui exploite au mieux la région (y) 

Start à 8h max dimanche, 35 ou 48 en fonction de le trace (rien à découvrir à priori) et être tôt à la maison pour l'Enfer du Nord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Pierre ;)  L'ami Fabrice sera à Hamoir....

 

Perso, grosse soirée ce soir + une heure de route => tentative de start vers 8h30 sur le 55 avec idéalement une petite bouclette supplémentaire en vu du Mill Man Trail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr:

 

C'est après une nuit bien trop courte que je me mets en route vers Baelen....

Punaise mais il gèle ici....0°C sur le coup de 8h du mat :anime_05::blink:

Je me prépare, j'enfile deux maillots l'un sur l'autre eeeeet mert' j'ai réussi à oublier mon camel <_< grrrrrr

 

Start avec les Coincoins sur le 55....

Début très roulant et, il faut le dire très décevant... oulààà j'ai un peu peur.... jusqu'au premier ravito, on ne peut pas dire qu'on aura eu grand chose question VTT... juste un petit single avec des passerelles et des racines (que j'ai même pas pu faire sur le bike vu le nombre de bikers à pied)...

 

Ensuite..... la rando commence vraiment.. OUF..... on rentre dans le bois et le parcours devient subitement bcp bcp plus physique avec deux grosses côtes successives entre coupées d'un joli single en crête.....

Succession de chemins assez larges et roulant, de côtes qui piquent bien et de chouettes passages descendant... quelques beaux singles..... de magnifiques paysages tantôt fermés tantôt ouverts :wub:

Le terrain est plus que top!

A l'arrivée, je repars pour le 25.... tcheu, bien bien physique pour un 25 !!! Franchement, c'est pas pour me déranger mais les gamins ont du déguster !!!

 

Je retrouve les copains à l'arrivée... ils sont un peu déçus... c'est vrai qu'il y avait pas mal de routes, chemins larges... on était aussi assez loin des 90% de bois annoncés MAIS personnellement j'ai pris

pas mal de plaisir ce matin... même le retour plus campagnard m'a bcp plu, stt celui du 25 avec de très jolis points de vue.....

 

Croisé @eric63

 

Bref, une belle matinée :)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Petit cr:

 

 

Début très roulant et, il faut le dire très décevant... oulààà j'ai un peu peur.... jusqu'au premier ravito,

 

Ensuite..... la rando commence vraiment.. OUF..... on rentre dans le bois et le parcours devient subitement bcp bcp plus physique avec deux grosses côtes successives entre coupées d'un joli single en crête.....

 


Jusqu'au premier ravito, c'est kir qu'il n'avait ... RIEN :( 

La belle corniche qui a suivi jouxte le domaine d'enduro de bilstain et le single up&down qui suit est très beau, mais est vraiment seul dans son coin et il faut tjs bouffer un peu de macadam pour y arriver ...

Après, j'ai coupé sur le 35 car rien de nouveau pour moi (c'est mon terrain de jeu) + départ finalement à 9h + je voulais rentrer tôt pour Paris-Roubaix.

la DNF devient vraiment de plus en plus difficile je pense, car le traceur connait parfaitement les moindres recoins et la rando ne les emprunte pas.


@Pili je dois toujours y faire une sortie avec @faf  avec un condensé des plus beaux secteurs ;) 



 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain était archi sec, s'il avait fait gras ça aurait été autre chose, je pense par exemple au passage dans la prairie derrière la ferme après le sanotorium. Moi j'aime encore bien avoir un peu de roulant pour s'échauffer et du roulant pour terminer, c'était bien équilibré même si c'est sûr que connaissant la région y a pas mal de possibilités. Bref j'ai passé un bon dimanche matin :-) mention ++ pour la Val Dieu et un bémol pour le prix du pain saucisse tout ptit à 3.60 euro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 20:31, Pili a dit :

Je retrouve les copains à l'arrivée... ils sont un peu déçus... c'est vrai qu'il y avait pas mal de routes, chemins larges... on était aussi assez loin des 90% de bois annoncés MAIS personnellement j'ai pris

 

 

Effectivement , le choix était difficile entre Baelen et Gripeus , les 90 % de forêt et la peur de la grosse foule du côte Gripeus m'ont orienté vers Baelen , au vu des videos et CR , mauvais choix :s , un peu frustrant quand tu te tapes 150 bornes pour aller découvrir une région 

 

Bref , comme déjà dit , première partie ou pas grand chose a se mettre sous la dent , on essaie de se réchauffer un peu car çà caille et l'ambiance avec les potes est bonne 

 

A partir du premier ravito , le soleil commence a réchauffer un peu mais je garde mon long , comme un pressentiment :) , passage dans le frigo à nouveau dans ce sous bois et puis enfin un chouette single à flanc de colline , on se dit alors que le meilleur est à venir :p 

 

Bah ces singles seront quand même peu nombreux , il y aura encore quelques chouettes petits passages et quelques descentes mais rien de bien techniques , le D+ passe assez bien et il est vrai que le parcours était assez bien équilibré , juste qu'il manquait un peu de fun kwé 

 

Pas mal de chemins larges et la fin quasi que sur du bitume , tout ce que j'aime kwa :( 

 

Soit , la déception est toujours plus grande quand tu t'attends a du top parcours , peut être que j'en espérais un peu trop 

 

Ravito avec tout ce qu'il faut et fléchage très complet avec un mix de chaud et de flèche ( panneaux )

 

Bah voilà , j'ai essayé mais l'année prochaine , j'irais surement posé mes crampons sur celle des gripeus qui a l'air d'être plus le genre de parcours que je recherche 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.