Aller au contenu

24/07/16: 10ème VTT Oneutois, Oneux (Prov.de Liège)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 10ème VTT Oneutois, Oneux (Prov.de Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 24/07/16 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

10° VTT ONEUTOIS

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 18-30-40-50 km

Dénivelée+: 1300 m (50 km)

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2015: 400

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Terrain de foot, Rue du Thier

Code postal: 4170

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0476/20.13.50

E-mail: vtt.oneux@gmail.com

Site Web: www.vttoneux.be

 

Et quoi, bien cette rando?

Me laisserais bien tenter par un retour dans ma région natale....

 

 


10ème VTT Oneutois, Oneux (Prov.de Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle du terrain de foot sur le dessus de Comblain au pont alors faite il y a 5, 6 ans.

 

J'en pense du bien mais à nouveau destiné à un large public car chemin connu de la région sans single de malade ni descente ultra technique. Bref c'est bien mais pas original.

 

Le dénivelé cette année connais pas mais cela doit tournée vers 1000 -1200. Une rando Schmoll quoi.

 

Je vais récupérer ce soir une nouvelle roue VTT donc possible que j'y aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais faite l'année passée, ça m'avait bien plu, mais c'était bien hard... J'ai surtout le souvenir de très longues montées... Mes archives runtastic 2015 donnent 1174m d+ sur 49km...

En tout cas, j'y retourne dimanche.

Modifié par pat49374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de rando prématuré suite a une chute.je voudrais remercié les bikers qui se sont arretés et qui ont prévenus les organisateurs.je vais bien .plus de peur que de mal ,mais quand meme qq contusions un peu partout coté droit et le coude droit bien abimé.dommage parceque le parcours me plaisait bien.a l année prochaine.

ps:les bikers qui se sont arretés avait des equipements ADAM SMOL..j espere qu ils se reconnaitront.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, courage..... ça s'est passé dans la première descente? je pense qu'elle a été aménagée après ta chute...... (j'ai entendu parler de ça à la pose sangria)

 

Mon cr:

Start vers 9h, la tronche dans un cake pas possible de la fête de la veille.... tellement naze que j'en ai oublié mon maillot......bon ben je roulerai avec un petit coupe vent sans manche

qui trainait dans la caisse......

Et bien j'ai adoré cette rando ! Un très très beau parcours alternant avec bonheur campagne et bois..... côtes qui piquent et descentes souvent très ludiques !

Le sol du jour, vraiment dégueulasse de boue par endroit aura encore durci le parcours et rendu très fun pas mal de descentes!

Quelques magnifiques passages perdus dans la nature, les genets, les digitales,..... Waw... comme une impression par moment d'être en Ardennes!

A un moment, j'ai aussi cru  être en Fagne, tellement le sol était spongieux/marécageux :anime_05:

 

Bref, du tout tout bon vtt ce matin !

 

Et super idée, un petit dernier ravitos surprise avec Sangria et chips :p

 

Deux bémols qd même:

- Le bike wash vraiment minable de chez minable

- Cette saloper**** de dernière côte à monter entre  le stand sangria et le parking :siffle:  t'in j'ai failli faire une syncope :s L'année prochaine, je me garerai plus bas :icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50, j'ai du renoncer à me faire mal tellement elle était physique cette rando.. conformément à ce qui a été dit précédemment ! Je finis sur le 40 comme ça, j'avais encore du jus pour la dernière montée...

Fléchage vraiment nickel et bike-wash un peu juste vu la tonne de boue que l'on s'est tous trimbalé. Mais bon, on sait que chaque organisation fait avec ce dont elle dispose ! Manquait aussi du salé sur les ravitos mais ça c'est juste pour faire le difficile :$ Les belles descendes étaient bien piégeuses avec cette boue dur, collante et super glissante. De quoi rajouter un peu de piment à ce plat déjà bien relevé ! (y) A la fin, j'ai même prit du plaisir dans l'énorme dernier bourbier. Avec les km fait l'hiver dans des conditions pareils, on devient des experts ! :-#

Modifié par Matt
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé en ce qui me concerne, tant le très beau côtoyait le vraiment dégueulasse par endroits.

En tant que débutant j'ai bien galéré avec des pneus usés comme des peaux de fesses.

La boue par endroit c'était un peu l'abus,  l'avant a décroché plusieurs fois me faisant arriver à la conclusion qu'un changement de pneus s'impose (voir mon post en pneus 29)

 

1 seul ravito sur le 35 c'était un peu juste et le bike wash ne rivalise même pas avec moi en terme de pression quand j'ai bu 5 bières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Ouf, courage..... ça s'est passé dans la première descente? je pense qu'elle a été aménagée après ta chute...... (j'ai entendu parler de ça à la pose sangria)

 

Mon cr:

Start vers 9h, la tronche dans un cake pas possible de la fête de la veille.... tellement naze que j'en ai oublié mon maillot......bon ben je roulerai avec un petit coupe vent sans manche

qui trainait dans la caisse......

Et bien j'ai adoré cette rando ! Un très très beau parcours alternant avec bonheur campagne et bois..... côtes qui piquent et descentes souvent très ludiques !

Le sol du jour, vraiment dégueulasse de boue par endroit aura encore durci le parcours et rendu très fun pas mal de descentes!

Quelques magnifiques passages perdus dans la nature, les genets, les digitales,..... Waw... comme une impression par moment d'être en Ardennes!

A un moment, j'ai aussi cru  être en Fagne, tellement le sol était spongieux/marécageux :anime_05:

 

Bref, du tout tout bon vtt ce matin !

 

Et super idée, un petit dernier ravitos surprise avec Sangria et chips :p

 

Deux bémols qd même:

- Le bike wash vraiment minable de chez minable

- Cette saloper**** de dernière côte à monter entre  le stand sangria et le parking :siffle:  t'in j'ai failli faire une syncope :s L'année prochaine, je me garerai plus bas :icon_biggrin:

 

que nenni.c est dans la descente sur un large chemin avant de bifurquer a droite sur une route en tarmac pres d un monument aux morts entre awans et harzé.au 13 km plus ou moins.je ne sais pas ce qui c est passé mais la je peux vous dire que je suis meurtri dans ma chair.ca fait partie des joies du vtt.cair que la rando avait l air chouette.

il y a une heure, Pili a dit :

Dingue le nombre de néerlandophone ce matin, je n'ai fait qu'entendre parler flamand !

Aussi bcp de VAE......ut

 

@Matt: au 2ème ravito, y a avait du sauciflard ;)   mais tu as raison, en général ça manque de salé aux ravitos.....

clair.deja que la semaine je n entend parlé que ca,maintenant mm le week.affolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais adoré l'année passée, là j'étais content de voir l'arrivée... Impossible d'avancer un minimun, entre grosses cotes bien hard, descentes bien techniques ou dangereuses avec de la belle caillasse, et bourbiers à dégoûter le plus motivé !

15 jours de beau temps ont été ruinés par un seul orage, pfff... Ça me rappelait les randonnées catastrophiques du mois de juin ou j'ai dû remplacer presque tous les roulements de mon vélo :(

Mais bon, ça l'organisation n'y était pour rien... Moi j'ai bien apprécié le fléchage, les gens sympathiques aux ravitos, juste un truc à dire, les ronces, un petit coup de sécateur aurait été le bienvenu souvent, les vêtements de vélos de qualité ne sont pas bon marché, et les ronces ont bien abîmé ma tenue d'aujourd'hui...

Mais bon, je reviendrai sûrement l'année prochaine quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bè,

 

Je vous trouve sévère qd même.... vrai que le terrain était miné a laminé par endroit.....mais qd même acceptable quasi partout.... juste une côte immontable dans un creux plein de boue/cailloux/branches (même sèche, elle doit être quasi impossible à passer sur le vélo) et un passage type fagne ou je me suis arrêté net devant une flaque (que dis-je une marre) de boue: heuu, où est la barque?? du coup, je bouchonne évidemment.... et un gars arrive, me dit "ben quoi, vas y...."  Je lui ar répondu qu'il faisait ce qu'il voulait mais moi je passais pas par là... j'ai empoigné mon bike et suis monté dans le talus pour

contourner le brol.... il m'a qd même suivi :-#

 

Par contre, vrai de vrai que les ronces et aussi le houx présent par endroit... j'ai les bras et les chevilles lacérés.........

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.