Aller au contenu

29/05/16 00:00 : 13° RANDO VTT Banneux


Invité

Messages recommandés

Nom de l'événement : 13° RANDO VTT Banneux
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 29/05/16 08:00
Contenu :
 

13° RANDO VTT Banneux

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 130>1806 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2015: 1105

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Ecole Mater Dei, rue de l'Esplanade, 12

Code postal: 4141

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0477/43.18.13

E-mail: info@vttbanneux.be

Site Web: www.vttbanneux.be

 

 


13° RANDO VTT Banneux dans le calendrier

 

Affiche-2016.thumb.png.dee13485fc064a9ac

 

 

 

Modifié par toubiblvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

L'année dernière : j'avais aimé ...

cette année en voyant le parcours sur le site, j'aimerai ... et comme j'aime l'Ardennes Trophy, on pourra refaire certains passages (des fois dans un sens, dès fois dans l'autre) :p:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AT va assez loin et toutes les randos du coin (La Reid, Tiège, Sart, Spa VTT, etc) ont des petits morceaux en commun. L'année passée, j'avais particulièrement apprécié de partir vers Trooz/ Beaufays à la rando de Banneux (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt a dit :

L'AT va assez loin et toutes les randos du coin (La Reid, Tiège, Sart, Spa VTT, etc) ont des petits morceaux en commun. L'année passée, j'avais particulièrement apprécié de partir vers Trooz/ Beaufays à la rando de Banneux (y)

l'année passée ? on parait directement sur le bois renard puis parc à gibier / jevoumont / charmille / chefna / ninglinspo / retour (pour le 45) boucle vers stoumont pour les grandes distances :p 

la différence avec les randos de spa / daigné ou autre c'est que ca tombe bien plus tard dans l'année et qu'il y fait beau, le terrain est sec, et l'after est plus sympa vu la météo :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Matt said:

L'AT va assez loin et toutes les randos du coin (La Reid, Tiège, Sart, Spa VTT, etc) ont des petits morceaux en commun. L'année passée, j'avais particulièrement apprécié de partir vers Trooz/ Beaufays à la rando de Banneux (y)

à mon avis, tu le confonds avec la rando de Gomzé-Andoumont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour cette météo de m... Pourtant le parcours était bien ficelé ?

On a coupé court à ville-au-bois pour rentrer par la route ...

je ferais donc 1/2 video du 65km...:s

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Banneux, en ayant fini le 65. Ce fut hard, plus que ce que je ne l'avais imaginé (la remontée après le Ninglinspo !). Mais on y est arrivé.

Parcours boueux et glissant (une chute dans le schiste avant La Reid, la faute à ma trajectoire de merde) et un frein MT6 en bout de vie après la descende de Ninglinspo. J'espère que l'accidenté là-bas se porte mieux. Il embarquait en civière dans l'ambulance au moment où nous sommes passé. Il y avait beaucoup de descendes où il fallait vraiment rester attentif.

++ Pour le fléchage, le Bike-Wash, les bénévoles super sympa, le parking à vélo gardé, la Chouffe de dégustation offerte, la tarte au riz du départ, les photographes présents sur le tracé. :hapface01:

Juste un petit attention sur les 25km sans ravito avec un grosse portion de dénivelé. J'ai été prudent et j'ai pris ce qu'il me fallait avec. A mon niveau, bien mangé et bien boire est vraiment cruciale.

Et histoire d'animer le poste: y a trop d'e-Bike sur les randos ! On se fait doubler par des mobylettes en plein bois qui ne s'annoncent presque jamais ! :p::ninja:

 

A l'année prochaine sous le soleil, on espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regret non plus d'avoir amené mes crampons à Banneux.

 

Une petite amélioration m'a permis de boucler le 45 qui faisait 48 au total et comme j'étais garé loin suis reparti avec 50 au compteur ( ben quoi, ça compte).

 

Vraiment une belle organisation avec un super accueil: tarte au riz, une petite chouffe offerte à l'arrivée, bike wash d'enfer, bon ravitos avec une jolie blonde sympathique :-), des signaleurs que j'ai remercié à chaque fois. Franchement, pour 5 euros on est pas volé.

 

Mais ce fût dure tout de même et ai du faire des arrêts fréquents tans les douleurs lombaires me tiraillaient et cette remontée après la longue descente du ninglinspo, très dure et interminable mais elle est passée sur le vélo alors qu'il y 2 semaines encore j'aurai du mettre pied à terre.

 

La pluie n'aura pas été trop gênante et la boue non plus.

 

Bien qu'il fallait être méfiant, j'ai bien profité des descentes cassantes et ludiques avec une petite chute dans la dernière due à un boulet devant moi, suis resté zen!

 

Le maxxis beaver  à l'avant fût impérial dans ces conditions.

 

Encore une after plutôt sage mais sympa avec une bonne ambiance musicale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 40 premiers km du parcours des 65km
A ville au bois, retour au bercail dû aux conditions météo
Beau parcours cependant, très physique avec un D+ important et des descentes fort glissantes
Organisation toujours au top à Banneux ! Une valeur sûre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.