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Projet remorque VTT maison


powerdesigner

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Après une première expérience de remorque pour VTT qui avait connu des fortunes diverses. on avait toujours des problèmes de transport de VTT. Pas tellement pour les sorties normales mais lorsque l’on faisait un petits groupes ou qu’il fallait prendre le tandem (ben oui dans ce cas pas d’autres vélos). Et puis, le volume de bagages devient vite problématique surtout si l'on veut rider quelques jours.


Après de mures réflexions et de nombreuses mesures, le projet remorque VTT est terminé. On est parti sur l’idée de transformer une remorque normale afin de transporter les VTT ainsi que les bagages. La remorque permet de transporter : 5 VTT, 4 VTT et un tandem ou 3 VTT et 2 tandems. Quelque soit le configuration, rien ne touche et aucun risque de frottement.


Le système est composé de 2 piquets de clôture pour renforcer l’armature de la remorque

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et de tuyaux d’isolation pour amortir les chocs

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Ensuite 2 panneaux marins sont fixés à la remorque (les 2 seules outils nécessaire sont une clé de 13 et une clé alène) et les 2 panneaux sont assemblé avec une charnière permettant l’accès aux bagages (même avec 3 VTT installés).

 

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Spécifiquement pour les tandems, 2 rails supplémentaires ont été installé ainsi qu’un pied auquel on attache les bras d’un porte vélo. Cela permet de soutenir l’arrière et d’éviter que cela ne bouge de trop.

 

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Le montage prend une vingtaine de minutes (les porte vélos sont déjà fixés sur les panneaux) et les VTT sont posés en moins de 10 minutes, le tout est faisable par une personne seule.

 

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Au niveau coût, il y a 130 EUR pour les panneaux marins, 30 EUR pour les piquets de clôture, 45 EUR de visserie, 8 EUR pour les mousses et 23 EUR pour le support des tandems. On a investi dans 2 Thule Pro Ride 591 (86,38 EUR/p) afin de ne prendre aucun risque (ils supportent des vélos de 20kg). On a récupéré 3 autres Thule (mais bon on les trouve pour 25 EUR)

 

Il n'y a plus qu'à faire les tests et ensuite partir vers de nouvelles aventures

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Ouauhh Super bricolage et l'ouverture en demi panneau super Top !

Et tu peux fermer/cadenasser les panneaux marins pour laisser des brols dans la remorque ?

 

J'avais vu une chose similaire en Hollande sauf que là c'était un panneau entier en Aluminium avec les vélos (Pas de Tandem) mis perpendiculaires au sens de roulage. Mais ton système est tout aussi bien.  Fin bravo quoi

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il y a une heure, BEOLI a dit :

Ouauhh Super bricolage et l'ouverture en demi panneau super Top !

Et tu peux fermer/cadenasser les panneaux marins pour laisser des brols dans la remorque ?

 

J'avais vu une chose similaire en Hollande sauf que là c'était un panneau entier en Aluminium avec les vélos (Pas de Tandem) mis perpendiculaires au sens de roulage. Mais ton système est tout aussi bien.  Fin bravo quoi

 

Pour le cadenas, c'est prévu.

En fait ceci est probablement la première version, à terme on pense à changer le bois par du métal pour éviter tout problème en cas de mauvais temps

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Beau travail en effet.

 

Il manque juste quelque chose qui permet de fermer les ouvertures sur le haut des côtés de la remorque pour éviter que son contenu ne prenne l'eau en cas de pluie. Peut-être des morceau de panneau à placer dans les ouvertures par l'intérieur et à fixer sur les rails verticaux. ;)

 

Bravo

 

 

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Un grand " FELICITATION " a toi......

Un très beau projet finalisé comme il se doit ...... ( Le bac d' ORVAL ) (y)

La patience et le temps ainsi qu' être manuel donne de beau resultat.

 

Encore felicitation.....

 

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il y a une heure, StephD a dit :

Il manque juste quelque chose qui permet de fermer les ouvertures sur le haut des côtés de la remorque pour éviter que son contenu ne prenne l'eau en cas de pluie. Peut-être des morceau de panneau à placer dans les ouvertures par l'intérieur et à fixer sur les rails verticaux. ;)

 

 

les ouvertures peuvent permettre d'évacuer les odeurs de transpiration ^^

 

Bon taf power ;)

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Beau boulot et bien pensé !

 

Il y a qlqs mois, j'ai vu une remorque pou velo  sur 2ememain qui était pas mal aussi.

 

Le proprio à partir de l'essieu d'une ancienne remorque avait souder et boulonner sur toute la longueur du timon des attaches de remorque (3 je pense). Ainsi il venait fixer des portes velos traditionnels.

 

Je me posais la question : est ce que les velos auraient supportés les chocs comme il n'y a pas de suspension.

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bien pensé bien réalisé... aucun problème pour une éventuelle homologation pour un truc du genre ? 

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