Aller au contenu

Gagner en endurance,pour de plus longue sorties


Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je me demandais si vous aviez des astuces ou autre pour gagner en endurance en vélo de route.Pour l'instant j'arrive a effectuer des sorties de 60-70 km a une moyenne de 25-26 km/h.Mon objectif serais de savoir effectuer des sorties d'une centaines de km a une moyenne égale ou plus élevé que ma moyenne actuel.Sachant que je n'ai que 13 ans peux étre qu'une tel évolution n'es pas possible.Donc j'attend vos réponse,voir si cela est réalisable.Si cela est réalisable par quel moyen?Faut-il un entrainement spécifique? Faut-il effectuer des exercices spécifique ou autre? J'attend vos conseil,merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

A mon avis, pas de miracle: rouler, rouler, rouler...

Tu tiens ton 70 à 25-26... et ben tu fais qq fois 75... puis tu passes à 80...

Ou tu as l'option "je durcis mon 70" en allant chercher plus de D+...

La progression doit rester la même que quand tu as commencé le vélo, sachant que tu n'as pas commencé par 70 d'un coup...

Pense à boire et à manger autrement aussi, pour ne pas laisser ton corps sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut travailler l'endurance justement, c-à-d rouler cool (sans s’essouffler) et longtemps.. Et avec un cardio c'est plus facile de se motiver !

Maintenant, à 13 ans, vouloir faire 100 km à 25 de moyenne, est-ce vraiment raisonnable ? Là je laisse je laisse la réponse au pro de la santé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien sa hein JRM ! :mdr::mdr:

Bon ben aussi non,j'ai réussi a bloucler 110 kms en 4h30 avec une moyenne de 23.5 km/h je vous avoue que j'ai tirer la langue dans les derniéres cotes..!Maintenent il ne manque plus que la moyenne et mon objectif sera atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui on parle bien de route.Pour l'instant je tiens un 80-90kms a une moyenne de 25 +/- je pense pas savoir faire plus pour l'instant.A par les jours ou les jambes son vraiment bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix... rouler rouler et encore rouler...

D'hab je termine sans trop de soucis des marathons de 100 bornes, quel que soit la météo, et cette année, pas vraiment roulé bcp et stt très peu au dessus de 65km.... résultat: impossible de dépasser 70-75 bornes sans être détruits.....

CCL: allonger et allonger les sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.