Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise après un très/trop long moment


Tacuma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bien décidé à reprendre les sentiers, je vais me remettre tout doucement en condition sur un home-trainer.

J'aurais donc besoin de bons conseils au niveau entrainement pour remettre la machine en route, sachant que je n'ai pas 3h par jour à y consacrer et que cela fait deux ans que je n'ai plus foutu mon gros cul sur un vélo.

Je vais essayer de bloquer 3 séances par semaine au début, histoire de reprendre en souplesse :-)

J'attends vos infos avec impatience.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons plus sérieux ;) Il faut d'abord savoir où tu en es physiquement donc roule et tu verras. Je commencerai par 2 sorties semaine histoire de ne pas te griller les jambes tout de suite, les temps de repos c'est bien aussi. J'ai recommencé il y a juste un an donc tu vas tomber dans les même conditions que moi. Essaie dans un premier temps d'allonger les distances de tes sorties et choisis une belle côte dans ce parcours. Ne t'occupe pas de trop de ta vitesse moyenne tant que tu n'as pas atteint la distance voulue. Pour la côte, commence en petite vitesse et augmente le rapport au fur et à mesure que tes jambes reviennent. En hiver, sorties plus courte car la boue et la neige ça fait monter le cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je pensais surtout redémarrer la machine sur les rouleaux avant de sortir sur route, de un parce qu'il fait degeu, et de deux car je n'ai pas beaucoup de temps.

Une idée pour les rouleaux ? Démarrer sur du foncier pour récupérer un peu de forme ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello....recommence calmement sur les rouleaux...si tu fais deja 3x 30 min la premiére semaine et puis selon comment tu te sens, tu augmente le temps... et quand tu aura refais une dizaine de séances à bon rythme , tru inclura des séances plus cardio , mais avant cela refais toi des jambes et re-prépare ton corps à faire des efforts plus intenses.... :babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas donneur de conseils, mais en y réfléchissant, puisque tu demandes, j'axerais cette repris principalement sur le plaisir, afin de voir moyen-long terme.

Ma propre expérience me fait dire que c'est trop facile de renoncer car trop difficile de s'y tenir quand on est à mille lieux de la forme d'antan... surtout sans plaisir.

=> roule à la sensation, avant d'avoir des plans précis et probablement contraignants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.