Aller au contenu

Raids Multisport


allandaluz

Messages recommandés

Des équipes de BMB inscrites au Namuraid cette année ?

Pour la première fois j'y participerai en mixte ! La même équipe qu'au duathlon de Burdinne

Je viens de reconnaitre le parcours VTT, il est assez roulant car très sec, mais tout de même deux fameuses côtes !

Pour la CàP rien n'est encore tracé ! Ce sera surprise !

Au plaisir de se rencotrer dimanche, nous serons dans le box de départ de 09h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, NAMURAID terminé !!! Le temps passe trop vite !

Le Namuraid c'est quoi ? : 8Km de course à pied, 5 Km de kayak et 27 km de VTT

Je ne vais pas le cacher mais c'était pour moi un objectif majeur pour cette année ! Nous courrions pour une association "Offrez moi la Lune" !

Je savais que mon équipière serait en grande forme car une semaine avant elle participait à l'IRONMAN de Nice et y prenait la 3 eme place dans sa Cat !!!

Pour ma part, j'avais beaucoup moins de KM que les autres années dans les jambes et j'ai donc suivi les conseils d'entrainement de Sébastien Carabin ! Ne faire que du spécifique et ne pas rouler pour rouler !

Au départ, il y avait du beau monde en équipe mixte avec des coureurs et coureuses connus dans le milieu du triathlon et du trail comme Julie Debock et Eric Brossard, ainsi que Fabrice Dartois et Emmanuelle Lejeune vainqueurs en 2010 !

Mais mon équipière est très confiante et je sais très bien qu'à VTT elle est très forte !

Donc nous prenons le départ à 09h30 deuxième boxe de départ, 5 min derrière le Golden boxe reprenant toutes les équipes favorites sur papier !

Le départ en course à pied nous fait redescendre toute la citadelle jusqu'à la Sambre pour remonter les escaliers sous l'ancien téléphérique ! Dur dur ce début de parcours qui nous fait remonter par la Merveilleuse jusqu'au Tienne des Biches. Là de nouveau tout redescendre jusqu'à la Meuse pour nous dirriger vers le polygone du Génie pour embarquer dans les kayaks ! On vient de faire 4 km à Pieds !

Comme d'habitude dans ce genre de course il faut gérer l'effort, ce que nous faisons à merveille !

Nous voilà parti pour un aller et retour et 5 km de kayak sur la Meuse ! De nouveau, bien gérer l'effort car nous savons qu'après cette ballade sur la Meuse il faudra remonter toute la citadelle en Course à pieds pour récupérer nos VTT qui se trouvent à l'Esplanade !

La deuxième partie Course à pieds est vraiment mortelle, on nous fait remonter jusque l'arrière de la citadelle par le Tienne Hôla à droite du Tienne Maquet !!!

Beaucoup d'entre nous ne courent plus mais marchent en essayant de garder une bonne cadence !!!

On terminera cette partie course à pieds déjà bien entammés !

Arrive la partie VTT, là ou je sais très bien qu'habituellement on fait la différence avec les autres équipes !

J'avais reconnu le parcours l'avant veille et savais donc exactement là ou il fallait gérer et ou on pouvait tout donner !

Le parcours VTT était en moyenne assez roulant, parsemé de grosses côtes dans le bois de la Vecquées, tout de même 640 m de D+ pour 30 km !

Et comme présenti, nous remontons beaucoup d'équipes du Golden Boxe ainsi que les deux équipes mixtes qui avaient démarré 5 min avant nous !

Le parcours VTT se terminait par la descente du tienne maquet et la remontée de la citadelle par la merveilleuse !

Nous arriverons donc 1er équipe mixte et 12 eme au général sur 565 équipes

Partie course à pieds en 50min14 (54 eme temps/565)

Partie Kayak en 22min31 (98 eme temps/565)

Partie VTT en 1h16'04 (5 eme temps/565)

Et un temps total de 2h28'50 (Chronorace)

Encore une fois une très belle organisation, avec un sacré mélange de compétiteurs et de lambda !

Une organisation très bien rodée

Un site magnifique

Une ambiance géniale

Vivement 2015

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Sympa ce raid de Liège !

Quelques petites choses à amélioré pour que ce soit vraiment top... Comme rendre le parcours un peu plus difficile pour qu'il soit possible de faire des écarts... Les 4 premières équipes se tiennent en moins de 40 secondes (sans être partie dans le même box) avec une troisième place à 18 secondes de la 1er.

Un bon petit niveau pour une première édition, de beaux cadeaux à l'arrivé, équilibre des cadeaux pour le podium féminin et masculin (top !)... On prend rendez vous pour 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour ceux qui le font en mixte, est-ce qu'il vous arrive de "pousser" votre partenaire dans ces raids? Je veux dire pour la faire avancer plus vite hein, pas dans le fossé parce que vous en avez marre qu'elle cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est de la même équipe je pensais bien que ce n'était pas "tricher" mais je me posais juste la question, je n'ai fais que 2 raids et me suis jamais fait pousser mais j'avais entendu certain qui disait qu'il avait poussé leur équipière tout le parcours. Je me demandais juste dans la pratique ce que vous faisiez, surtout pour ceux qui joue la gagne. Pas sûr que Mandy se fasse pousser?

Vraiment envie d'en refaire un maintenant que la forme revient tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes qui jouent la gagne, le niveau est souvent assez homogène donc pas réellement d'utilité de se pousser. Pour ceux qui se poussent c'est plus souvent c'est dans les groupes qui viennent pour découvrir et se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça un peu moyen de se faire pousser, mais je pense que Majid a raison, que ça arrive surtout dans les groupes qui jouent pas vraiment la victoire.

J'ai vu quelqu'un pousser sa femme hier sur le ravel près du blanc gravier, mais je ne me rappelle plus vraiment leur têtes ou leur numéros etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ben oui alors , didju je t'ai pas reconnu , mais endroit délicat ,j'ai surtout regardé à ne pas m'en prendre un de face, mais j'en ai croisé un paquet et tous bien poli et faisant attention, ça m'a frappé par rapport aux randos ou ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le trou-cuvette de la petite descente c'était nous et c’est vrai que c'était chaud pour se croiser car nous on se lançait pour la montée vers la barrière puis pour redescendre vers le manège, tu as du crosier les deux skin-fit en rouge dans la descente vers le manège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça un peu moyen de se faire pousser, mais je pense que Majid a raison, que ça arrive surtout dans les groupes qui jouent pas vraiment la victoire.

J'ai vu quelqu'un pousser sa femme hier sur le ravel près du blanc gravier, mais je ne me rappelle plus vraiment leur têtes ou leur numéros etc..

Pourquoi moyen ? Le but est d'arrivé dans le meilleur temps en s'aidant l'un l'autre. Je ne vois pas pourquoi pousser ou tirer quelqu'un serait limite ? C'est également le cas dans pas mal de raid vtt, type les CDS ou le plus fort tracte le moins fort à l'aide d'une laisse...

Je trouve au contraire que ça a du bon ! C'est un vrai sport d'équipe et d'entre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je trouve qu'on doit arriver avec ses propres forces, c'est tout. Ca me fait penser au grand raid en Suisse, quand j'ai vu qu'une fille avait de l'aide dans le pas de lona. En fait, elle avait quelqu'un pour pousser son vélo, elle marchait simplement à coté de son vélo, pour moi c'est bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complètement différent, le Grand raid est une course en solo pas en équipe, donc une course qui se fait seul contre les autres.

Au contraire une bonne partie des raids multisports ou même vtt comme les chemins du soleil se font en équipe et mette en valeur l'entraide et la complémentarité des individus... Ils faut donc se répartir les tâches pour être le plus performant possible dans l'ensemble des disciplines, le plus fort dans une discipline aide le moins fort et vise versa dans une autre discipline...

Moi je trouve justement ultra intéressant que l'on puisse s'entraider jusqu'au bout ! Si non autant faire le faire de manière individuelle

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au début avec mon équipière il m'arrivait de la pousser dans les côtes, mais le pousseur souffre énormément dans ces cas là !!!

Actuellement je ne dois plus du tout la pousser !!!

Il suffit de se mettre devant et qu'elle prenne la roue !

Lors de cette édition nous ne partions pas du tout favori, il y avait de beaux noms en mixte sur la ligne de départ du box 1

Nous nous sommes fortement méfiés de l'équipe Alain Demunter et Julie Deboq, mais mon équipière étant un monstre à VTT le suspense n'a duré que jusqu'au Kayak ou nous étions 3 eme mixte !

Après une première place au Namuraid, au raid de Liège il nous reste à conquérir le raid Mosan que nous avons gagné à trois reprises et pour couronner le tout, le duathlon de Burdinne, mais là, il y aura du TOUT BEAU MONDE !!! Hein Majid !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce petit raid ! Ultra costaud à pieds comme à vélo ! Certainement le plus beau raid en Belgique... Belle organisation, beaux prix sur le podium !

Pour les chiffre : Après les 8.4km de trail on est deuxième à environs une minute des 1ers, après le kayak on est deux équipes (4 potes) en tête, en vtt on fait une petite différence dé le début, petite différence qu'on parvient à conserver jusqu'à la ligne d'arrivée !

Maintenant place au raid du BW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ième participation au radi mosan pour moi.

Mais en mode cool avec un pote pour sa reprise sportive...

On s'est bien marré! Et certaines descentes étaient bien fun!

Et avec un temps pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée passée au Raid Mosan

Concouru comme d'habitude en mixte avec ma collègue !

La partie course à pieds m'a vraiment fait souffrir tellement le parcours était difficile et exigeant (aie aie le dos !!)

Nous avons bien récupéré durant la partie kayak et prendrons nos VTT en 3 eme place mixte mais à plus de 10 minutes derrière la première équipe !

Nous avons effectué un gros travaile à VTT (malgré les jambes que je n'avaient plus !!! 4h cuistax la veille) et nous reviendrons sur les deux autres équipes mixtes à 7 km de l'arrivée ! Mon équipière sans selle (cassée) pendant 7 Km !!! Chapeau !

Donc 1 ere Mixte et 12 eme au général

Très bonne année avec à notre actif: 1 er au Namuraid, 1 er au Raid de Liège et 1er au Raid Mosan

Félicitations à Majid et son équipier, continuez comme ça et vous allez en gagner des raids !!!

NB: Un truc bizare dans le classement, l'équipe classée 5 eme était derrière nous et personnes ne nous a rattrapé à VTT et au final ils sont devant avec le meilleur temps VTT, alors qu'à pieds et en kayak ils avancaient pas ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du raid du BW, un bien beau weekend, bien costaud qui fait bien mal au jambe !
Un bon gros niveau cette année et une forme en déclin pour moi, nous on rendu la tâche plutôt difficile et ne nous ont pas permis de réitérer la performance de la semaine dernière, on échoue finalement à environs trois minutes de la première place (sur environs 5h30 de course) et à la seconde place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.