Aller au contenu

Comme chaque cas est différent ...


PaybacK

Messages recommandés

Salut à tous, Je roule à vélo de course depuis un moment, un Thompson, équipés de base. ( Alivio, etc ). C'est à mon frère mais il vient de le reprendre... Donc, je suis à la recherche d'un nouveau vélo. Qu'y aura pour but : -De faire des sorties plus longues que sur mon vtt. -De me rendre au boulot ( +/- 20 km pour l'aller, le même où un eu plus au retour. ) -Des petites sorties vite faits. Sachant que par chez moi, c'est plat et que pour me rendre au boulot, ce n'es que des chemins de halages. Un vélo qu'y absorbent bien les chocs, chemins de halages avec leurs raccord en goudrons... Le Thompson que j'avais je ne sais plus dire quel modèle c'était. Mais il me convenais parfaitement. Mon budget est de moins de 1000 euros. Un vélo de route de base roule déjà très bien. De ce que j'ai constaté. Si vous avez quelques conseils/modèles à me conseillez, je suis preneur. Celui-ci ne sera pas commandé sur le net. Pas mal de vélocistes courses dans mon coin. Prenez compte de me critères précédents. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. Mais une fois qu'on roule en groupe avec d'autres qui ont un "route", on est quand même défavorisé par la taille des roues et du développement plus petits. Et puis sur la route, y' a pas mieux qu'un vélo...de route. Cependant, les chemins de halage avec des fins pneus de 700x23, c'est pas toujours idéal pour les crevaisons par perforation et pincette. Un pneu lisse et fin de vtt est mieux pour ça.... halage et route ne sont pas tjs dans le même état . Je monterais des pneus de 700x25 minimum sur un vélo route pour halage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un pneu de 23 et un de 25, la différence est assez subtile... Pour moi, il faut passer à 28 voire 32 (ce qui équivaut à 1,25") pour avoir quelque chose d'un peu plus volumineux pour résister aux pincettes et avoir plus de grip au freinage, etc. En plus, ces pneus plus larges ont souvent une protection anticrevaison plus conséquente que sur les fins pneus route. Je trouve aussi qu'une seconde paire de roues (700C) pour un VTT, montée avec des pneus route/touring 28 ou 32, ça permet déjà de rouler bien vite. Comme le dit Jona, c'est vrai que dans un groupe avec des vélos de route, on sera quand-même un poil moins rapide, et on "plafonnera" en vitesse max un peu plus tôt à cause du grand plateau 44, contre 50 à 53 en route. Mais en contrpartie, c'est tout de même plus relax de rouler avec une position VTT (et des freins VTT), surtout quand c'est pour aller au boulot et que c'est un peu "machinal" comme trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci pour vos réponses. J'ai déjà une paire de jantes supplémentaire pour le vtt, montées avec des pneus 1.25. Pour infos, je n'ai jamais eu de fuites sur ce trajet et je ne dois jamais freiner. Grand trajet tout droit ( presque ) de 20 km. Un vélo de course est très intérréssant pour moi, pour aller en groupe, etc. Et vtt pour le w-e ou sortie club. Vélo de course, parcours plus long en moins de temps. J'oublie l'option du vtt. Si vous avez des modèles à me proposer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cyclocross peut-être ? Un Kona Jake par exemple ? Ca permettrait même de faire du VTT light sur terrain pas exigeant. C'est plus marrant que l'inverse (un VTT sur du bitume). Pour rouler en groupe sur route propre suffira de mettre des pneus plus fins ou garder une paire de roues en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un vélo route tout dépend un peu du budget jette un oeil chez décathon (pour de l'entrée de gamme a bon prix) ou chez salden (pour toutes les gammes)... Si non faire le tour des magasins et voir ce qu'on te propose en fin de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité, je vais chez Salden Vendredi. Départ de Sambreville vers 12h-12h30. Je peux te prendre au parking de délestage (covoiturage) à la sortie de Sambreville sur l'E42. J'y vais pour acheter un vélo de course, des chaussures et des pédales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu as la possibilité, je vais chez Salden Vendredi. Départ de Sambreville vers 12h-12h30. Je peux te prendre au parking de délestage (covoiturage) à la sortie de Sambreville sur l'E42.

J'y vais pour acheter un vélo de course, des chaussures et des pédales

tu es délà allé chez salden???

Si oui,c'est interessant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y suis aller vendredi dernier et c'est la caverne d'alibaba la bas, on trouve de tout. Du vélo à 600 € à celui à plus de 6000 €. J'ai été bien reçu par un vendeur qui se débrouillait en français et il m'a bien conseillé. Je suis reparti de la avec un vélo de route, des pédales et des chaussures. Je trouve ce magasin intéressant car ils ont de très bons prix et tu peux voir le vélo de tes propres yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, j'y suis aller vendredi dernier et c'est la caverne d'alibaba la bas, on trouve de tout. Du vélo à 600 € à celui à plus de 6000 €.

J'ai été bien reçu par un vendeur qui se débrouillait en français et il m'a bien conseillé. Je suis reparti de la avec un vélo de route, des pédales et des chaussures.

Je trouve ce magasin intéressant car ils ont de très bons prix et tu peux voir le vélo de tes propres yeux.

Me voilà de retour de chez Salden avec un velo de route dans mon coffre....

Si j'avais eu un camion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.