Aller au contenu

Formation GPS Garmin Edge 705


J-F

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

1er : Tu télécharges une trace sur un site XY (souvent en GPX) ----> tu l'as converti via un site style www.GPSies.com en format TCX et tu la copies dans le fichier COURSE de ton GPS (quand tu branches ton gps sur l'ordi, il apparait dans ton poste de travail sous GARMIN avec comme sous dossier Historique / course /profile / GPX).

Quand tu souhaites effectuer ton parcours, tu sélectionnes dans le menu --> entrainement --> parcours --> tu vois à ce moment apparaître tous les parcours que tu as copié et tu séléctionnes celui de ton choix. A ce moment, plusieurs possibilités : effectuer parcours, voir carte, voir le profil et supprimer. Tu sélectionnes effectuer parcours et tu as la trace qui s'affiche sur ta carte et y aplus qu'à la suivre.

2e : pour Mapsource, tu choisis l'onglet itinéraire et tu traces. Plusieurs options : soit définition de l'itinéraire automatique d'un point A-->B, soit toi qui le définis à chaque carrefour. Pour l'automatique, tu peux séléctionner dans préférences les chemins que tu souhaites emprunter (bicyclette/voiture,...)

Ensuite tu enregistres en GPX et puis cf point 1.

3è ; Ta sortie est enregistrée automatiquement dans ton historique si tu as lancé start. Tu la récuperes dans le fichier ad hoc (history), tu la transformes si nécéssaire et tu l'ouvres dans mapsource.

Extra ce petit tuto.

Voilà exactement ce que je souhaiterais mettre en pratique lors de la formation + utilisation de garmin connect ou autre logiciel d'interprétation des résultats.

Dik est dans ton coin non?

Bien entendu.

Pierre, no soucis, je t'emmènerai là où il faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

Pierre, no soucis, je t'emmènerai là où il faudra.

N'exagère pas non plus...

Sinon, on fait ça où finalement? Tu as vu avec Thomas?

Ce serait bien de fixer cette semaine, question d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le fuseau horaire à changer et l'heure se regle d'elle même... --> europe centrale

pour les mises à jour, c'est pas que je ne suis pas du même avis que toi, c'est que je me dit tout simplement (à tort peut etre) qu'il dois y avoir des amélioration si il y a un nouvelle version... ??? sinon pourquoi une mise à jour ?... j'ai peut etre aussi de la chance de n'avoir pas encore eu de problèmes suite à cela...;)

Ca découle du principe même du GPS. On ne mets jamais un GPS à l'heure, il se synchronise avec l'horloge atomique des satelites. Oufti, on déborde là.

Mais si vous voulez, je peux aussi faire cours sur la technologie GPS puisque je l'enseigne (enfin, je vulgarise un peu)

oufti la bonne question, comment changer l'heure........

J'ai cherché et cherché car comme toi j'avais fais une erreur et j'ai jamais trouvé. J'ai essayé de corriger le tir avec l'heure d'été mais là j'étais décalé de 2 heures. Donc, j'ai juste changé les fuseaux horaires pour que ça tombe juste mais si qq'un a la réponse.....

Toi aussi jef, tu n'avais pas fait attention à cette subtilité !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les nouveaux propriétaires d'edge. Combien avez-vous reçu de supports vélo ? Je suppose 2 comme moi. Mais aviez-vous 2 cales en caoutchouc qui permet d'incliner le GPS. Moi, je n'en ai qu'une. Pas bien grave mais j'aurais aimé savoir. P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les nouveaux propriétaires d'edge.

Combien avez-vous reçu de supports vélo ? Je suppose 2 comme moi. Mais aviez-vous 2 cales en caoutchouc qui permet d'incliner le GPS. Moi, je n'en ai qu'une. Pas bien grave mais j'aurais aimé savoir.

P

on a avec 2 supports vélo, un caoutchouc et un pour incliner

pourquoi c'est mieux de l'incliner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui une seule cale dans la boite. Oui c'est vrai d'apres les cartes on est à L'ouest. Oui il est bien configuré comme ca. Pour installer mapsource, faut d'abord installer garmin training center, ensuite tu telecharges mapsource (qui est en fait un mise a jour) sur garmin et tu l'installes et tu as mapsource ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui une seule cale dans la boite.

Oui c'est vrai d'apres les cartes on est à L'ouest.

Oui il est bien configuré comme ca.

Pour installer mapsource, faut d'abord installer garmin training center, ensuite tu telecharges mapsource (qui est en fait un mise a jour) sur garmin et tu l'installes et tu as mapsource ;)

ok merci je regarde à le mettre à jour tantôt

tu as installé le lien de dj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour, j'avais la version 3.10 j'ai fais la mise à jours pour la version 3.30 et il allait mieux avant. Pour l'allumer, avec l'ancienne version, je l'achais à peine le bouton ON qu'il s'allumais, maintenant il faut bien 3 sec, et aussi l'altimètre était beaucoups plus précis avec la version précédente. Est ce qu'il y a moyen de revenir à la version précédente? Et est ce que on sait le réinitialiser comme à la sortie d'usine? ( je sais ca fait trois fois que je le demande mais aucune réponses). J'ai installé openmtbmap belgium, très facile à installer. Si tu fais la mise à jour, tu sais me dire si sa a changer également pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où il y a une série de petites video sur le site de garmin Training Videos — Edge® 705 ainsi qu'un tutoriel pour Mapsource MapSource Tutorial (coomment transférer une ou plusieurs map)

Et puis un petit tuto MapSourceTuto

Je pense que c'est un bon point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Niveau Edge 705 je ne peut vous aider car a part une fois un en prêt pendant quelques jours, je n'en ai pas un sous la main juste un GPSMAP 60CSX et bientôt un Edge 800 :banana:. Par contre j'ai une certaine expérience de la gestion des fichiers sous MapSource afin d'optimiser des randos (ex: rando de la Manageoise, nettoyage des traces sur mon site avant mise a disposition au public, préparation de mes sorties moto a partir de plusieurs traces) et du coté obscur de la force... Si mon aide vous intéresse ça peut s'arranger, le mieux est d'avoir un but précis avant explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

naaannnnn dis moi que c'est la bélux et pas la bénélux ... à moins que vous allez souvent vous promener aux pays bas ?? :siffle:

ce soir , je campe devant chez baloo, je sens bien qu'il y a un 705 qui vas passer par la fenêtre...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, y a t'il une comptabilisation de km total sur le garmin?

Si on l'utilise sur deux vélos, on sais les comptabiliser separrement?

non pas de comptabilisation totale mais lorsque tu enregistre tes parcours sur garmin connect, tu sais préciser si c'est une sortie route ou vtt... donc tu sais plus tard faire tout simplement le total individuel....:lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais <_< Va falloii que je laisse mes petits compteurs sur les vélos alors, j'aime bien avoir le km total du vélo et j'ai pas envie de commencer à noter quelques part les km que je fais chaque fois que je sors les vélos. Vu que je n'aime pas mettre le compteur sur le cintre et que il y a pas place pour mettre le gps et le compteur sur la potence, je pense que je vais mettre le compteur sur la potence mais en dessou :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je pense qu'il y a moyen de différencier 3 vélos : tu vas dans profil --> profil vélo et tu peux nommer 3 vélos avec chacun un odomètre séparé. Le mien est déjà à 6231 km (j'avais jamais fait attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je pense qu'il y a moyen de différencier 3 vélos : tu vas dans profil --> profil vélo et tu peux nommer 3 vélos avec chacun un odomètre séparé. Le mien est déjà à 6231 km (j'avais jamais fait attention).

Hello, je confirme trois vélo sur le garmin edge 705...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien dans "profil" qu'il faut aller "changer de vélo" avant de lancer le chrono? (Pas un mot là dessus dans le manuel garmin :siffle: )

Edit : l'idéal serait qu'il reconnaisse le support, mais là, c'est vraiment pour critiquer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, y a t'il une comptabilisation de km total sur le garmin?

Si on l'utilise sur deux vélos, on sais les comptabiliser separrement?

Oui, il y a, je pense que c'est Menu>Paramètres>Profil et zones>Profil de vélo>Velo1 et là tu as "Odomètre" avec le kilométrage cumulé sur le vélo, vu la distance qu'il me donne ça me semble juste.

EDIT: 3615 m'a devancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin m.... alors...:boulet: comme quoi on en apprend tous les jours.... je savais même pas qu'il y avais un odo....:lol2: j'en apprend encore une sur mon garmin.... :-# j'ai plus qu'as recomptabiliser tous et remettre les odos pour chaque vélo en ordre...:anime_05::banana::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ca :)

Quand on change de vélo, il n'y a cas aller dans profil et changer le vélo.

Merci.

comment télécharger mapsource????????

il faut faire un réglage spécial qd on est sur un vélo et puis sur un autre?

Installe d'abord training center, ensuite telecharge ca http-~~-//www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=209 (Download, 57.05 MB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu es sur velo 1, ca compte seulement pour le velo 1, si tu es sur velo 2 sa compte uniquement sur velo 2 etc... Pour mapsource suis la technique que je viens d'indiquer et sa fonctionne, si tu na pas installer training center, tu ne s'aura pas l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu es sur velo 1, ca compte seulement pour le velo 1, si tu es sur velo 2 sa compte uniquement sur velo 2 etc...

Pour mapsource suis la technique que je viens d'indiquer et sa fonctionne, si tu na pas installer training center, tu ne s'aura pas l'installer.

oui c'est ce que j'ai voulu dire le vélo 1 garde les km de celui ci et le 2 les siens, je me suis mal exprimé

j'ai installé training center puis mapsource, merci Kevkev

je suppose que ce sont des programmes gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que on sait le réinitialiser comme à la sortie d'usine? ( je sais ca fait trois fois que je le demande mais aucune réponses).

Je ne sais malheureusement pas te répondre mais je me joins à toi pour poser la question!

(Bien que je pense que la réponse est négative...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'histoire des profils vélo: avant de lancer le chrono, il suffit de maintenir la touche Mode (en bas à gauche) enfoncée pendant 2-3 secondes pour qu'une fenêtre de sélection du profil vélo apparaisse... Vous choisissez le vélo avec le mini joystick (haut-bas) et vous validez en l'enfonçant. Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

Au fait Mapsource est-il gratuit, je l'avais payé entre 100 et 200 € avec mon premier GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

Au fait Mapsource est-il gratuit, je l'avais payé entre 100 et 200 € avec mon premier GPS.

Mapsource est avec la carte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

Au fait Mapsource est-il gratuit, je l'avais payé entre 100 et 200 € avec mon premier GPS.

Ecouté l'ami Pierre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

Au fait Mapsource est-il gratuit, je l'avais payé entre 100 et 200 € avec mon premier GPS.

Ecouté l'ami Pierre...

On vous l'aura dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......Image IPB

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

heu je n'y ai pas touché!!!!! j'attends que tout le monde soit ok et puis ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......:anime_05:

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

heu je n'y ai pas touché!!!!! j'attends que tout le monde soit ok et puis ......

Euh, Pierre, je crois qu'il faut le dire encore plus clairement que ça...

Attendez la formation avant d'acheter une carte !!! :anime_05:

Si vous n'avez toujours pas compris, passez en MP...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ,je viens d'aller chercher la carte topographique routable du Benelux et maintenant , il n'y a plus qu'à......:anime_05:

Vous allez trop vite les gars ...

Attendez un peu je vous dis ....

heu je n'y ai pas touché!!!!! j'attends que tout le monde soit ok et puis ......

Euh, Pierre, je crois qu'il faut le dire encore plus clairement que ça...

Attendez la formation avant d'acheter une carte !!! :anime_05:

Si vous n'avez toujours pas compris, passez en MP...

Bigben.

bon moi j'attend la formation ....avant d'y toucher !!!!!!

je deviens fou moi avec toutes ces axplications :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partant pour (suivre) une formation :siffle:

Alors je lance...

Formation 2 :

Elèves :

- Rubix

Formateur(s) :

Lieu et date à convenir mais on peut éventuellement faire cela chez moi (mais 6 personnes maximum)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.