Aller au contenu

PowerBar ?


Messages recommandés

Salut, Petite question au sujet des barres, des gels des poudres des trucs et des machins... Quelles sont les barres les moins "mauvaises" tant gustativement qu'au point de vue nutritionnel qu'en terme de santé ? Les bananes, les abricots secs etc sont certainement les plus sains, mais pas les plus pratiques... Je demande ça, car après m'être presque effondré sur mon bike (plus rien dans les jambes) j'ai fait une pause, et je suis pas trop mal reparti après l'absobsion d'un gel powerbar black currant à la caféïne avec pas mal d'eau parceque c'est quand même franchement dégueulasse... je me disais que pour requinquer comme ça vitesse V V' ça devait pas être trop top... Quid des additifs à l'eau (poudres) ? à part salopper la poche du camelbak, ça sert réellement à quelque chose ? Bref, si je ne veux pas consommer (trop) de merdes, quelle est ou quelles sont les produits à acheter et/ou à éviter pour avoir autre chose qu'un effet grenadine ? Depuis peu, je me suis mis aux powerbar une barre 1/4 heure avant de partir, puis barres et/ou gel en cours de sortie... rien dans le camelbak, juste de l'eau... Désolé de toutes mes questions, mais je ne suis pas du tout habitué à ces trucs là, et fatallement, je m'interroge... FX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question au sujet des barres, des gels des poudres des trucs et des machins...

Quelles sont les barres les moins "mauvaises" tant gustativement qu'au point de vue nutritionnel qu'en terme de santé ?

Les bananes, les abricots secs etc sont certainement les plus sains, mais pas les plus pratiques...

Je demande ça, car après m'être presque effondré sur mon bike (plus rien dans les jambes) j'ai fait une pause, et je suis pas trop mal reparti après l'absobsion d'un gel powerbar black currant à la caféïne avec pas mal d'eau parceque c'est quand même franchement dégueulasse... je me disais que pour requinquer comme ça vitesse V V' ça devait pas être trop top...

Quid des additifs à l'eau (poudres) ? à part salopper la poche du camelbak, ça sert réellement à quelque chose ?

Bref, si je ne veux pas consommer (trop) de merdes, quelle est ou quelles sont les produits à acheter et/ou à éviter pour avoir autre chose qu'un effet grenadine ?

Depuis peu, je me suis mis aux powerbar une barre 1/4 heure avant de partir, puis barres et/ou gel en cours de sortie... rien dans le camelbak, juste de l'eau...

Désolé de toutes mes questions, mais je ne suis pas du tout habitué à ces trucs là, et fatallement, je m'interroge...

FX ;)

Salut,

Juste de l'eau dans le camelback c'est pas ce qu'il faut, il te faut absolument une boisson isotonique( de l'eau avec du sucre 60gr/litre et 1/2 cuillère à café de sel suffisent) pour le goût, éventuellement un jus de citron, grenadine ou autre.

L'eau seule n'est pas recommandable, l'hydratation n'est optimale qu'avec un mélange isotonique.

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour la boisson je prends 3Actions qui marche vrmt bien pas de crampes pas de lourdeur d'estomac... Concernant les barres et gel celles qui sont pour moi les meilleures sont les power bar, on sent vraiment une action je trouves. Avis perso en tout cas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chercher ma nouvelle potence chez Barracuda, et j'ai pris une petite (pour gouter) boîte de poudre pour boisson isotonique powerbar "berry" (j'avais déjà gouté orange et citron en isostar et je trouvais ça dégueulasse)...

PT1 que c'est quand même cher ces trucs là... pour une sortie, ça douille vite 10€ entre les barres, les gels, la boisson...

J'ai aussi pris les peetits bonbons censés se substituer aux gels... vais essayer tout ça...

Il y a eu un article super complet dans les deux derniers 02 bikers qui comparait tous les produits....

Cricri

J'ai le dernier (avec le 3ème chapitre : Récupération)... mais je n'ai pas les deux précédents... :siffle:

FX :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé fut un temps des coups de fouets, ces machins très concentrés qui jouent autant l'effet placebo à la Popeye que l'effet bénéfique sur l'organisme. Pour le reste j'ai presque toujours de aquarius parce que les poudres me dégoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Petite question au sujet des barres, des gels des poudres des trucs et des machins...

Quelles sont les barres les moins "mauvaises" tant gustativement qu'au point de vue nutritionnel qu'en terme de santé ?

Les bananes, les abricots secs etc sont certainement les plus sains, mais pas les plus pratiques...

Je demande ça, car après m'être presque effondré sur mon bike (plus rien dans les jambes) j'ai fait une pause, et je suis pas trop mal reparti après l'absobsion d'un gel powerbar black currant à la caféïne avec pas mal d'eau parceque c'est quand même franchement dégueulasse... je me disais que pour requinquer comme ça vitesse V V' ça devait pas être trop top...

Quid des additifs à l'eau (poudres) ? à part salopper la poche du camelbak, ça sert réellement à quelque chose ?

Bref, si je ne veux pas consommer (trop) de merdes, quelle est ou quelles sont les produits à acheter et/ou à éviter pour avoir autre chose qu'un effet grenadine ?

Depuis peu, je me suis mis aux powerbar une barre 1/4 heure avant de partir, puis barres et/ou gel en cours de sortie... rien dans le camelbak, juste de l'eau...

Désolé de toutes mes questions, mais je ne suis pas du tout habitué à ces trucs là, et fatallement, je m'interroge...

FX <_<

Salut,

Juste de l'eau dans le camelback c'est pas ce qu'il faut, il te faut absolument une boisson isotonique( de l'eau avec du sucre 60gr/litre et 1/2 cuillère à café de sel suffisent) pour le goût, éventuellement un jus de citron, grenadine ou autre.

L'eau seule n'est pas recommandable, l'hydratation n'est optimale qu'avec un mélange isotonique.

A+

Manu

Pas mal cette solution. merci. je vais tester cela dimanche :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise la poudre Isostar citron pour les boissons et je confirme , c'est vraiment degueulasse . Mais pas inefficace , en tout cas en ce qui concerne l'hydratation c'est génial . Pour la performance , je dirais que ça marche a moitié ... De la grenadine apporte la même chose je trouve . S-Swisspower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai essayé la multipower : pas terrible au goût (mais meilleure que l'isostar) mais elle semble efficace au niveau de l'apport en sucres pour les muscles. Sur le terrain le produit se laisse boire et pas de problème d'acidité à signaler dans mon cas. Le sirop Aptonia n'est pas trop mauvais non plus (goût citron vert) et son apport en sucres lors des efforts permet de s'hydrater suffisamment et de se sentir soutenu correctement. En produit récup, j'ai essayé le WCUP : semble efficace pour moi en tout cas mais la dilution n'est pas terrible, il reste un fond. J'ai aussi essayé l'aptonia recovery en sachet individuel : dégueu et je ressens un peu la fatigue musculaire par rapport au WCUP qui est plus efficace sur ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jusqu'au 90km de Surice, j'avais jamais mangé/bu autre chose que ce qui est proposé aux ravitos...même pas à boire!! Mais à Surice, j'ai eu un vrai coup de barre entre le 2è et 3è ravitos.... => Pour Olloy, j'avais fait le plein dans les poches, barres miel/ ceréales, barres abricot/figue,....et aussi un truc infâme acheté chez DK: Energy Drink de "chez" WCup.... J'ai bu deux trucs comme ça lors des très très rares moments de répits de cette sortie et entre les ravitos....ben je sais pas si c'est ça mais je trouve que j'ai bien terminé les 100km, sans crampe, sans coup de pompe..... allez savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets de la poudre isotonique + MG gout pamplemousse de chez mon épouse pharmacienne (j'ai des ristounres) et j'ai avec moi 2-3 barres isostar du delhaize, une recovery (sucre rapide si je flagelle) et 2 high energy si je sens que j'ai trop bu et pas assez mangé la veille :nanana: mais je les utilise po sinon lorsque l'on gere son rythme et son metabolisme, y a pas de creux, de toute facon quand il est là c'est trop tard...et avoir un creux en rando, c'est qu'on pousse trop dus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Poudre Wcup pour le camel... ca marche pas mal mais pas suffisant ! - Barres et gels énergétiques D4t, les gel (D4t) marche " super " bien (enfin mieux que les barres Maintenant, faut voir en fonction de toi et de ce que tu veux faire, si tu prends le temps au ravito ou non... A savoir que les 3/4 des gels provoquent un tel pic d'insuline que dé le 1er prit il faut en prendre régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Hydrixir d'Overstim comme boisson aussi bien à l'entrainement qu'en marathon. Si je roule le matin, je déjeune avec Spordej chocolat. En entrainement ou en rando, je pars toujours avec une barre céréales powerbar et/ou un gel Elixir d'Overstim au cas où j'en ressent le besoin et en fonction de la longueur/intensité de la sortie. En marathon, barres céréales powerbar et de chez overstim : pâte d'amandre, barre fuitée, gels Elixiret antioxidants et pour le cas ou j'en ressens le besoin coup de fouet et red tonic. J'apprécie les produits overstim pour leur digestibilité excellente et pour leur efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.