Aller au contenu

CONSEIL POUR ACHAT ROUES DE ROUTE


PHIL.

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS, JE RECHERCHE UNE PAIRE DE ROUES POUR MAXIMUM 300 EUROS A MONTER SUR MON VELO ORBEA DAUPHINER MONTE EN SHIMANO 105. POURRIEZ-VOUS ME CONSEILLER A SAVOIR QUE JE PESE 66 KILOS ET PARCOURS DES DISTANCES DE PLUS OU MOINS 120-150 KM. AYANT UN VELO ASSEZ CONFORTABLE JE RECHERCHE DES ROUES QUI PROCURERAIENT UN CERTAIN DYNAMISME A MON VELO. JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS CONSEILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras trouver les Fulcrum Racing 3 à un peu plus de 300 euros sur le net. Sinon, les Racing 5 EVO à moins de 200 euros. Tu peux regarder aussi du côté de chez Mavic avec les Ksyrium Equipe (en-dessous des 300 euros aussi). Si tu peux mettre 50 euros de plus, tu prends les Racing 3! Perso, je roules avec celles-là et niveau dynamisme, on peut difficilement faire mieux dans ce rapport qualité/prix (y) PS: ta touche Shift Lock doit être enfoncée, non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! je viens de faire le tour de ce que je pouvais trouver d'occasion sur le net et ce n'est pas terrible, de plus des jantes d'ocases c'est peut -etre dangereux!! et pourquoi pas des mavic ksyrium elite a +- 500euro. d'accord pour mon budget ce n'est pas tres bon mais des fois il faut investir! de plus mavic c'est du fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les roues Easton qui sont pas mal du tout. On peut parfois tomber sur de belles promos... Les Vista SL sont à moins de 200€. Maintenant elles sont remplacées par les EA50SL je pense. Les Ascent sont plus légères et plus chères. Il y a aussi les American Classic Sprint 350 qui ont très légères et peuvent se trouver vers 250€ sur le net. Attention à bien prendre des modèle 2009. Et enfin, pourquoi pas des Shimano Ultegra ou 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les american classic sont vrt pas mal, légères et performantes. par contre niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut

En VTT la réputation est moyenne, surtout à cause du moyeu arrière des années précédentes. Maintenant il parait que c'est OK (des changements visibles ont été faits) et c'est vrai qu'on entend plus trop parler de problèmes. En tout cas il faut faire attention à ce qu'on achète, que ce soit bien du nouveau modèle et pas de la contrefaçon !

En route, ça souffre beaucoup moins qu'en VTT (pas de boue) et donc je pense qu'on peut sans problème prendre ces roues, en faisant bien sur attention aux deux remarques ci-dessus.

La jante est plus légère que les concurrentes parce qu'il y a moins de matière (c'est logique!), mais il parait que ça se remarque fort au niveau de la surface de freinage que n'est vraiment pas très haute. Il faut donc bien régler ses patins !

A la différence de nombreuses marques (Fulcrum, Shimano, Campa, Easton, Mavic, etc.) qui économisent du poids en réduisant le nombre de rayons, AMC garde un nombre de rayons habituel (28-32 ou 32-32) mais avec une jante plus légère. Là je parle bien sur des jantes "plates" 350. Les profilées (420) ont moins de rayons mais sont environ 100g plus lourdes par jante.

Là ou AMC est plus "fort" que la concurrence de grande série, c'est sur le poids des moyeux. Voilà surtout pourquoi leurs roues sont plus légères.

Voilà ! ce sera moins indestructible que de bonnes grosses Shimano à 1800g, mais ce sera aussi plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! je viens de faire le tour de ce que je pouvais trouver d'occasion sur le net et ce n'est pas terrible, de plus des jantes d'ocases c'est peut -etre dangereux!! et pourquoi pas des mavic ksyrium elite a +- 500euro. d'accord pour mon budget ce n'est pas tres bon mais des fois il faut investir! de plus mavic c'est du fiable.

Mavic c'est surtout fiable au niveau Marketing !!!

Si tu as à 500 euros alors ne réfléchis pas trop longtemps et prends une paire de Campagnolo Neutron. Tu les trouves à 400 euros chez http://www.pro-bikeshop.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à tous ces conseils je dirais que je fais du vtt depuis 15 ans et peux en toute humilite dire que j'en connais quand même un petit rayon, par contre la route j'y suis venu suite à des problemes musculaires. je me suis pris au jeu et roule de temps à autre. par contre d'un point de vue technique velo j'y connais peau d'balle. je remercie toutes les personnes pour leurs informations mais en realite elles m'ont encore un petit peu plus embrouillé par méconnaissance de ma part. mon vélocyste ne jure que par mavic et fulcrom, et mon choix donc se portait sur ces marques. apres une courte nuit de réflexion je me suis décide à acheter une paire de jantes decathlon penta aero sl a 350 euros au lieu de plus ou moins 425 euros. j'espère que je ne regretterai pas mon choix et que si un de vous me croise un jour il ne me jettera pas des cailloux en raison de mon choix. encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte un topic traitant plus ou moins de la même chose.

J'ai le choix entre différentes roues pour mon montages.

  • Easton EA50 - 1705gr
  • Fulcrum Racing 5 - 1757gr
  • Xero XR01 - 1530gr
  • Easton EA90 SL - 1530gr ++
  • Fulcrum Racing 3 - 1555gr ++

Comme vous le constatez, il s'agit de roues d'entré de gamme (sauf les ++ où je dois ajouter un supplément)

L'idée est d'avoir une paire de roues "mulet" et par la suite acheter une paire plus haut de gamme et typée aéro.

Ce que je cherche, même pour les roues mulet, est une paire pas forcément facile à démarrer mais ayant un excellent dynamisme une fois lancée. La Mavic Cosmic montée sur celle de mon frère en un excellent exemple de ce que j'aime: rien en dessous de 30-33 km/h mais à partir de cette vitesse, on est sur une mob Image IPB

Si je dois me baser sur le look uniquement (je n'en ai essayé aucune) je pars sur les Fulcrum. Maintenant entre les 3 et les 5, mis à part les 200gr y a t il autre chose qui justifierais un supplément de 200 euros car là ça fait cher le gr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser ton terrain de jeu... même s'il doit souvent être venteux. Perso, j'ai roulé sur les R3. Très bonnes roues, rigides et efficaces sur le plat comme en montée (pas besoin de monter à du 30 à l'heure pour les ressentir). J'ai du les toucher à moins de 300 euros à l'époque chez Van Eyck. Maintenant, la différence entre les 3 et les 5 se situe surtout dans le gain de poids. Si ton envie est d'investir plus tard dans une paire plus haut de gamme, mets tes deniers de côté et prends les R5. ELles restent une référence pour des roues d'entraînement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello; je possede des R5 depuis une bonne année(+/- 3000km) et rien a redire si ce n'est le poid (mais quand meme moins lourde que des mavic aksium et nettement plus rigide) malgres qq nid de poules et nos routes pas trop top elles n'ont pas bougé...j'avais payer cela dans les 175 euro chez http://www.bfzcycles.be/accueil-caaaaaaaa.asp je ne sais pas si il en a encore ,mais le gars est bon rouleur et ses conseils sont avisé... ah oui je faissais aussi un bon 80 kg( héhé j'ai un peu perdu...)... voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.