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moulineur

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    Bruxelles
  • Intérêts
    Bike, windsurf, triathlon
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Niner

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  1. Pour le régime dissocié, la littérature récente a prouvé les limites des celle-ci. Voici un article intéressant sur le sujet : http://www.medecinedusportconseils.com/2010/07/05/regime-dissocie-ou-semi-dissocie-quel-interet-quelles-indications/
  2. Auriez-vous des liens (GPS) de parcours vallonné avec beaux paysages du côté de Namur entre 100 et 120km? Merci
  3. Ma participation : « Quand le gel bourgeonne, c’est que c’est de la bonne. » dixit le concierge du Hall Omnisports de Sprimont où l'on s'était donné RDV ce dimanche 21 novembre. Rien ne viendra contredire cet adage local et bien nous en a plu. Journée radieuse aux portes de la cité ardentes. Le thermomètre flirte avec les 0°. Ça sent bon l'hiver. Seulement 8 mercenaires de la pédale sur la ligne de départ, sûrement les plus vaillants. Beaucoup de nouvelles têtes pour ma part, toutes plus sympathiques les unes que les autres. Au menu de la journée : du lourd. Jugez plutôt : - un apéro Maquisard - de la côte à l’os Spadoise; - du salaison Stoumontois; - de l’haute-entrecôte Bodeutoise; - de la goulache Goronnaise; Fallait encore avoir la frite pour la remontée finale vers Sprimont. Certains regretteront sûrement d'avoir abuser des premiers mets. Ah jeunesse quand tu nous tiens… Bref il y en a eu pour tous les goûts et surtout que tu pouvais repasser au buffet et t’en mettre plein dans la musette. Le rêve quoi? Elle est pas belle la vie quand on a la patate et l'envie? Moi je vous le dis on est des sacrés bollus !!! Et tous ceux restés au fond de leur plumard en ce beau dimanche automnal doivent encore le regretter. Et je ne vous ai pas encore parlé des boulettes de sanglier à la sauce lapin avec une brouette de pâtes dont nous nous sommes délectés en guise de ravitaillement final, tout cela sous le regard délicieux de Miss Aywaille Merci @mac pour le routage à la sauce cyclocross Merci @H512 pour la couverture de l'évènement. Tout y est même la gentille petite dame en mopette et Miss Aywaille. Pour finir un petit diction Irlandais dédicacé à notre valeureux chauffeur : "A bird never flew on one wing" ce qui signifie "One pint is never enough"... A bon moulineur, Nicolas
  4. Nice Si tu as un surplus de malto, cela m'intéresse. A demain
  5. J'appuie la demande de Martin de rallonger un petit peu. Pourquoi ne pas garder le parcours initial proposé par Mcguyver? Je peux le charger sur mon GPS sans soucis.
  6. Voici la trace de la semaine passée : http://connect.garmi...player/52831721 Tu verras qu'il y a certains endroits où on a fait demi-tour pour aller rechercher les retardataires. Attention : à ne pas faire en pleine journée car certains chemins sont réservés exclusivement aux piétons. Il faut juste bien connaître comment contourner les barrières afin de ne pas avoir l'impression de faire du cyclo-cross. Si tu te fais choper par les gardes (assimilables à des policiers), tu risques une amende. Ils ne sont pas très loquaces donc autant éviter de s'y frotter.
  7. Je n'ai jamais roulé avec des personnes ayant une Hope 4led mais je roule très souvent avec 2 bikers (Martin et Frans) ayant une Hope 2led. La première chose à savoir c'est qu'il roule très rarement avec le mode Full intensité de leur 2led car ils n'en ont pas besoin (éclairage plus que suffisant en mode moyen) et surtout il consumerait trop vite leur batterie. Donc je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 4led. Entre la Magicshine et le Hope 2led, la différence se fait surtout au niveau du faisceau de lumière qui est plus concentré sur la Hope (et donc meilleur). J'ai opté pour la Magicshine pour son rapport qualité/prix. Tu peux en avoir 3,5 pour le prix d'une Hope 2led. J'ai pris en compte le fait que ce genre de produit n'ont pas une durée de vie très longue (un peu comme les GSM). En plus si tu veux racheter une batterie, ampoule,... il y a tout ce que tu veux sur le site Magicshine. Si tu veux racheter uen batterie pour la Hope, cela te coûtera plus cher qu'une magicshine complète. Si tu veux venir voir les différences, tu es le bienvenu à une de nos sorties nocturnes à Bruxelles.
  8. Et tu n'as plus rien sur le cintre alors? Non
  9. Moi qui croyais que tu avais rangé tes crampons pour enfiler tes pantoufles... La proposition me branche assez bien. Il faudra juste voir pour la date. Sinon on peut faire cela à partir de Namur pour changer. A+
  10. Un retour supplémentaire après quelques mois sur le vieillissement de cette lampe? Je compte bientôt m'équiper aussi pour l'hiver prochain Cela fait deux semaines que je l'ai ressortie. Tout fonctionne comme au premier jour. Pour ton info, ma lampe est sur mon casque et la batterie dans mon camel pour éviter les problèmes d'infiltration de la batterie. La lampe est assez légère et ne se sent pas sur le casque. Cela ne vaut pas une Hope 2 LED mais bien mieux qu'une Sigma. Bref pour 50 euros tu peux commander les yeux fermés.
  11. J'avais écris un petit article sur le sujet : Définition PMA = Puissance Maximale Aérobie = la puissance à partir de laquelle une personne consomme le maximum d’oxygène, c’est-à-dire atteint la VO2Max. En-deçà de cette limite, la consommation d’oxygène croît avec l’intensité de l’effort et la plupart de l’énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d’oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique ce qui entraine une production de déchets qui empêche de maintenir le niveau de performances au deçà de quelques minutes. La PMA n'a rien à voir avec la "puissance maximale absolue" que l'on mesure chez les cyclistes lors d'un effort explosif de 6 secondes (effort en anaérobie). On parle de PMA en cyclisme et de VMA en course à pied. La mesure de puissance est l'indicateur le plus approprié en vélo car la vitesse dépend de paramètres comme le vent, le revêtement, l'équipement,.... PMA est un indice de la "cylindrée" du moteur d'un sportif. Comment la mesurer? L'estimation de la PMA peut se faire sur un Home Trainer (HT) équipé d'un capteur de puissance. Deux types de test : - Test triangulaire (ou progressif) consistant à soutenir une puissance croissante par paliers jusqu’au décrochement. La PMA s’estime alors à partir de la puissance dégagée lors du dernier palier réalisé. Les résultats vont varier sensiblement en fonction du protocole (longueur des paliers et variabilité de la puissance) choisi. Par exemple, la PMA sera plus élevée (+/- 5%) sur un protocole qui augmente la puissance de 30 W toutes les 2 min par rapport à l'utilisation de paliers de 3 min. Ce qui me semble intéressant, c'est de procéder avec la même méthodologie de manière à pouvoir établir des comparaisons et de mesurer ses progrès. - Test continu consistant à maintenir un même niveau de puissance sur un laps de temps de 5 à 6 minutes. Ce test est complémentaire au premier mais il faut avoir un mental en acier pour le réaliser. Le test L'intérêt d'un test PMA est de connaître sa PMA pour établir des zones de travail. Le protocole que j'ai choisi pour le test triangulaire correspond à celui préconisé par la FFC et F. Grappe : un départ à 150 W et une augmentation de 30W par tranche de 2’. Voici ce que cela donne pour novembre 2009 : PMA 420W. Le test s'est arrêté quand le HT a commencé à avancer tout seul... Le résultat obtenu est à mettre en relation avec celui de mon dernier test en laboratoire à la Clinique Molière à Uccle en janvier 2009 dont le résultat avait été plus élevé : 450W. Ce test avait été effectué sur un ergocycle assez basique avec une selle de grand-père, une position de facteur et une cadence de pédalage à 60 tour/min et un protocole d'incrémentation de 25W toutes les minutes. Un double sprint m'avait permis d'atteindre les 450W. Le test dépend de plusieurs critères : - le protocole - la cadence de pédalage - le type de vélo utilisé - la calibration de la mesure de puissance - la température de la pièce - ... Ce qu'il faudrait comparer c'est n'est pas une puissance W mais bien une puissance ramenée au poids de la personne W/kg. Bref comparons ce qui est comparable. Et la meilleur façon de comparer c'est le chrono
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