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moulineur

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  1. Auriez-vous des liens (GPS) de parcours vallonné avec beaux paysages du côté de Namur entre 100 et 120km? Merci
  2. Je n'ai jamais roulé avec des personnes ayant une Hope 4led mais je roule très souvent avec 2 bikers (Martin et Frans) ayant une Hope 2led. La première chose à savoir c'est qu'il roule très rarement avec le mode Full intensité de leur 2led car ils n'en ont pas besoin (éclairage plus que suffisant en mode moyen) et surtout il consumerait trop vite leur batterie. Donc je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 4led. Entre la Magicshine et le Hope 2led, la différence se fait surtout au niveau du faisceau de lumière qui est plus concentré sur la Hope (et donc meilleur). J'ai opté pour la Magicshine pour son rapport qualité/prix. Tu peux en avoir 3,5 pour le prix d'une Hope 2led. J'ai pris en compte le fait que ce genre de produit n'ont pas une durée de vie très longue (un peu comme les GSM). En plus si tu veux racheter une batterie, ampoule,... il y a tout ce que tu veux sur le site Magicshine. Si tu veux racheter uen batterie pour la Hope, cela te coûtera plus cher qu'une magicshine complète. Si tu veux venir voir les différences, tu es le bienvenu à une de nos sorties nocturnes à Bruxelles.
  3. Et tu n'as plus rien sur le cintre alors? Non
  4. Un retour supplémentaire après quelques mois sur le vieillissement de cette lampe? Je compte bientôt m'équiper aussi pour l'hiver prochain Cela fait deux semaines que je l'ai ressortie. Tout fonctionne comme au premier jour. Pour ton info, ma lampe est sur mon casque et la batterie dans mon camel pour éviter les problèmes d'infiltration de la batterie. La lampe est assez légère et ne se sent pas sur le casque. Cela ne vaut pas une Hope 2 LED mais bien mieux qu'une Sigma. Bref pour 50 euros tu peux commander les yeux fermés.
  5. J'avais écris un petit article sur le sujet : Définition PMA = Puissance Maximale Aérobie = la puissance à partir de laquelle une personne consomme le maximum d’oxygène, c’est-à-dire atteint la VO2Max. En-deçà de cette limite, la consommation d’oxygène croît avec l’intensité de l’effort et la plupart de l’énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d’oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique ce qui entraine une production de déchets qui empêche de maintenir le niveau de performances au deçà de quelques minutes. La PMA n'a rien à voir avec la "puissance maximale absolue" que l'on mesure chez les cyclistes lors d'un effort explosif de 6 secondes (effort en anaérobie). On parle de PMA en cyclisme et de VMA en course à pied. La mesure de puissance est l'indicateur le plus approprié en vélo car la vitesse dépend de paramètres comme le vent, le revêtement, l'équipement,.... PMA est un indice de la "cylindrée" du moteur d'un sportif. Comment la mesurer? L'estimation de la PMA peut se faire sur un Home Trainer (HT) équipé d'un capteur de puissance. Deux types de test : - Test triangulaire (ou progressif) consistant à soutenir une puissance croissante par paliers jusqu’au décrochement. La PMA s’estime alors à partir de la puissance dégagée lors du dernier palier réalisé. Les résultats vont varier sensiblement en fonction du protocole (longueur des paliers et variabilité de la puissance) choisi. Par exemple, la PMA sera plus élevée (+/- 5%) sur un protocole qui augmente la puissance de 30 W toutes les 2 min par rapport à l'utilisation de paliers de 3 min. Ce qui me semble intéressant, c'est de procéder avec la même méthodologie de manière à pouvoir établir des comparaisons et de mesurer ses progrès. - Test continu consistant à maintenir un même niveau de puissance sur un laps de temps de 5 à 6 minutes. Ce test est complémentaire au premier mais il faut avoir un mental en acier pour le réaliser. Le test L'intérêt d'un test PMA est de connaître sa PMA pour établir des zones de travail. Le protocole que j'ai choisi pour le test triangulaire correspond à celui préconisé par la FFC et F. Grappe : un départ à 150 W et une augmentation de 30W par tranche de 2’. Voici ce que cela donne pour novembre 2009 : PMA 420W. Le test s'est arrêté quand le HT a commencé à avancer tout seul... Le résultat obtenu est à mettre en relation avec celui de mon dernier test en laboratoire à la Clinique Molière à Uccle en janvier 2009 dont le résultat avait été plus élevé : 450W. Ce test avait été effectué sur un ergocycle assez basique avec une selle de grand-père, une position de facteur et une cadence de pédalage à 60 tour/min et un protocole d'incrémentation de 25W toutes les minutes. Un double sprint m'avait permis d'atteindre les 450W. Le test dépend de plusieurs critères : - le protocole - la cadence de pédalage - le type de vélo utilisé - la calibration de la mesure de puissance - la température de la pièce - ... Ce qu'il faudrait comparer c'est n'est pas une puissance W mais bien une puissance ramenée au poids de la personne W/kg. Bref comparons ce qui est comparable. Et la meilleur façon de comparer c'est le chrono
  6. Super. On voit tout cela la semaine prochaine, peut-être que j'apporterai mon appareil photo.
  7. Amateur de virée nocturne, voici un premier retour sur ma commande de chez Dealextreme de la lampe Magicshine. Trois semaines se sont écoulées entre la prise de commande et la réception d'une belle enveloppe matelassée blanche contenant mes deux kits. L'envoi (gratuit) s'est fait via la Hong Kong Post (possibilité de l'envoyer via avion pour l'avoir plus vite mai cela coûte). Prix des deux kits FDPC: 107€. J'avais commandé d'un coup les deux kits disponibles : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149 et http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489 Le kit contient : - une lampe avec possibilité de la fixer sur cintre (poids 110gr) - une batterie (poids 210gr avec la pochette) - un chargeur - 2 élastiques de diamètre et d'épaisseurs différentes pour fixation sur le cintre - une pochette pour la batterie - un support frontal seulement pour le Kit 29489 Attention le kit ne contient pas : - Adaptateur pour prise belge => Possibilité de le commander : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529 - Rallonge de câble si tu veux mettre la lampe sur le casque et la batterie dans le camelback. Je n'ai pas trouvé de référence sur leur site mais par contre la rallonge de ma Sigma Mirage est compatible. En plus de la présence de l'attache frontale, la grande différence entre les deux kits se situe au niveau de la pochette de la batterie : le kit avec support frontal contient une pochette muni d'une attache type ceinture avec pression, et pour l'autre, la pochette est constituée d'une large bande de toile qui entoure la batterie et se fixe via un scratch. Il va falloir être créatif pour fixer l'attache ceinture au top tube ou à la potence. Petit détail, les batteries arrivent chargées. La prise en main de la lampe Magicshine est très facile. Heureusement car il n'y a pour ainsi dire aucune notice d'explication qui accompagne l'envoi du produit. La fixation sur le cintre à l'aide de l'élastique est très facile. Par contre au niveau de la fixation sur le casque c'est autre chose. Le support "frontale" est plus vouée à être portée directement sur la tête. Ce n'est pas à proprement parlé un support "casque". Néanmoins j'ai facilement fixé la lampe sans le support sur une des aérations de mon casque à l'aide de l'élastique et d'un petit tube rond en plastique (je ferai une photo). Je n'ai pas encore exploré si on pouvait enlever les élastiques du support fourni (sans les couper !!!). Il faudra alors se procurer un velcro pour fixer le support au casque. Pour ma première sortie, j'ai installé mon premier kit sur le casque avec la batterie dans le Camelback, le deuxième kit sur le côté droit de mon cintre et ma Sigma Powerled Black sur le côté gauche de mon cintre. Lors du branchement de la batterie à la lampe, la LED du bouton poussoir s'illumine en vert. Apparemment (pas encore testé), elle vire au rouge dans le cas d'une baisse de la tension de la batterie. Il y a le choix entre trois modes d’éclairages : High/Low/Clignotant. Petit bémol c'est la séquentialité des niveaux : obligation de passer par les cases "clignotant" et "stop" quand tu veux passer de Low à High. En ce qui concerne l'extinction, un appui long sur le bouton permet de le faire. Concernant le test sur le terrain, dès qu'on appuie sur le bouton vert, c'est magique : un flash de lumière apparaît, éclairage très puissant et légèrement blanc. Le halo est large avec une zone centrale très lumineuse. Avec cela tu vois à 50 mètres, quasiment comme en plein jour. Mieux, tu vois aussi sur les côtés, ce qui te permet de bien appréhender le relief et d'anticiper la trajectoire sur des singles tournicotants ou d'éviter les marres de boue. Néanmoins, il faut relativiser mon test qui a été réalisé sur les chemins de la FDS et pas sur les sentiers caillouteux et racineux des contreforts de nos Ardennes. Vu le faible poids de la lampe, le port sur le casque ne m'a posé aucun problème, pas de douleur aux vertèbres cervicales (j'y suis sensible). Ma Sigma PowerLed black allumée ou pas, c'est comme si elle n'existait pas. Elle avait pâle allure sur mon cintre. Grosses différences entre les deux lampes : bien entendu l'intensité de l'éclairage mais aussi la largeur du faisceau lumineux (seulement 18 degrés pour la Sigma qui ne permettait pas de voir les bas-côtés). Je pense que ma Sigma va vite se retrouver dans un topic de vente (un amateur? La lampe avec son seul élastique d'attache est bien fixée au guidon et résiste parfaitement aux divers chocs sans jamais bouger. Concernant la batterie, l'accroche (pochette avec scratch car l'autre se trouvait dans mon sac à dos) laisse un peu plus à désirer, je trouve. N'ayant pas une confiance complète, j'avais remis un colson par-dessus afin d'éviter de la perdre en route. Pour avoir déjà roulé avec des gars ayant les kits Hope 2 LED et 4 LED, je trouve que le rendu est moins homogène (moins équilibré) entre l'éclairage devant et périphérique (c'est pour cela que je privilégierais un montage frontale avec cette lampe). On devrait pouvoir faire un comparatif Live entre ces modèles la semaine prochaine (ok Frans et Martin?). Je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie des batteries, mais après deux sorties de 2h30 avec recharge à chaque fois, pas de soucis (les deux lampes n'étaient pas toujours allumées et pas toujours à pleine intensité), point de lumière rouge allumée. Au niveau de l'étanchéité, la lampe ne pose aucun problème. Par contre il faut, source forum velovert, prendre quelques précautions avec la batterie. Dans les solutions évoquées, on trouve les suivantes : - remplir l'ouverture de la traversée du câble venant de la batterie par du mastic - ou mieux sceller l'ouverture avec du scotch type Duck/power tape - ou mettre la batterie dans un caisson étanche En résumé (pour les paresseux qui n'ont pas envie de lire ma tartine) Avantages : - prix ***** - puissance de la lumière - bonne qualité de fabrication - maintien support guidon - poids - batterie - service Dealextreme Désavantages : - faisceau pas assez équilibré - support casque - pas de rallonge pour permettre de positionner la lampe sur le casque (fil trop court) - pas d'adaptateur de prise pour la Belgique - difficulté de passer de High à Low au niveau intensité - attache de la batterie - étanchéité Ce qui manque encore, c'est le recul d'utilisation sur plusieurs mois (années). Mais bon à 54€ pièce, je veux bien qu'elle meurt au bout d'une longue saison nocturne. Cela correspond à la durée de vie de mon premier kit Sigma Mirage Evo qui ne me donnait pas bcp de satisfaction. En conclusion, je pense que ce kit est un must de rapport qualité/prix permettant de concevoir des sorties sur terrain accidenté et de s'adapter à la bourse de chaque Nightrider.
  8. Le mien est entre Hong Kong et Zaventem Je vous tiens au jus
  9. Merci pour les infos Avantage à la Lupine Tesla au niveau du poids (paramètre qui peut avoir son importance si utilisation sur le casque). Par contre au niveau de l'attache sur le cintre, cela a l'air bcp mieux conçu sur la Hope que sur la Lupine où la fixation se fait via un élastique (risque que cela bouge). Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque? Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique). Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque. Un avis sur la chose?
  10. Tango, Concernant la Hope 4 led, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ces points : - poids de la batterie - poids de la lampe - possible de la mettre sur le casque? - quelle attache utilises-tu pour la mettre sur ton cintre (la potence Hope spéciale)? Concernant la Lupine : http://reviews.mtbr.com/blog/lupine-tesla-4/ - poids lampe = 98 gr - poids batterie = 220 gr - accroche sur casque et cintre fourni
  11. Encore un autre lien où justement il compare la Hope 4 LED et la Lupine Tesla : http://terrengsykkel.no/index.php?id=2440 Dur dur de faire son choix !!!
  12. Cela serait intéressant de la comparer avec celle de Tango (Hope). Si tu le croises As-tu acheté ta lampe directement aux USA? Quel retour sur la batterie? Longévité? Attache sur le casque? Merci d'avance pour les infos car je lorgne depuis un mois sur cette lampe.
  13. Perso je roule pour ma deuxième année avec une Sigma Powerled black. Assez satisfait mais éclairage trop rectiligne (pas assez diffus). Je cogite pour en acheter une nouvelle à mettre sur le casque et plus puissante. J'ai lu cette enquête : http://www.mtbr.com/beamcomparisoncrx.aspx - http://reviews.mtbr.com/blog/lights-shootout-introduction/ Mon choix s'oriente vers la Dinotte Lighting 400L headlight (helmet, headband or handlebar) http://www.dinottelighting.com/ Avec le $ actuel, cela devrait s'avérer une bonne affaire. Je dois juste trouver qqun qui va faire un petit coucou à l'oncle Sam un de ces quatre
  14. http://www.youtube.com/watch?v=0O5d94P6JGo La chute de Franck Schleck d'hier dans le tour de Suisse. Il peut bien embrasser son médaillon en franchissant la ligne
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