Aller au contenu

Mini Mac


ghostburster

Messages recommandés

Un peu leger je trouve...pour pas grand chose de plus on peut avoir un superbe dell dimension5000 complet (tour ecran clavier souris). Il me semble que pour 800€ on sais l'avoir.De plus les capacités d'évolutions futures de la machines seront plus simples et surtout possibles. Parce que à part la ram le disque dur et le lecteur optique je ne vois pas trop ce qu l'on pourrait améliorer dans ce Mac. Puis ca rique de chauffer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que chez Mac vous disposer d'un système directement prêt à l'emploi et ce qui le particularise le plus de Windows c'est sa simplicité d'utilisation. On le sait tous, Apple fait des produits plus chers que les autres marques mais il y a une grande recherche de design et dans le cas du Mac mini, la place a été des principal facteur de développement. De plus, sous Mac, il y a une compatibilité parfaite entre l'OS et les programmes, ce n'est d'ailleurs jamais le système qui plante mais les programmes et cela demande très rarement un redémarrage du système (une erreur fatale Windows s'appelle chez Apple un "Kernel Panic"). J'étais fort pc avant et depuis que j'ai racheté en occaze le powerboog G4 15" d'un ami, j'ai totalement changé d'avis et j'ai d'ailleurs vendu mon pc pour le remplacer par le nouveau Powerboog G4 15". J'en suis extrèmement ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Mac mini, puisque j'ai oublié d'en parler, le but d'Apple avec cette machine est de proposer au public un Mac abordale, principalement fait pour les gens ayant peur de switcher vu le prix exhorbitant des machines et les configurations proposées conviennent à facilement 85% des utilisateurs. Je vois pas ce que ferai un père de famille, utilisant l'informatique uniquement chez lui, faire avec une carte graphique 256mb, 300Gi de disque dur et 1,5Gi de ram, tout ce qui est proposé de base dans le Mac mini suffit amplement à une utilisation quotidienne familiale, à savoir surfer sur internet, utiliser MSN, des programmes de traitement de texte (Word, Exell, ... et oui c'est également disponible sur Mac !), musique et de la gestion des photos faites avec le petit appareil photo numérique reçu à Noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il a été fait pour des switchers, c'est logique qu'il est vendu sans écran, ni souris et clavier puisqu'on part de l'hypothèse que les acheteurs potentiels disposent déjà de ce matériel. Après, effectivement, si on ne dispose pas encore de ça, autant acheter un eMac ou un nouveau iMac G5 si on veut une machine plus performante et plus évolutive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ;) En ce qui concerne les jeux, je pense que certains sont compatibles pc et mac, sans certitude mais de toute façon de plus en plus de jeux sont également développés sur Mac donc pas de soucis de ce côté là, l'offre est présente, tout comme la demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je déconseillerais quand meme fortement l'achat d'un Mac pour un grand amateur de jeux. D'abord parce que l'offre en titres est assez limitée et a mon avis elle le restera pour la seconde raison qui suit. Avec un Mac, pas question de changer de carte graphique tous les 6 mois pour rester a jour et pouvoir suivre l'actualité des jeux pc. La clientèle de chez Apple n'intéresse donc pas beaucoup l'industrie du jeu et des cartes graphiques (extrêmement complices pour vous faire cracher vos euro, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que les philosophies Mac et pc sont forts différentes. C'est comme si t'achètes une mobilette. Soit tu l'achètes pour aller pèpère au boulot et tout ce que tu veux c'est une bonne machine avec laquelle tu veux pas de soucis et t'es sure de rentrer chez toi propre et entier. Soit t'achètes une mobilette moins chère a l'achat mais que tu peux bricoller, changer de pot, changer la culasse et faire ton cirque sur la place du village pour montrer que t'as raccourcis tes gardes boues à la diqueuse. Bon, je carricature... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec vos avis, je rajouterai que lorsque un emac ou imac est dépassé, tu perds un écran....par contre si ton mini mac est dépassé, tu gardes toujours ton écran.... Concernant le prix, il ne faut pas oublier qu'on achète un Design soigné, une finition/détail soignée, une stabilité autre que Windows, des programmes fournis intéressants (pas le cas de tout les pc vendus tout montés). La config du minic mac semble intéressante sans être un escargot ni un avion de chasse... Il est clair que les macs sont moins évolutifs que les pc.....mais, dans le monde du pc il y a plusieurs type de socket pour un cpu, plusieurs types différents de mémoire (sdram, ddr.......), et encore bien de choses....tout ca fait que après un moment pour upgrager ton pc il va falloir changer bcp de choses pour que tout les composants soient compatibles les uns avec les autres....et tant qu'à faire à ce moment là changeons tout pour se faire plaisir.... Enfin soit ce sont deux mondes différents, j'étais très pc avant et je rigolais quand je voyais un mac.....puis en regardant bien et en essayant les mac, j'ai tout de suite compris que mac est plus ton ami qu'un pc (qui te fait souvent chier et qui a souvent des problèmes hormonaux incompréhensibles :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques icones osx qui sont restées, du style de celles du poste de travail ou des dossiers. C'est pas grave, je préfère celle de l'osx. Par contre le reste a disparu après désinstallation, du style le dock ou le panneau de configuration, pas très adaptés a xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père travaille avec un G5 biprossesseur avec écran plat de 21 pouces depuis un an et je peux vous dire que je n'ai encore rien vu de comparable. Bon vous allez me dire que ce n'est pas comparable avec un pc, je sais. Mon frère a un pc 64 bits avec carte graphique X800 et bien question fonctionnement je préfere le mac. mais pour moi un mac sert plus pour des logiciels de travail, tandis que le pc sert plus pour jouer. Enfin, c'est ce que je pense car j'utilise les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

En ce qui concerne le Mac mini, puisque j'ai oublié d'en parler, le but d'Apple avec cette machine est de proposer au public un Mac abordale, principalement fait pour les gens ayant peur de switcher vu le prix exhorbitant des machines et les configurations proposées conviennent à facilement 85% des utilisateurs. Je vois pas ce que ferai un père de famille, utilisant l'informatique uniquement chez lui, faire avec une carte graphique 256mb, 300Gi de disque dur et 1,5Gi de ram, tout ce qui est proposé de base dans le Mac mini suffit amplement à une utilisation quotidienne familiale, à savoir surfer sur internet, utiliser MSN, des programmes de traitement de texte (Word, Exell, ... et oui c'est également disponible sur Mac !), musique et de la gestion des photos faites avec le petit appareil photo numérique reçu à Noël ;)

certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 18/01/2005à14:49, nico a dit :

J'étais fort pc avant et depuis que j'ai racheté en occaze le powerboog G4 15" d'un ami, j'ai totalement changé d'avis et j'ai d'ailleurs vendu mon pc pour le remplacer par le nouveau Powerboog G4 15". J'en suis extrèmement ravi ;)

 

Toujours ravi, patron?

 

Moi tellement pas qu'on a construit ceci au bureau, une sorte de d'OS dans un corps de Godzilla

 

56f1b70e9fed8_Capturedecran2016-03-22a22

 

Bien sûr ce n'est pas un Imac :p

je teste là... pour le quart du prix d'un laid suppo noir MacPro, et plus performant... On va voir si ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est os installé sur du matos pc, dans une tour comme un frigobox, aérée comme un courant d'air, léger et silencieux, avec de la place pour 6 ou 8 DD. Une sorte de machine de gameur qui tue, genre. C'est pas un émulateur hein, l'os tourne comme un mac normal, ;) avec un vrai Yosemite et tout

Je vais maltraiter l'engin demain, on va voir ce qu'il a dans la panse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y parait

suis pas un gameur, mais il semble que ce soit un truc qui tue sa grand mère

en tout cas y a un côté en plexi, et on voit le gros ventilo avec un loupiote bleue (ça existait pas en rose, j'ai demandé), avec un pti dragon dessiné dessus et tout, top tchiounink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaaah ça existe, le refroidissement liquide!

mais j'ai choisi le traditionnel (des gros ventilos tout de même), question de bruit et de poids

je vous ferai une photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.