Aller au contenu

Cadre Kona heï-heï .


sam le belge

Messages recommandés

Marrant, je regardais la semaine dernière des infos sur ce vélo; niveau déco, j'aime pas le 2008 mais je suis fan du 2007. Benja en a vendu à un client à lui; ce gentil monsieur est super sympa; quand je le vois avec son épouse, ils me disent souvent bonjour, mais je ne me souviens plus de leur nom et j'ai peur d'avoir l'air con de le leur demander... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme ce cadre sera très prochainement mon prochain full , je recherche toutes info ou retour d'expérience .........d'essais :wub:

:wub: Moi jai rouler avec un à Namur et je te dit ses de la balle,le meilleur vélo que jai testé,un randement du tonnère et niveau confort on se sent comme sur un 130mm de débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme ce cadre sera très prochainement mon prochain full , je recherche toutes info ou retour d'expérience .........d'essais :wub:

:wub: Moi jai rouler avec un à Namur et je te dit ses de la balle,le meilleur vélo que jai testé,un randement du tonnère et niveau confort on se sent comme sur un 130mm de débat.

Oui éric , je l'ai testé à namur également et depuis .........j'en rêve ( malgré que j'aie également essayé le spark et le oïz .....) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, comment va? Fini la crève? Je vois que tu perds pas ton temps pendant ta convalescence; tu lorgnes déjà sur ta prochaine monture (dont tu m'avais déjà parlé)? Moi je suis toujours en pleine réflexion aussi, surtout après ce WE où j'ai pu essayer un Scalpel sur nos chemins. Intéressant... Je me vois bien avec le Oiz carbone d'ici 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, comment va? Fini la crève?

Je vois que tu perds pas ton temps pendant ta convalescence; tu lorgnes déjà sur ta prochaine monture (dont tu m'avais déjà parlé)?

Moi je suis toujours en pleine réflexion aussi, surtout après ce WE où j'ai pu essayer un Scalpel sur nos chemins. Intéressant... Je me vois bien avec le Oiz carbone d'ici 6 mois...

Slt nico .

Nono crêve toujours là (je tousse comme un rachitique ) mais je pratique un pneu sur rouleau ...... :wub: à défaut de sortir.....si tu veux tester le Oïz ; didier s'en est monté un top.........je suppose qu'en lui demandant gentiment..... :wub: il te le filerait à essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, comment va? Fini la crève?

Je vois que tu perds pas ton temps pendant ta convalescence; tu lorgnes déjà sur ta prochaine monture (dont tu m'avais déjà parlé)?

Moi je suis toujours en pleine réflexion aussi, surtout après ce WE où j'ai pu essayer un Scalpel sur nos chemins. Intéressant... Je me vois bien avec le Oiz carbone d'ici 6 mois...

tu veux tester le SAV :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, comment va? Fini la crève?

Je vois que tu perds pas ton temps pendant ta convalescence; tu lorgnes déjà sur ta prochaine monture (dont tu m'avais déjà parlé)?

Moi je suis toujours en pleine réflexion aussi, surtout après ce WE où j'ai pu essayer un Scalpel sur nos chemins. Intéressant... Je me vois bien avec le Oiz carbone d'ici 6 mois...

tu veux tester le SAV :wub:

Pas de problème de casse récurent sur le Oiz carbone à ma connaissance... c'est pas l'Alma !

Et puis cadre garanti à vie donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, comment va? Fini la crève?

Je vois que tu perds pas ton temps pendant ta convalescence; tu lorgnes déjà sur ta prochaine monture (dont tu m'avais déjà parlé)?

Moi je suis toujours en pleine réflexion aussi, surtout après ce WE où j'ai pu essayer un Scalpel sur nos chemins. Intéressant... Je me vois bien avec le Oiz carbone d'ici 6 mois...

Slt nico .

Nono crêve toujours là (je tousse comme un rachitique ) mais je pratique un pneu sur rouleau ...... :wub: à défaut de sortir.....si tu veux tester le Oïz ; didier s'en est monté un top.........je suppose qu'en lui demandant gentiment..... :wub: il te le filerait à essayer!!

Je sais et je connais bien Dider mais bon j'aime pas trop emprunter le vélo des autres.

Mais j'ai un autre plan pour en avoir un en test au mois de janvier...

en plus en faisant gaffe au montage ils sont super légers non?

Je crois que j'ai vu le cadre nu en taille M pesé à moins de 2200 gr, amorto arrière compris.

Une bonne base pour un montage light, facile à 10 kgs voire moins si grattage ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Jipé007

Benja en a vendu à un client à lui; ce gentil monsieur est super sympa; quand je le vois avec son épouse, ils me disent souvent bonjour, mais je ne me souviens plus de leur nom et j'ai peur d'avoir l'air con de le leur demander...

lolllll Slt Jean-Pierre,

peur d'avoir l'air con, on est jamais con, il faut le demander loll, alors le nom du monsieur super sympa qui est mon mari est Ygor et moi c'est Fabienne. En tout cas il est enchanté de son Kona et moi je souhaiterais aussi en acquéri un en 2008, la géométrie est super.

sam le belge

Oui , c'est bien le heï-heï suprême que j'ai essayé à namur monté en v-brake xtr et sid canard wc à l'avant ! de la balle ce bike allez personne ne roule sur cette belle monture?

Slt,

En effet mon mari possède le heï-Heï suprême qu'il a acheté chez Benja "MJ Cycle". Il l'avait essayé une première fois a Houffalize et une deuxième fois aussi à Namur ensuite il a craqué, je dois dire que j'ai vraiment envie de craqué aussi, on verra en 2008. Il mettra ce soir un message afin que tu connaisses son avis et ce qu'il pense du vélo. En tout cas c'est un super vtt et il est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Jipé007

Benja en a vendu à un client à lui; ce gentil monsieur est super sympa; quand je le vois avec son épouse, ils me disent souvent bonjour, mais je ne me souviens plus de leur nom et j'ai peur d'avoir l'air con de le leur demander...

lolllll Slt Jean-Pierre,

peur d'avoir l'air con, on est jamais con, il faut le demander loll, alors le nom du monsieur super sympa qui est mon mari est Ygor et moi c'est Fabienne. En tout cas il est enchanté de son Kona et moi je souhaiterais aussi en acquéri un en 2008, la géométrie est super.

sam le belge

Oui , c'est bien le heï-heï suprême que j'ai essayé à namur monté en v-brake xtr et sid canard wc à l'avant ! de la balle ce bike allez personne ne roule sur cette belle monture?

Slt,

En effet mon mari possède le heï-Heï suprême qu'il a acheté chez Benja "MJ Cycle". Il l'avait essayé une première fois a Houffalize et une deuxième fois aussi à Namur ensuite il a craqué, je dois dire que j'ai vraiment envie de craqué aussi, on verra en 2008. Il mettra ce soir un message afin que tu connaisses son avis et ce qu'il pense du vélo. En tout cas c'est un super vtt et il est léger.

Salut fabienne et Ygor , j'attned le compte rendu avec impatience http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif .....en plus comme on habite dans le même coin prq. ne pas se faire une chtite sortie un de ces quatre histoire de discuter un bout sur ce super bike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Yves,

J'ai commencé en 1997 en compét avec un Sun Revolt qui était maniable, d'une grande stabilité (les descentes les yeux fermés http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png ), j'ai changé de VTT par après (Orbea Alu, Rocky Mountain Vertex, Specialized Epic) mais je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations. En essayant le Kona Heï Heï Suprême à Houffalize sur le circuit de la coupe du monde " terrain idéal" j'ai retrouvé le plaisir de rouler en toute confiance. De là on s'est inscrit à l'happy bike pour essayer d'autres vtt, j'ai essayé le Spark (très très très bonne sensation aussi), l'Orbea Oiz carbone (pas du tout convaincu), de nouveau le Kona H H et j'ai opté pour celui-ci le cadre étant moins cher que le Spark depuis j'ai essayé le nouveau Scapel à Wauthier-Braine "pas le terrain idéal" mais pas convaincu. Première grosse sortie : J'ai pu faire un marathon en octobre "Roc" où j'ai pu affiné mes réglages et prendre mon pieds avec mon nouveau vélo :lol2: Il est super léger (sensation), très bonne géométrie (les jambes tournent toutes seules :p ), très bon rendement (si les jambes suivent toujours :p ) , système propédale très bien. Il est équipé d'une fourche SID, V-brake XTR, pédalier XTR, dérailleur av XTR et ar Sram XO, roues DT Swiss.

Pour la balade quand tu veux sauf quand il pleut :wub:. On peut s'arranger à plusieurs si d'autres vététistes veulent ce joindre à nous, n'est-ce pas J-P, etc...

Ygor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Jipé007

Benja en a vendu à un client à lui; ce gentil monsieur est super sympa; quand je le vois avec son épouse, ils me disent souvent bonjour, mais je ne me souviens plus de leur nom et j'ai peur d'avoir l'air con de le leur demander...

lolllll Slt Jean-Pierre,

peur d'avoir l'air con, on est jamais con, il faut le demander loll, alors le nom du monsieur super sympa qui est mon mari est Ygor et moi c'est Fabienne. En tout cas il est enchanté de son Kona et moi je souhaiterais aussi en acquéri un en 2008, la géométrie est super.

Et bien, pas si con, j'avais bien retenu que toi c'est Fabienne, lol, mais j'avais peur de me tromper...

Excusez-moi, mais bon, je vous vois souvent et c'est con, j'avais plus les prénoms profondément gravés; mais maintenant, c'est chose faite!!!

Et pour la ballade, quand vous voulez, je suis partant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si, il doit avoir quelque chose à t'avouer... et moi aussi... ^^ ; c'est mon jumeau: tu comprendras pourquoi: nous avions tous les 2 un Merida carbone 2007 et nos filles s'appellent Charlyn et Charline (c'est pas de couilles et on ne se connaissait pas il y a 2 ans) ... Et maintenant, on a continué dans la même direction vu qu'on a les mêmes goûts... Mais bon, on a des femmes différentes: on n'a pas pris 2 soeurs jumelles :) Tiens, au fait, je t'ai arrangé le bazar pour que tu aie ton vélo de test sans avancer de tunes... tu vas essayer ton Oiz... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour le Mérida, pas pour vos filles : trop fort ! Toi aussi tu as acheté un Hei Hei? Ce serait la totale ! Par contre, merci d'avoir intercédé en ma faveur, c'est bien sympa et ça m'enlève une épine du pied ! Comment as-tu été au courant? Tu roules demain? (Yves travaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt Yves,

J'ai commencé en 1997 en compét avec un Sun Revolt qui était maniable, d'une grande stabilité (les descentes les yeux fermés http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//48_48.gif ), j'ai changé de VTT par après (Orbea Alu, Rocky Mountain Vertex, Specialized Epic) mais je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations. En essayant le Kona Heï Heï Suprême à Houffalize sur le circuit de la coupe du monde " terrain idéal" j'ai retrouvé le plaisir de rouler en toute confiance. De là on s'est inscrit à l'happy bike pour essayer d'autres vtt, j'ai essayé le Spark (très très très bonne sensation aussi), l'Orbea Oiz carbone (pas du tout convaincu), de nouveau le Kona H H et j'ai opté pour celui-ci le cadre étant moins cher que le Spark depuis j'ai essayé le nouveau Scapel à Wauthier-Braine "pas le terrain idéal" mais pas convaincu. Première grosse sortie : J'ai pu faire un marathon en octobre "Roc" où j'ai pu affiné mes réglages et prendre mon pieds avec mon nouveau vélo ^^ Il est super léger (sensation), très bonne géométrie (les jambes tournent toutes seules ^^ ), très bon rendement (si les jambes suivent toujours http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wacko.gif ) , système propédale très bien. Il est équipé d'une fourche SID, V-brake XTR, pédalier XTR, dérailleur av XTR et ar Sram XO, roues DT Swiss.

Pour la balade quand tu veux sauf quand il pleut :52_52:. On peut s'arranger à plusieurs si d'autres vététistes veulent ce joindre à nous, n'est-ce pas J-P, etc...

Ygor

Bonjour a tous

Le kona hei hei est un vélo qui gagne a être connu, je trouve qu'il à toute les qualités d'un excellent ts de xc,maniabilité, rigidité,stable,rendement.

Ch'tite photo de mon essai aux HBD à mâmdî ^^Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.