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Dr-lulu15

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About Dr-lulu15

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    XC - Trail - Bike-Touring - Bikepacking - All-mountain
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    Laurent
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  1. @StumpjumperTL ready et fixations 6trous, 23.5mm de hauteur et 20mm de largeur interne (Zeta2 dernière génération) ce sont des stickers donc facile à enlever. J'ai la paire en 15x100 et 12x135, par contre elles n'ont jamais vu le bitume donc pas de mini prix, je sais pas les faire sous 220€
  2. Une Ritchey zeta peut-être ? Noire, 24 rayons
  3. Un montage dyneema? ouais toujours un plaisir de rouler avec. L'avantage principal c'est le gain de poids, 1200g la paire ca donne l'impression de passer partout avec moins d'efforts. Après le kevlar ajoute une (petite) dose de fun en plus, ce mélange entre rigidité et flexibilité est bien plaisant, mais c'est pas un apport radical (il faut commencer à rouler fort pour le ressentir) Le problème c'est qu'il n'y a que Berd qui vend ces rayons à l'unité, une marque allemande s'est lancée aussi mais uniquement en montage complet. L'investissement en vaut vraiment la peine? pas sur... avec ces frais de douane et frais de livraison la note est plutôt salée. Pour le prix d'une bonne paire "normale" je conseillerais ouais Pi Rope la marque allemande!
  4. @Sebi Cicletace n'est pas que tes freins peuvent lâcher à tout moment, c'est que la prochaine purge sera peut-être impossible à réussir... je ne voulais pas partager cette supposition avant le jour J, ce ne sera peut-être jamais avéré... Rien de mieux au touché que des freins sram mais niveau fiabilité mieux vaut miser sur de la minérale
  5. Si le voleur est dans une cave c'est mort déjà
  6. Surpris aussi en voyant les pédales 😅 Son Jaeger est arrivé fort fatigué. Il est parti avec un dérailleur Sram ayant bcp de jeu, des galets xx1 qu'il avait amené prévus pour du mono... Ses freins à la dot ont été compliqués à purger, le maître cylindre arrière semble prêt à lâcher. Je croise vrmt les doigts pour lui, pourvu que ça tienne!!
  7. C'est justement le coureur que je souhaitais suivre, on a préparé sa bécane...
  8. Saint-Pierre le nouveau Bike Square
  9. Yes shop à Woluwé, pas mal de purges de magura récents qui foirent, de l'air entre au niveau du levier, impossible d'avoir un bon résultat. Ces vis torx en plastique sont aussi une aberration. Rien de tel que les anciens modèles métalliques niveau fiabilité
  10. Pas nécessaire je dirais, le capot ne se déclipse pas totalement, si on met trop sous pression il laissera échapper le surplus d'huile avant de se remettre en place. C'est signe qu'il n'y a plus bcp d'air. Pour les purges difficiles fermer au niveau du levier et aspirer l'air résiduel au niveau de l'étrier (à la sram) donne de bons résultats. En tout cas les dernières générations Magura en carbo-plastic-mes coui** c'est loin d'être aussi fiable que les anciens, bcp de maîtres cylindres qui lâchent 😕
  11. Le renfort est un ajout sur les dernières versions du Divider. Plutôt râlant de se tourner vers le titane pour sa longévité et de le voir céder si facilement, mon Trek CroMo a encaissé pire que ca
  12. Oui merci, l'impact n'a pas été si violent que ça 😕
  13. En remontant une petite rue à sens unique, bien sagement sur la bande cycliste à double sens, une voiture cachée par un camion de livraison est sortie de stationnement. Impossible de se voir et donc choc frontal inévitable. Bilan des courses un cadre titane pour la poubelle. Le plus intriguant là dedans est que la roue avant n'a pas pris une pète de voile (dt481 avec cxray) Un cadre titane qui plie et une roue alu qui bouge pas, faiblesse de conception?
  14. Merci Manu, c'est plus la seconde alternative que je visais. A l’œil rien ne parait suspect, seul un scan pourrait le garantir mais par le circuit conventionnel on semble tourner autour des 2000bal...
  15. Bouteille à la mer: Un vélo carbone qui s'est pris un bon crash mais semble n'avoir aucun dégât structurel apparent, peut-on trouver un moyen (à prix raisonnable j'entends) de le scanner pour éliminer le moindre doute? Est-ce que qqun a déjà rencontré ce cas de figure?
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