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the coco

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À propos de the coco

  • Date de naissance 19/05/1986

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  1. C'est un Orbea Orca de 2017 M20team avec la fibre haut de gamme OMR (le vélo est toujours au catalogue en 2020) Groupe complet Ultegra Pédalier 50*34 K7 11*28 Composante FSA : Tige carbon et le cintre-potence alu il a roulé +- 3000km, je ne fais presque pas de route Très bon état, juste une gratte sur la fourche durant un transport Au niveau des roues elles sont plus récentes que ça je vais essayer de retrouver la facture C'était les roues de route de mon frère qu'il a gardé 1an (BH aero, une barre a mine) et qu'il a revendu avec les roues d'origine Elles doivent avoir roulé moins que le vélo
  2. Bonjour, J'ai un Orbea Orca qui a très peu roulé, j'aime pas bcp la route https://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=138796 S'il veut j'ai des bonnes roues, des DT RR21 Dicut tubuless que je peux vendre avec le vélo Au niveau du prix 1900€ avec les DT montées dessus Ca doit faire un bike à moins de 6.8kg
  3. the coco

    Le topic des roues artisanales

    Je n'ai pas dit que les mmx était rigide mais plutôt que je ne ressentais pas de problème de rigidité (je pèse 75kg et je pense être assez sensible au matériel utilisé). Et pour les ENVE si tu as l'occasion d'essayer sur un rigide j'aimerai avoir ton avis car je trouve que se sont vraiment des roues "trop dur". Mais pas questions de m'en débarrasser, je les aime trop sur le scalpel...
  4. the coco

    Le topic des roues artisanales

    Dans ce cas, c'est intrinsèque à la jante, il ne faut pas moins tendre les rayons pour espérer rendre une jante carbone très rigide "confortable". C'est sûr qu'une jante très rigide sur un SR avec un pneu à faible volume, ça va être vraiment rude. Sur un full par contre, ça ira déjà nettement mieux. Après chacun recherche son compromis poids/rigidité/prix, mais la roue en elle même n'est pas un élément destiné à apporter du confort. J'ai actuellement 5 paires de roues (bientôt 6) et selon le vélo que je prends ou l'utilisation l'une ou l'autre est meilleur. J'ai par contre clairement remarqué qu'une roue trop rigide (jante) peux être problématique. J'ai déjà essayé mon flash avec des enve UST (inrouables, un vrai marteau pique), des Crest (confort correct) et des podium mmx (bon confort). Je précise que j'ai essayé avec les mêmes pneus et mêmes pressions. Je trouve les mmx confortables et je ne trouve pas qu'il y ai un réel problème de rigidité. Ce sont les roues à pneus qui je préfère pour rouler avec le flash (le top du top étant les enve boyaux qui malgré la grande rigidité de la roue reste confortable grâce au boyau). Par contre sur mon scalpel ce sont les ENVE UST les roues que je préfère (elles ne bougent pas du tout) et le cadre est là pour apporter du confort.
  5. the coco

    Le topic des roues artisanales

    Je suis comme toi je cherche une jante light carbon 26 Voilà ce que j'ai trouvé mais les prix sont costaud. Asterion va également sortir une jante carbon light à 300g (1399€ monté en king-kong) Xentis squad 2.5 : 285g prix jante seul inconnu Duke : http://www.jpracingbike1.com/DUKE-Lucky-Jack-260-Carbone-cbAaaapLa.asp une marque italienne inconnue http://www.alchemistbikes.com/en/catalogo/rims/26-rim-for-clincher-tyres.html et tu as aussi Innolite à 250g et 550€ Si tu es intéressé tiens moi au courant ou peut toujours essayer d'acheter "groupé" A+
  6. Pourrais tu faire une photo des crochets pour voir si un montage notubes est envisageable? merci
  7. J'ai choisit le spot beam (10°) pour avoir un éclairage plus "concentré" (sous les conseils du gars). Il permet quand même de très bien voir sur les cotés... suffisant en vrai vtt. J'ai choisit de prendre une batterie Li po 3300mAH que je mets dans la poche ar de ma veste sans que ca ne me gène. La fixation pour le casque est assez difficile a instalé mais très pratique pour fixé la lampe elle même. le très faible poids (63g) permet de très vite oublier la lampe. je n'ai pas la fixation pour cintre. les frais de port s'élève a 15 livres. J'ai par contre un reproche à lui faire après une seconde utilisation, le niveau moyen est un peu faible à mon gout et un niveau intermédiaire entre le moyen et le max serait le bien venu. s'il y a des interessés je vais peut être faire une seconde commande.
  8. J'ai reçu la semaine passée mon nouvelle éclairage http://www.four4th.co.uk/four4th_led_light_sets.shtml Tout d'abord ce qui impressionne c'est la taille, rien avoir avec une hope..., c'est vraiment très petit et très light. deuxième constatation, la finition terrible de la lampe (je l'ai achetée en lime green). Apres viens le teste terrain. Il y a juste 2 mode, moyen et max. La puissance moyenne est suffisante pour les chemins "normaux" par contre pour le tecniques puissances max conseillé. Et la cette lampe est vraiment terrible, on vois comme en plein jour. Je roulais avant avec 2 hope 1 Led et c'est la jour et la nuit... Le site annonce une puissance de 1200 lumens, mais je pense qu'il est un peu optimiste, j'ai l'impression que la puissance est assez proche d'une hope 4 led mais en plus petit moins, moins chères et plus exotiques...
  9. N'étant pas très doué pour les cr je voudrais juste dire que c'était vraiment un excellent long week end. On avait un vraiment un bon groupe et niveau vtt c'était le top. Surtout les descentes . Je voudrai surtout remercier lio pour son aide (et sa légendaire patience) quand j'ai des petits problèmes mécaniques ( je te le jure lio je fais pas exprès de cassé...). Ps : Martin c'est sur que au vu de tes capacités actuel c'est domage l'abandon mais comme tu dis tu ne reviendras que plus fort l'année prochaine...
  10. et quoi martijn et claude, pret pour le refaire. moi ca me tente bien mais je sais pas encore avec qui ni dans quelle formule. Ceux qui veulent faire la version rando franchement c'est assez accessible. L'ambiance est top et le parcours super c'est vraiment un raid a faire une fois dans sa vie
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