Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07.08.11 : 13ème rando VTT "autour de l'eau", Profondeville (Namur)


Snoup

Messages recommandés

Je vais encore me faire remarquer, mais apparemment, je suis un des rares déçus (un peu) de cette édition 2011 (par rapport aux précédentes) !!! Pour moi les organisateurs ont, pour la première fois en quatre participations, commis plusieurs petites erreurs : 1°) Sur la première boucle du 90, on rejoint une partie du parcours du 35 et du 50 km sans qu'on en soit prévenu. Je suis tombé sur un nombre incroyable de bikers que j'ai pris pour un groupe style groupement de jeunesse sur un tronçon très technique et ludique, mais ils étaient pratiquement tous à l'arrêt. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu du temps qui m'ennuie, c'est de n'avoir pas pu profiter de ce tronçon qui était un des plus intéressants de la rando. Ce n'est qu'à la bifurcation suivante que j'ai compris que c'étaient des participants de la rando ! Pourquoi, alors qu'on nous dit qu'il y avait 180 km de chemin balisé, nous font-ils rouler sur le même chemin en même temps alors qu'il y avait moyen d'éviter ce petit désagrément ? 2°) Autant ils étaient très sympas au premier et deuxième ravito (qui est le même pour les 90km), autant sur le troisième et le quatrième ce n'était pas vraiment le cas. Sur le troisième, il fallait tout faire soi-même (sur le site du Mosathlon) et sur le quatrième, ils ne prenaient pas au sérieux nos plaintes quand au fait qu'il n'y avait pas de ravito pendant presque 28km. Ils étaient tellement occupé avec leur pains saucisses, que pour eux c'était secondaire ! 3°) Problème du quatrième ravito à 28km du troisième alors que sur les cartes, il devait se situer à 18km. Grosse erreur de casting, car quelqu'un a dû se tromper en calculant les distances. Et pourquoi un cinquième ravito à 7km de l'arrivée, sachant en plus qu'il y a normalement un ravito sangria à l'arrivée ? 4°) Arrivé à 14h24' au ravito sangria on me dit que j'ai de la chance, car c'est le dernier verre ! Je plains tous les autres participants derrière moi qui se motivaient, peut-être, en pensant à ce bon moment mérité après tous ces efforts ! Bref, organisation moins impressionnante que les années passées, mais, malgré tout, toujours parmi les meilleures de Belgique ! Les + : - Parcours dans l'ensemble formidable avec des passages empruntés à toutes les randos de la région ! - Le passage sur le site et une partie du parcours du Mosathlon d'Anhée qui m'a rappelé d'excellents souvenirs ! - Le fléchage presque parfait (que trois petites erreurs et très peu d'hésitations !) ! - La région et le temps qui nous a épargné ! - La bonne humeur générale ! J'ai au final, après correction MapSource, 89,6 km et 2.074 mètres de dénivelé positif ! Trop crevé, maintenant au dodo :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2112m de d+ et 91,07km, donc ça se tient!

par contre pour les ravitos je ne te rejoints pas... Plus ils nous foutent la paix, au mieux je me porte ^^ tant qu'il y a à boire et a manger à profusion.

maintenant c'est vrai que l'ambiance était différente pour l'un il y avais très peu de biker et un petit stand, sur l'autre ils on vu 1000 biker avec un stand 3 fois plus gros que l'autre, normal qu'ils soient tendus.

Pour la sangria on a du y être +- en même temps, et on nous a aussi dis que c'était les dernières, mais la casserole n'était pas bien vide hein :p

je rajouterais que c'est une des seules rares randos où on ne s'ennuie jamais. Il reste juste encore et toujours la traversée de ces 2 maudits champs avant d'arriver dans les ruelle, c'est toujours un coup à se faire achever par sa monture Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire remarquer, mais apparemment, je suis un des rares déçus (un peu) de cette édition 2011 (par rapport aux précédentes) !!!

Pour moi les organisateurs ont, pour la première fois en quatre participations, commis plusieurs petites erreurs :

1°) Sur la première boucle du 90, on rejoint une partie du parcours du 35 et du 50 km sans qu'on en soit prévenu. Je suis tombé sur un nombre incroyable de bikers que j'ai pris pour un groupe style groupement de jeunesse sur un tronçon très technique et ludique, mais ils étaient pratiquement tous à l'arrêt. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu du temps qui m'ennuie, c'est de n'avoir pas pu profiter de ce tronçon qui était un des plus intéressants de la rando. Ce n'est qu'à la bifurcation suivante que j'ai compris que c'étaient des participants de la rando ! Pourquoi, alors qu'on nous dit qu'il y avait 180 km de chemin balisé, nous font-ils rouler sur le même chemin en même temps alors qu'il y avait moyen d'éviter ce petit désagrément ?

Ce problème est le même pour tout le monde...je fais les 35-45 toutes les semaines, à chaque passage technique, délicat, descente un peu plus ardue...ça bouchonne et pas que par des bikers qui font de plus petits parcours...

Ca n'a pas l'air d'être ton cas mais je peux t'assurer que bon nombre de bikers qui font les grands parcours me calent et me freinent en descente et passage technique, mettent pied à terre à la moindre marche ou pierre glissante...j'ai eu le cas aujourd'hui, dans les 2 premières belle descente du 35 j'ai du faire la deuxième partie sur les freins (en m'emmerdant) car ceux devant n'avançaient pas et il n'y avait pas la place pour dépasser...

Maintenant, les organisateurs ne vont pas laisser les beaux chemins aux grands rouleurs et les reste aux randonneurs qui n'ont pas les capacités physique ou horaire pour faire plus de 50 km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très encourageants. Nous prenons note des remarques de certains d'entre vous, de manière à corriger ce qui peut l'être l'année prochaine. Sur notre site, vous trouverez aussi un lien vers les photos de la rando (en vrac, donc il faudra un peu chercher...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire remarquer, mais apparemment, je suis un des rares déçus (un peu) de cette édition 2011 (par rapport aux précédentes) !!!

Pour moi les organisateurs ont, pour la première fois en quatre participations, commis plusieurs petites erreurs :

1°) Sur la première boucle du 90, on rejoint une partie du parcours du 35 et du 50 km sans qu'on en soit prévenu. Je suis tombé sur un nombre incroyable de bikers que j'ai pris pour un groupe style groupement de jeunesse sur un tronçon très technique et ludique, mais ils étaient pratiquement tous à l'arrêt. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu du temps qui m'ennuie, c'est de n'avoir pas pu profiter de ce tronçon qui était un des plus intéressants de la rando. Ce n'est qu'à la bifurcation suivante que j'ai compris que c'étaient des participants de la rando ! Pourquoi, alors qu'on nous dit qu'il y avait 180 km de chemin balisé, nous font-ils rouler sur le même chemin en même temps alors qu'il y avait moyen d'éviter ce petit désagrément ?

2°) Autant ils étaient très sympas au premier et deuxième ravito (qui est le même pour les 90km), autant sur le troisième et le quatrième ce n'était pas vraiment le cas. Sur le troisième, il fallait tout faire soi-même (sur le site du Mosathlon) et sur le quatrième, ils ne prenaient pas au sérieux nos plaintes quand au fait qu'il n'y avait pas de ravito pendant presque 28km. Ils étaient tellement occupé avec leur pains saucisses, que pour eux c'était secondaire !

3°) Problème du quatrième ravito à 28km du troisième alors que sur les cartes, il devait se situer à 18km. Grosse erreur de casting, car quelqu'un a dû se tromper en calculant les distances. Et pourquoi un cinquième ravito à 7km de l'arrivée, sachant en plus qu'il y a normalement un ravito sangria à l'arrivée ?

4°) Arrivé à 14h24' au ravito sangria on me dit que j'ai de la chance, car c'est le dernier verre ! Je plains tous les autres participants derrière moi qui se motivaient, peut-être, en pensant à ce bon moment mérité après tous ces efforts !

Bref, organisation moins impressionnante que les années passées, mais, malgré tout, toujours parmi les meilleures de Belgique !

Les + :

- Parcours dans l'ensemble formidable avec des passages empruntés à toutes les randos de la région !

- Le passage sur le site et une partie du parcours du Mosathlon d'Anhée qui m'a rappelé d'excellents souvenirs !

- Le fléchage presque parfait (que trois petites erreurs et très peu d'hésitations !) !

- La région et le temps qui nous a épargné !

- La bonne humeur générale !

J'ai au final, après correction MapSource, 89,6 km et 2.074 mètres de dénivelé positif !

Trop crevé, maintenant au dodo :( !!!

Petite réponse à vos remarques:

1/ Le passage auquel vous faites allusion est une portion d'environ 5 km, qui était partagée entre le 90 et les 35-50. Il y avait bien une indication au moment où les 2 catégories se rencontraient, qui vous permettait de savoir que vous alliez passer sur une partie commune. Plus précisément, la zone technique dont vous parlez était parcourue exclusivement par le 50 et le 90, deux catégories considérées comme expérimentées, donc ne risquant pas trop de générer des bouchons. Maintenant, même si l'on fait le maximum pour séparer les catégories de rouleurs, il ne nous est pas possible de concevoir un parcours exclusivement réservé aux 175 inscrits aux parcours "marathon".

Sur les 90 km, il y avait tout de même

55 km exclusivement réservés aux 70-90

20 km partagés avec les 50

15 km partagés avec les 35-50.

On peut faire mieux, mais il faudrait alors éliminer les petites distances. Et nous voulons qu'il y ait du VTT pour tous.

2/ Les ravitailleurs vous préparent toutes les victuailles sur les tables et vous laissent vous servir. Nous mettons un point d'honneur à ce que ces ravitaillements soient bien fournis et très variés. Il y a peu de randos où vous aurez autant de variété. Nos équipes font le maximum pour que tout soit bien présenté. Maintenant, il reste un côté festif à cette journée, qui fait que nos bénévoles passent aussi de bons moments et sont toujours heureux de vous accueillir.

3/ Pour la distance séparant le ravitaillement d'Anhée et celui de Gerlain, elle était clairement indiquée sur le petit papier "secours" que vous avez reçu à l'inscription: "5 Ravitaillements (20 km, 34 km, 47 km, 75 km, 83 km)" . Il y avait effectivement 28 km entre le 3 et le 4. Mais, comme pour le premier point, nous devons jongler avec les parcours et les points de ravitaillement pour permettre à tous les niveaux d'avoir des points de ravitaillements les mieux placés possible. Il y avait déjà 4 postes, dont 1 où les 90 passaient 2 fois. Idéalement il devrait y avoir 6 postes pour un 90, 1 tous les 15 km. On fait de notre mieux, mais vous imaginez le casse-tête lors du tracé des parcours (que nous revoyons chaque année).

4/ Vous avez eu "la chance" d'avoir le dernier verre de sangria. Tant mieux. Les suivants ont eu du pastis.... et il restait des soft (schweppes et bière sans alcool) pour ceux qui n'aiment pas l'anis (comme moi). L'année prochaine on prévoira plus de sangria.

Merci pour vos autres commentaires très positifs.

Nous mettons énormément d'énergie dans cette organisation et nous avons besoin de voir des vttistes heureux pour recharger nos batteries et nous donner l'envie de continuer l'organisation l'année prochaine. Sinon, à quoi bon...

J'ai 2112m de d+ et 91,07km, donc ça se tient!

par contre pour les ravitos je ne te rejoints pas... Plus ils nous foutent la paix, au mieux je me porte ^^ tant qu'il y a à boire et a manger à profusion.

maintenant c'est vrai que l'ambiance était différente pour l'un il y avais très peu de biker et un petit stand, sur l'autre ils on vu 1000 biker avec un stand 3 fois plus gros que l'autre, normal qu'ils soient tendus.

Pour la sangria on a du y être +- en même temps, et on nous a aussi dis que c'était les dernières, mais la casserole n'était pas bien vide hein :p

je rajouterais que c'est une des seules rares randos où on ne s'ennuie jamais. Il reste juste encore et toujours la traversée de ces 2 maudits champs avant d'arriver dans les ruelle, c'est toujours un coup à se faire achever par sa monture Image IPB

MERCI !

Les traversées des champs à la fin du parcours ont pour but de ralentir la descente vers le centre, qui, si elle était exclusivement faite par la route, serait très dangereuse, par la vitesse que les vtt pourraient atteindre, alors que la circulation voiture n'y est pas interdite et on y croise 2 priorités de droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j’ai pris mon pied !!!!

En gros manque de forme, je pars en mode cooool avec Rubix sur le 50km, non sans avoir salué RifRaf, Iceman et Pili au départ !

Les montées et les descentes se succèdent…..c’est génial, sauf le monde dans les passages techniques, enfin, ça c’est les randos populaires ! Rubix chutera aux environs du dixième kilomètre et me laissera terminer seul ce superbe parcours.

N’étant plus entraîné, je mouline dans les montées et lâche tout dans les descentes. Un truc de ouf….

Je me suis régalé, surtout dans le grasse descente amenant au collège de Burnot. J’en ai dépassé 3 à pieds dans cette descente et à voir leur tête quand je suis passé, ils m’ont pris pour un fou ! C’est sur, pour une fois, j’avais totalement oublié mon cerveau à la maison.

Même en m’économisant, je termine les 5 derniers km avec des crampes !!!! J’arrive tout frais pour la sangria mais rempli de crampes…. Faut décidément que je roule plus la semaine !

Aucun BMB à l’horizon, je file jusqu’à l’auto stationnée sur la chaussée, juste devant un camion, sans trop collé le véhicule devant moi. Et là, stupéfaction……un gros c.. a garé sa charrette contre mon pare-chocs. Espèce de …………….(censuré)

Image IPB

Enfin, ceci est une autre histoire !!!!

Les + :

-les montées

-les descentes

-le parcours

-la sangria

Les - :

-La boue collante à un seul moment

-La chute de Rubix (content que ce ne soit pas grave)

-Mes crampes

-Le trou de b….qui s’est stationné derrière moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un nombre incroyable de bikers que j'ai pris pour un groupe style groupement de jeunesse sur un tronçon très technique et ludique, mais ils étaient pratiquement tous à l'arrêt.

Pour ma part c'est vraiment le seul endroit ou ça a bien bouchonné en effet, dommage car petit single vraiment magnifique!

Arrivé à 14h24' au ravito sangria on me dit que j'ai de la chance, car c'est le dernier verre !

Mmmm, ben moi chuis arrivé un peu avant toi et j'ai même eu droit à deux verres de sangria :p

J'ai au final, après correction MapSource, 89,6 km et 2.074 mètres de dénivelé positif !

Cool ça correspond bien à ce que nous avions aussi... le VTT de profondeville le plus éprouvant que j'ai pu faire en tout cas !!

Tout comme Iceman, j'aime autant avoir la "paix" aux ravitos mais c'est vrai que les 2 premiers ravitos du 90 (qui était le même comme déjà préicisé) étaient vraiment chouettes, on a bien papotté avec les bénévoles, je pense aussi qu'il y avait peu de monde... ceci entainant cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse à vos remarques:

1/ Le passage auquel vous faites allusion est une portion d'environ 5 km, qui était partagée entre le 90 et les 35-50. Il y avait bien une indication au moment où les 2 catégories se rencontraient, qui vous permettait de savoir que vous alliez passer sur une partie commune. Plus précisément, la zone technique dont vous parlez était parcourue exclusivement par le 50 et le 90, deux catégories considérées comme expérimentées, donc ne risquant pas trop de générer des bouchons. Maintenant, même si l'on fait le maximum pour séparer les catégories de rouleurs, il ne nous est pas possible de concevoir un parcours exclusivement réservé aux 175 inscrits aux parcours "marathon".

Sur les 90 km, il y avait tout de même

55 km exclusivement réservés aux 70-90

20 km partagés avec les 50

15 km partagés avec les 35-50.

On peut faire mieux, mais il faudrait alors éliminer les petites distances. Et nous voulons qu'il y ait du VTT pour tous.

2/ Les ravitailleurs vous préparent toutes les victuailles sur les tables et vous laissent vous servir. Nous mettons un point d'honneur à ce que ces ravitaillements soient bien fournis et très variés. Il y a peu de randos où vous aurez autant de variété. Nos équipes font le maximum pour que tout soit bien présenté. Maintenant, il reste un côté festif à cette journée, qui fait que nos bénévoles passent aussi de bons moments et sont toujours heureux de vous accueillir.

3/ Pour la distance séparant le ravitaillement d'Anhée et celui de Gerlain, elle était clairement indiquée sur le petit papier "secours" que vous avez reçu à l'inscription: "5 Ravitaillements (20 km, 34 km, 47 km, 75 km, 83 km)" . Il y avait effectivement 28 km entre le 3 et le 4. Mais, comme pour le premier point, nous devons jongler avec les parcours et les points de ravitaillement pour permettre à tous les niveaux d'avoir des points de ravitaillements les mieux placés possible. Il y avait déjà 4 postes, dont 1 où les 90 passaient 2 fois. Idéalement il devrait y avoir 6 postes pour un 90, 1 tous les 15 km. On fait de notre mieux, mais vous imaginez le casse-tête lors du tracé des parcours (que nous revoyons chaque année).

4/ Vous avez eu "la chance" d'avoir le dernier verre de sangria. Tant mieux. Les suivants ont eu du pastis.... et il restait des soft (schweppes et bière sans alcool) pour ceux qui n'aiment pas l'anis (comme moi). L'année prochaine on prévoira plus de sangria.

Merci pour vos réponses qui prouvent encore le sérieux de votre organisation !

Quelques précisions complémentaires :

1°) Pour le problème des tronçons communs, je comprends très bien qu'il est très difficile de faire mieux. Il se fait que je suis arrivé sur ce tronçon, alors que la toute grosse cohue y arrivait aussi. Je n'ai pas eu de chance et peut-être que si j'étais arrivé quelques minutes plus tôt, je n'aurai rencontré personne. Je retire donc ma remarque, me rendant compte de sa non pertinence !

2°) Idem que pour le point 1, je suis un peu trop dur avec les bénévoles qui font de leur mieux. Cette remarque était surtout due au problème du point 3 !

3°) Là, nous ne sommes pas d'accord. Effectivement, après vérification sur le petit papier "en cas de problème" reçu à l'inscription, il est bien mentionné les différents ravitos avec leur positions exactes. MAIS QUI A LU CE PAPIER ? Alors que sur toutes les cartes, toutes les explications et même sur votre site internet, il est précisé que le quatrième ravito du 90km se situe au kilomètre 65 ou 66 (suivant les cas).

De plus, vous signalez à tout le monde, au départ, de faire attention, parce que le premier ravito est au kilomètre 20. Pourquoi ne pas insister sur le fait qu'entre le 3ème et le 4ème, il y a 28km sachant que cette partie est l'une des plus physiques de la rando, avec beaucoup de bourbiers et plus de 650 mètres de dénivelé positif. Sans mon Camelback (vide au 4ème ravito) et sans les deux barres énergétiques que j'ai toujours sur moi, c'est la grosse fringale qui m'attendait. J'en ai vu plusieurs en mauvais état et tout heureux d'arriver, comme moi, à ce fameux 4ème ravito.

4°) En 2010 j'ai terminé le 90km vers 15h00, il y avait encore toute un casserole pleine de sangria, c'est pourquoi (avec me semble t-il moins de participants) j'étais tout étonné et surpris de cette pénurie sans grande importance !

Merci pour tout et à l'année prochaine,

Sportivement,

J-Ph.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse à vos remarques:

1/ Le passage auquel vous faites allusion est une portion d'environ 5 km, qui était partagée entre le 90 et les 35-50. Il y avait bien une indication au moment où les 2 catégories se rencontraient, qui vous permettait de savoir que vous alliez passer sur une partie commune. Plus précisément, la zone technique dont vous parlez était parcourue exclusivement par le 50 et le 90, deux catégories considérées comme expérimentées, donc ne risquant pas trop de générer des bouchons. Maintenant, même si l'on fait le maximum pour séparer les catégories de rouleurs, il ne nous est pas possible de concevoir un parcours exclusivement réservé aux 175 inscrits aux parcours "marathon".

Sur les 90 km, il y avait tout de même

55 km exclusivement réservés aux 70-90

20 km partagés avec les 50

15 km partagés avec les 35-50.

On peut faire mieux, mais il faudrait alors éliminer les petites distances. Et nous voulons qu'il y ait du VTT pour tous.

2/ Les ravitailleurs vous préparent toutes les victuailles sur les tables et vous laissent vous servir. Nous mettons un point d'honneur à ce que ces ravitaillements soient bien fournis et très variés. Il y a peu de randos où vous aurez autant de variété. Nos équipes font le maximum pour que tout soit bien présenté. Maintenant, il reste un côté festif à cette journée, qui fait que nos bénévoles passent aussi de bons moments et sont toujours heureux de vous accueillir.

3/ Pour la distance séparant le ravitaillement d'Anhée et celui de Gerlain, elle était clairement indiquée sur le petit papier "secours" que vous avez reçu à l'inscription: "5 Ravitaillements (20 km, 34 km, 47 km, 75 km, 83 km)" . Il y avait effectivement 28 km entre le 3 et le 4. Mais, comme pour le premier point, nous devons jongler avec les parcours et les points de ravitaillement pour permettre à tous les niveaux d'avoir des points de ravitaillements les mieux placés possible. Il y avait déjà 4 postes, dont 1 où les 90 passaient 2 fois. Idéalement il devrait y avoir 6 postes pour un 90, 1 tous les 15 km. On fait de notre mieux, mais vous imaginez le casse-tête lors du tracé des parcours (que nous revoyons chaque année).

4/ Vous avez eu "la chance" d'avoir le dernier verre de sangria. Tant mieux. Les suivants ont eu du pastis.... et il restait des soft (schweppes et bière sans alcool) pour ceux qui n'aiment pas l'anis (comme moi). L'année prochaine on prévoira plus de sangria.

Merci pour vos réponses qui prouvent encore le sérieux de votre organisation !

Quelques précisions complémentaires :

1°) Pour le problème des tronçons communs, je comprends très bien qu'il est très difficile de faire mieux. Il se fait que je suis arrivé sur ce tronçon, alors que la toute grosse cohue y arrivait aussi. Je n'ai pas eu de chance et peut-être que si j'étais arrivé quelques minutes plus tôt, je n'aurai rencontré personne. Je retire donc ma remarque, me rendant compte de sa non pertinence !

2°) Idem que pour le point 1, je suis un peu trop dur avec les bénévoles qui font de leur mieux. Cette remarque était surtout due au problème du point 3 !

3°) Là, nous ne sommes pas d'accord. Effectivement, après vérification sur le petit papier "en cas de problème" reçu à l'inscription, il est bien mentionné les différents ravitos avec leur positions exactes. MAIS QUI A LU CE PAPIER ? Alors que sur toutes les cartes, toutes les explications et même sur votre site internet, il est précisé que le quatrième ravito du 90km se situe au kilomètre 65 ou 66 (suivant les cas).

De plus, vous signalez à tout le monde, au départ, de faire attention, parce que le premier ravito est au kilomètre 20. Pourquoi ne pas insister sur le fait qu'entre le 3ème et le 4ème, il y a 28km sachant que cette partie est l'une des plus physiques de la rando, avec beaucoup de bourbiers et plus de 650 mètres de dénivelé positif. Sans mon Camelback (vide au 4ème ravito) et sans les deux barres énergétiques que j'ai toujours sur moi, c'est la grosse fringale qui m'attendait. J'en ai vu plusieurs en mauvais état et tout heureux d'arriver, comme moi, à ce fameux 4ème ravito.

4°) En 2010 j'ai terminé le 90km vers 15h00, il y avait encore toute un casserole pleine de sangria, c'est pourquoi (avec me semble t-il moins de participants) j'étais tout étonné et surpris de cette pénurie sans grande importance !

Merci pour tout et à l'année prochaine,

Sportivement,

J-Ph.D.

Il y a effectivement une erreur sur les panneaux affichés à l'entrée. Par contre, les ravitailleurs étaient au courant des distances et dénivelés qu'il vous restaient à parcourir....

Je sais que les habitués des grandes distances aiment savoir précisément ce qui les attend. On améliorera notre communication l'année prochaine. Et on augmentera le stock de sangria Image IPB (plus de 80 litres cette année tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ha une superbe rando, je trouve rien à dire de négatif car pour ma part tout était parfait elle a tout d'une grande manifestation mais à un prix plus raisonnable. à l année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°) Là, nous ne sommes pas d'accord. Effectivement, après vérification sur le petit papier "en cas de problème" reçu à l'inscription, il est bien mentionné les différents ravitos avec leur positions exactes. MAIS QUI A LU CE PAPIER ? Alors que sur toutes les cartes, toutes les explications et même sur votre site internet, il est précisé que le quatrième ravito du 90km se situe au kilomètre 65 ou 66 (suivant les cas).

De plus, vous signalez à tout le monde, au départ, de faire attention, parce que le premier ravito est au kilomètre 20. Pourquoi ne pas insister sur le fait qu'entre le 3ème et le 4ème, il y a 28km sachant que cette partie est l'une des plus physiques de la rando, avec beaucoup de bourbiers et plus de 650 mètres de dénivelé positif. Sans mon Camelback (vide au 4ème ravito) et sans les deux barres énergétiques que j'ai toujours sur moi, c'est la grosse fringale qui m'attendait. J'en ai vu plusieurs en mauvais état et tout heureux d'arriver, comme moi, à ce fameux 4ème ravito.

Pour parler de ce petit papier, c'est la première fois que j'en ai un aussi utile en rando.

Notre petit trio namurois, nous avons roulé en fonction de ce papier. Tient, encore autant de km avant le prochain arret, tient on y est presque etc. Malheureusement ça ne nous a pas épargné le gap entre les ravitos, à croire qu'en lisant le papier avant de partir nous n'avons pas tiltés sur cette distance.

Comme quoi, en plus des jambes, il faut la tête qui va avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors je sais que mon avis n'aura que peu d'importance étant donné qu'il s'agit de ma deuxième randonnée organisée... Cela dit, je tiens à souligner quelques points...

Parti à 8h30 de la maison, arrivée à 9h10, le temps de s'inscrire et de partir, il était 9h30... Déjà à l'inscription, très bon accueil, des gens sympas et serviables... Je m'inscris donc et je reçois ce "fameux" papier EN CAS D'URGENCE... Très très pratique, et très bonne idée... Je le mets vite en poche au cas où... Je pars donc, fier et confiant, sur le 50km...

Quelle ne fut pas mon erreur !!! Ayant fait les Crêtes de la Burdinale la semaine dernière et trouvant le tracé des 38km "à ma portée", je pensais arriver sur quelque chose de similaire hier... Mais non... Après le premier passage technique, je me suis rendu compte que j'allais beaucoup moins rire tout au long du parcours. Surtout que mes potes m'ont lâchement abandonné ce w-e et que je me retrouvais seul pour cette rando... Enfin, pas grave, tu l'as voulu, tu l'as eu !!! :boulet:

Je continue donc le parcours, arrivant à Mont-Godinne, je comprends que je vais avoir du mal à la terminer en un seul morceau cette rando !!! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Je tiens également à m'excuser auprès des nombreux VTTistes que j'ai ralenti durant les descentes et passages techniques... Étant toujours débutant et ayant un bike ne m'inspirant pas la plus grande confiance, je ne voulais prendre de risques inutiles... Je tentais, au maximum, de me placer sur le côté afin de permettre aux plus rapides de me dépasser, mais il n'était pas toujours possible. Donc, méa culpa, je fais amende honorable... Promis, je recommencerais plus !!!

Je continue mon récit et arrive, avec beaucoup de bonheur au premier ravitaillement où les personnes nous accueillent très gentiment, et nous "encourage" puisque le plus gros du dénivelé est fait ! Il y a vraiment de quoi manger, un vrai festin !!! Je repars donc, à mon rythme, et jetant des coups d'œil régulier sur mon compteur afin de voir mon étant d'avancement... Je me motive en essayant de suivre les groupes me dépassant... Quoiqu'il m'était très difficile physiquement de les suivre... (Troisième sur la photo)

Image IPB

A 11h30, j'entends une sonnerie dans mon Camelbag... Mon GSM, un SMS... Ça, c'est ma femme qui me prévient qu'elle vient de se lever et qui me souhaite courage... Et moi qui suis en train de suer à grosses gouttes et qui dois monter la plupart des côtes à pieds... Pfff, si ça c'est pas injuste !!! <_<

Arrivant au second ravitaillement, je me suis effectivement rendu compte que 10km plus loin, il y avait le dernier ravito.. Mais que 7km plus loin, à nouveau, il y avait la sangria ... enfin ... l'arrivée quoi ! Pas grave, ça me fera une nouvelle pause car mes cuisses et mollets commencent réellement à ne plus savoir pousser sur les pédales.

Image IPB

La preuve en est qu'après le second ravito, dans la petite côté dans les bois, j'ai dû m'arrêter pour faire quelques étirements car mes cuisses me disaient me*** ! Là, quelqu'un en passant me demande gentiment si ça va, si ce sont des crampes... Je réponds que c'est le début, mais que ça va aller ! Il me souhaite bon courage tout de même pour la fin de la rando... Super sympa je trouve. Bonne ambiance, bonne mentalité...

Je reprends un peu courage, je décompte les centaines de mètres me séparant du dernier ravitaillement... J'ai terminé la randonnée sur le moral uniquement, car je pensais vraiment avoir perdu mes jambes en chemin puisque je ne les sentais plus !!!:lol2:

Arrivant à peine à l'apéro SANGRIA offert, je n'ai pu que refuser poliment et me rendre à ma voiture pour rentrer mourir en paix chez moi !!! Aujourd'hui, étonnement, ça va sans problème. Il est vrai qu'après avoir fait du foot pendant 18ans, les longues séances d'étirement, je connais !!! Et puis, un bon petit massage ne fais pas de mal non plus...

La semaine prochaine, ce sera juste à côté de chez moi à Malèves-Sainte-Marie... Beaucoup plus plat, mais que de beaux paysages également !

En bref, ce que je retiens de cette randonnée:

- Excellente organisation

- Parcours variés et certains passages très techniques

- Ravitaillements excellents et copieux

- Très bonne ambiance

- Le temps était, par chance, au rendez-vous

- Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser de descendre à ton rythme, hein! Quand on s'inscrit à une rando, on sait qu'il y aura de tous niveaux. Les râleurs sont peu nombreux et, généralement, ils n'ouvrent pas trop leur gueule en "live". Je tiens à préciser que ce commentaire ne vise en rien Bikerfou ;) Rien de pire que de presser un débutant ou un biker peu à son aise en le collant dans une descente ou un passage technique. On se doit de s'encourager, c'est ça aussi le vtt!! Sinon, d'autres photos de Crazyspad, omniprésent dans les albums ^^ Et??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'autres photos de Crazyspad, omniprésent dans les albums ^^

Ben ça c'est vraiment sympa de me livrer mes photos, y en a pas d'autres, t'es sur ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Sinon, moi aussi je me suis bien plut sur cette rando, je n'ai pas de remarque négative si ce n'est le prix trop élevé pour un 35 km.

Le flèchage était vraiment impeccable, les ravitos biens fournis (très bonnes les gaufres) et le parcourt bien tracé. Pour ma part je n'ai pas été géné par d'autres bikers et je pense ne pas en avoir ralentis d'autres.

Continuez comme ça, on r'viendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu as loupé celui ci ^^

Mais qui est-ce?

Image IPB

C'est Niik0o, il fait partie du club !

J'ai discuté avec lui au second ravito

Rien de pire que de presser un débutant ou un biker peu à son aise en le collant dans une descente ou un passage technique.

On se doit de s'encourager, c'est ça aussi le vtt!!

Ce qui est fou, c'est que certains sont mêmes trop gentils.

Ils se mettraient dans le fossé pour laisser passer ceux qui roulent plus vite :anime_05:

J'en ai un devant moi, qui a failli faire un truc à la Hoogerland pour me laisser passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Bonjour à tous, quelqu'un peut me dire où ont peux retrouver le lien vers ces belles photos. J'ai été sur le site Profondeville mais il indique photos 2010 :siffle: Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une impression :p: je ne suis jamais souriant sur les photos des randos ^^ Oui , J'espère qu'on se croisera un jour :D Par contre au départ j'ai vu RifRaf et Iceman. Petit off topic: @Tanguy: je pense que je t'ai croiser à Villers-la-ville en septembre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.