Jump to content

Boitier pressfit BB92gxp pour Canyon nerve CF 2012

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour a tous!

pour mon canyon Nerve CF de 2012(MT26-12) , le nouveau jeu de roulement de pédalier commandé ne se monte pas…

le diamètre extérieur du boîtier démonté est de 43mm(emboîtement cadre) alors que le boitier recu est en 41mm…

les autres cotes sont correctes.

on dirait qu’une chemise métallique de1 mm est montée sur mon ancien boitier.

une idée ? Le 43mm ne semble pas standard, je ne retrouve jamais cette cote dans les datasheet des boîtiers existants .IMG_2715.thumb.jpeg.ffa87397986b1eea0c5aae6540220c5d.jpeg

merci de votre aide!

Edited by minipoint
Posted

Les deux bagues métalliques, oui, sont venues avec l’ancien boitier . J’ai essayé de les décaler au décapeur… sans succès.

je vais insister…

Posted

En cas de doutes, un e-mail chez Canyon Belgique avec le numéro de cadre et ils te diront exactement ce qu'il faut.

Posted

j’ai essayé mais dialogue de sourd jusque là…(mon cadre serait déraciné… ca sent le ggl trad nl-fr)
Bon, un coup de lampe a souder gaz et j’ai récupéré les bagues, nettoyées a la dremel rechassée sur les Nvx roulements.

un coup de presse bbb et c’est reparti!

j’ai failli essayer un loctite entre les bague et le cadre pour eviter le prblm la prochaine fois mais j’ai pas osé .

bonne rando a tous

Posted

Les inserts se sont décollés (ou déracinés, ça dépend du dialecte), ça me parait évident.

Effectivement le diamètre 43 n'existe pas (encore).

Il y a des professionnels qui réparent très bien le carbone. Il y en a aussi qui ne le font pas bien, malheureusement...

Comme c'est là, ça risque de prendre du jeu, de défoncer le carbone (ou l'abîmer, ça dépend du dialecte) et de te foutre le cadre en l'air ou en tout cas d'augmenter la facture.

Mes 5 centimes.

• 2 weeks later...
Posted

Bien reçu.

remontés sans être collés ca craque encore plus qu’avant…roulements neufs pourtant.

ca doit venir de mouvement entre les bagues et le cadre.

vais recoller d’urgence.

l’alignement est critique le crains… croisons les doigts.