d-mano Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Salut à tous, J'ai quelques douleurs aux poignets et au postérieur que je n'arrive pas à atténuer, malgré les bons réglages de selle. J'ai bien entendu tenté de changer grips (Ergon GA3) et Selle (Selle Italia gel machin bazar max) mais ça n'a pas changé grand chose. Avant d'acheter autre chose, je me disais qu'il serait peut être plus intelligent de passer par une étude posturale, mais je ne sais pas ou me diriger. Est-ce que vous connaitriez un bon centre dans le hainaut, brabant wallon ou Namur à ma conseiller? D'avance merci Quote
d-mano Posted June 20, 2024 Author Posted June 20, 2024 Merci Nico, je l’avais vu sur le net, mais je n’avais pas de références. Du coup ils sont valables? Quote
Pili Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Charles est très professionnel, et kiné de formation 1 Quote
sdon1011 Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 « Do not make quick fit adjustements for non-fit issues ». Alors oui une étude posturale est toujours intéressante. Mais encore faut-il qu’il n’y ait pas de pathologies sous-jacentes. Perso j’ai fait 3 études au fil des ans et j’ai mal au c*l comme jamais (mais j’ai aussi maigri). Et j’ai mal aux poignets (grosse chute début 2023 ? Boulot avec 30 ans de clavier - souris ?) Donc bon. Sinon oui Training Plus c’est bien. 1 1 Quote
nico Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Il y a 2 heures, d-mano a dit : Merci Nico, je l’avais vu sur le net, mais je n’avais pas de références. Du coup ils sont valables? Très J'y suis allé 2x et j'y envoie mes clients. Quote
d-mano Posted June 20, 2024 Author Posted June 20, 2024 Je vais tenter ma chance, je n’ai pas de soucis particulier en temps normal au niveau des poignets. Je n’ai pas spécialement envie de changer de cintre, potence et autres joyeusetés à l’aveugle pour finalement devoir tout changer par après. merci à tous 👍 Quote
d-mano Posted June 23, 2024 Author Posted June 23, 2024 Rendez-vous pris le 31 juillet 👍 merci pour le conseil, je vous ferais un feed-back 1 Quote
d-mano Posted June 26, 2024 Author Posted June 26, 2024 J'ai du annuler mon rendez-vous, ma chère et tendre à réservé des vacances à cette date là... sans me le dire... Bref du coup je tente ma chance chez specialized, avec leur retül fit à Nalinnes. J'ai rdv vendredi 28 juin ça m'a l'air correct, j'espère ne pas regretter Quote
sdon1011 Posted June 26, 2024 Posted June 26, 2024 Faut voir le background du gars derrière les manettes. D'un côté tu avais un kiné dont c'est le core business depuis de nombreuses années, de l'autre et bien tu nous diras. Un coup à ressortir du shop avec une selle Specialized 1 Quote
d-mano Posted June 26, 2024 Author Posted June 26, 2024 oui je pense que quoiqu'il arrive c'était mieux training plus, mais je n'ai pas encore mon planning d'aout, impossible de prévoir un rdv. Pas trop eu le choix Quote
Pili Posted June 27, 2024 Posted June 27, 2024 Bien joué Madame Moi, un coup comme ça, je la vire 1 Quote
d-mano Posted June 28, 2024 Author Posted June 28, 2024 (edited) J'ai longtemps hésité @Pili , le pire c'est qu'elle a payé les vacances avec ma carte! Bon de retour de mon étude posturale, comme l'avais annoncé @sdon1011 je suis reparti avec une selle et des semelles specialized. Sinon j'ai trouvé ça très correct, on ne m'a pas forcé la main pour acheter quoique ce soit. Le gars m'a conseillé de changer de cintre avec rise de 40mm, il avait du Deity très cher et m'a même conseillé de prendre sur le net. Je vais commander un burgtec avec potence de 35mm, j'ai pu tester et la différence est flagrante comparé à ma potence en 60mm et rise de 20. J'ai pu tester plusieurs selles à l'aveugle et finalement j'ai opté pour la moins cher sans le savoir. C'est celle-là qui me convenait le mieux. Le truc sympa, je peux revenir gratuitement après avoir tester sur le terrain les nouveaux réglages et même après l'installation de mon nouveaux cintre. Je suis plutôt positif de mon expérience, ça a pris presque 3h. Mais je n'ai pas de référence pour comparer avec training plus par exemple Une étude posturale qui m'aura couté cher, j'ai reculé avec mon porte vélo dans un poteau, résultat il est plié, inutilisable. J'ai du forcé dessus comme un dingue avec un levier pour le décrocher de ma boule d'attelage ça met de bonne humeur en arrivant sur place Edited June 28, 2024 by d-mano 1 Quote
Pili Posted June 29, 2024 Posted June 29, 2024 En principe, tu peux y retourner plusieurs fois, pour affinage des réglages... Qd je change de bike, j'envoie les cotes du vélo pour avis, puis je repasse faire les réglages après achat (je paie 50 E et svt je reste presque 2h)..... Pas de bol pour ton porte vélo 😔 1 Quote
Recommended Posts