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Shigura : le meilleur des deux mondes ?


Rubix

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Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer un levier de mes MT7 mais j’envisage plutôt la solution « Shigura » (étrier Magura + levier Shimano).

 

De ce que j’ai pu comprendre, par rapport à un montage full Magura, les avantages sont :

  • Purge plus facile (à la Shimano)
  • Course du levier plus courte (?)
  • Fiabilité/solidité accrue

 

L’inconvénient est la perte de la garantie.

 

Le coût d'une paire de levier Shimano xt équivaut au coût d’un levier MT7.

 

Est-ce que certains ici ont expérimenté ?

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Jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais une purge plus facile, la vis de purge est sur l'étrier, et c'est là que c'est le plus chiant je pense ? 

 

En dehors de ça, dans ton cas, c'est plutôt 2 leviers que tu vas changer, donc coût supérieur ? Tu ne vas pas rouler avec un levier Magura à gauche et un shimano à droite j'imagine ? 

Enfin, techniquement si, mais le feeling et l'esthétique ne seront pas top . 

 

 

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Testé et approuvé pour ma part car j’avais tout le matos sous la main et je ne suis pas fan du tout fan du plastique des leviers Magura.

 

Je n’avais pas trop de soucis de purge en full Magura, donc je ne sais te dire si c’est plus facile ou non en Shigura, mais je préfère le feeling avec les leviers Shimano. Tu sens mieux le point de contact plaquettes/disques même si son emplacement n’est pas toujours précis (c’est apparement connu chez Shimano). J’ai aussi le sentiment d’avoir un peu plus de puissance au freinage.

 

Bref, le bike est resté comme cela depuis les essais :-)

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais une purge plus facile, la vis de purge est sur l'étrier, et c'est là que c'est le plus chiant je pense ? 

 

En dehors de ça, dans ton cas, c'est plutôt 2 leviers que tu vas changer, donc coût supérieur ? Tu ne vas pas rouler avec un levier Magura à gauche et un shimano à droite j'imagine ? 

Enfin, techniquement si, mais le feeling et l'esthétique ne seront pas top . 

 

 

 

Je te rassures, l'idée est bien de changer les deux ! Chez les teutons la paire le levier shimano revient moins cher qu'un seul levier MT7.

Concernant la purge, si j'ai bien compris, les difficultés de purge des freins Maguras seraient principalement dues aux leviers.. 

 

il y a une heure, Satch a dit :

Testé et approuvé pour ma part car j’avais tout le matos sous la main et je ne suis pas fan du tout fan du plastique des leviers Magura.

 

Je n’avais pas trop de soucis de purge en full Magura, donc je ne sais te dire si c’est plus facile ou non en Shigura, mais je préfère le feeling avec les leviers Shimano. Tu sens mieux le point de contact plaquettes/disques même si son emplacement n’est pas toujours précis (c’est apparement connu chez Shimano). J’ai aussi le sentiment d’avoir un peu plus de puissance au freinage.

 

Bref, le bike est resté comme cela depuis les essais :-)


Merci pour ton retour ;)

 

Et tu purge "à la shimano" avec l'entonnoir ?

 

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A priori oui, avec la durite Magura et les embouts Shimano. Le diagramme ci-dessous tourne dans les groupes Shigura sur FB :


IMG_7675.thumb.jpeg.f7bf4a259e5b6a24cab121f6bfa62836.jpeg

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et avec ça tu n'as pas le fameux point "inconstant" Shimano ?  

Même purgé, je trouve que chez Shimano ça reste pas constant longtemps, j'ai 2 vélos montés en Xt ou Deore 4 pistons, t'a toujours l'impression que parfois t'a une bulle d'air, parfois pas, même si tu as bien  purgé .

De moins en moins fan de ces Shimano , sans compter que les plaquettes d'origine, ça ralentit mais ça freine pas, tu dois rajouter une paire de plaquettes de qualité si tu veux du mordant 

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il y a 12 minutes, gilou a dit :

tu as essayé la methode sein dix cat ?

le truc où tu fais la coulée continue et t'en fous partout ?  ^^ 

 

 

il y a 8 minutes, Satch a dit :

Ca ne résout malheureusement pas le problème de l’inconsistance... 

 

du coup à part si on aime pas le plastic Magura, je ne vois pas trop l'apport ? 

Après 20 ans de Vtt, je pense que s'il y a bien un truc frustrant pour lequel je n'ai pas encore trouvé le produit idéal, c'est bien les freins et je suis passé par à peu près toutes les marques... 

Pour le moment, Magura me satisfait amplement, même si c'est pas exempt de petits défauts, mais ça freine bien et c'est relativement pas cher par rapport à d'autres marques plus premium comme Hope etc 

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Mis à part le plastique Magura le feeling est différent. Comme je l’écrivais plus haut, le contact est beaucoup plus direct (même si pas toujours au même endroit) et ça me semble plus puissant. Un dernier point : je n’ai pas de bruit de frottement de disques contre les plaquettes contrairement aux MT5 de mon épouse sur son ebike pour lesquels j’ai passé pas mal de temps en réglage. Dans les forums FB, ils indiquent que la vavle “servo wave” des Shimano permettrait plus d’amplitude de mouvement des plaquettes. Ceci expliquerait cela.

 

Bref, plusieurs (très) petits plus quand même 😉

Edited by Satch
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Ah ça me parle ça le frottement des plaquettes ! Genre dernièrement je ressors mon Jekyll, pas roulé pendant 4 mois, tout était nickel au rangement avant l’hiver et là paf, mystère ça frotte , légèrement mais ça couine à basse vitesse , j’ai eu beau recentrer repousser les pistons , ça change pas …

j’avais eu ça sur mes Mt7 aussi sur un autre vélo et une purge à réglé l’affaire mais bon ..

sur un autre vélo (encore ^^ ) j’ai carrément dû me passer des plaquettes gold de type race (4 plaquettes séparées ) pour mettre des séries 9 P attachées mais surtout un peu moins épaisses .. 

 

bref petits soucis mais globalement je suis ravi des Magura 

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  • 1 month later...

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