Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je roule actuellement en shimano Deore 11 et je dois changer de pédalier. Pour ne pas devoir attendre, j'ai trouvé en occase un pédalier deore 12, je vois un peu de tout sur d'autres forums, certains disent que c'est compatible avec une transmi 11, d'autres non... 🤔on en a sûrement déjà parlé sur ce forum mais je n'ai rien trouvé (pourtant j'ai cherché😁)

qqun a t'il l'info ? 

merci d'avance  !

Posté(e)

Alors moi j'ai acheté un pédalier XTR nu et le plateau séparément. Le plateau est un Shimano XTR M9100 SM-CRM95 et le blister référençait 11-12v.

• Upvote 1
Posté(e)

A mon avis la largeur plateau ne change pas, c'est certainement un problème de compatibilité hyperglide ou une trouillerie du genre 🤣

Posté(e)

Avec un plateau genre Garbaruk ou autre ça dois passer avec le 11. 

Je roules avec un X01 Eagle et un plateau alugear sur du 11v Shimano ça marche nickel ;)

• Like 1
Posté(e)

La largeur interne des chaines ne change pas (depuis le 8v jusqu'au 12v et probablement 13v). Donc pour un plateau mono, je ne vois pas ce qui pourrait varier entre un "soi-disant" pour 11v et un "soi-disant" pour 12v.

Je ne me suis jamais vraiment soucié du nombre de vitesses pour un plateau. J'ai par ex un où il est indiqué 9v sur une transmission 1x10v, idem sur un, un mono (chaine étroite) sur une autre 1x10v, un double 11v sur une 2x10,  un 11v sur une 12v, etc.

• Like 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, fbi a dit :

La largeur interne des chaines ne change pas (depuis le 8v jusqu'au 12v et probablement 13v). Donc pour un plateau mono, je ne vois pas ce qui pourrait varier entre un "soi-disant" pour 11v et un "soi-disant" pour 12v.

Tu m'intrigues là, je vais mesurer dès que je peux.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

"2.38mm for 5- to 8-speed chains and 2.18mm for 9-speed and above"

Donc je me trompais un peu en incluant le 8v avec les autres. Mais en gros, c'était bon.

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Posté(e)

un grand merci à tous pour votre science ! :D 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.