Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la marque SERIOUS.

En effet, j'ai dans l'idée de changer mon vieux gravel pour quelque chose de plus actuel. 

J'ai vu cette offre plutôt intéressante : https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-serious-gravix-elite-disc-sram-rival-mix-4-dents-noir-2-23/305293.html

Super composants mais marque inconnue. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours.

• 1 month later...
Posted

pour le même ordre de prix tu as un canyon grizl 8, bien plus aboutit,  et pour 2200 euros il y a le grail en carbone qui sera bcp plus confortable qu'un alu 

serious c'est une marque pas connue, on dirait un cadre générique , je trouve le vélo austère

Posted

Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse. 

Du temps ou j'ai posté ma question le vélo était affiché à 1179€. Les vélos que tu proposes sont 2 à 3x + cher. Donc oui à ce prix là il y a beaucoup d'autres choix.

N'ayant pas ce budget j'ai craqué pour les composants à défaut d'un beau look. :)

Après m'être renseigné Sérious est la marque de la chaine de magasin allemande on line "Internetstores" reprenant entre autre fahrrad.de, Bikester, Probikeshop, Campz et Addnature.

C'est peut-être ça le coté austère. ^^
De plus le cadre est garanti 10ans. Que demande le peuple. ;) 

Pour l'instant; livraison à temps,  le montage m'a pris 30min et mes premières balades ce sont très bien passées. J'irai quand même faire un petit entretien dans une centaine de km une fois que le matos aura un peu travaillé pour retendre un peu le tout.

Bon ride.

Posted

N'hésite pas à faire une présentation du vélo (avec photos) dans le topic dédié 👌

Posted

Dits tonton pourquoi est ce que tu crie ? 

Posted

Je connaissais dis tonton pourquoi tu tousses 😅

• Haha 1
Posted

Tentative ratée, faut avoir la réf comme dirait l’autre. 
Pourtant il y a même eu une pub auto (Seat ?) avec cette réplique bien des années plus tard.