Chobbits Posted May 31, 2023 Posted May 31, 2023 Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie 😁 Quand j'ai commencé à envisager de faire des voyages à vélo, je me suis inscrite sur des plateformes pour trouver des hebergement chez l'habitant (un jardin, une chambre,...), je m'engageais du coup à en recevoir aussi. Hier, j'ai eu mon premier cyclotouriste qui passait par la Belgique pour un trip de 6000kms en tricycle. Il est sans jardin/electricité ce soir du côté de Dinant (max 10kms de Dinant) Si l'un d'entre vous a un jardin et serait prêt à l'accueilir, faites le moi savoir, je vous mettrai en contact 😉 Merci à vous Quote
Rubix Posted May 31, 2023 Posted May 31, 2023 Je ne sais pas aider malheureusement. Sur Homecamper il y a çà https://www.homecamper.fr/land/33483 , mais je suppose que le mec connait... Qu'en profite pour poser une question : existe-t-il des plateformes spécifiquement dédiées à l'hébergement des bikepacker ? 1 Quote
Chobbits Posted May 31, 2023 Author Posted May 31, 2023 Je ne sais pas s'il connaît 😉 je lui transfère le lien. Merci Sinon oui il existe des plateformes pour l'hebergement des bikepackers. En Belgique, il y a Home | Welcome To My Garden Pour la France, je suis sur un groupe facebook Dodocyclo https://www.facebook.com/groups/538016701279138/ Il existe d'autres communautés, plus internationales comme Accueil | Warmshowers.org Et je suis certaine qu'en cherchant encore, il y en a d'autres 🙂 Quote
mqxou Posted June 1, 2023 Posted June 1, 2023 Tcheu ! Un hôte qui cherche un hébergement pour son dernier visiteur, ça c'est du service ! 😎👍 1 Quote
Loulou Posted June 1, 2023 Posted June 1, 2023 Et finalement le cyclotouriste a-t-il trouvé un hébergement à Dinant pour hier soir ? 1 Quote
sdon1011 Posted June 8, 2023 Posted June 8, 2023 Apparemment oui. Je pense avoir repéré la personne en question sur DodoCyclo. Il est du côté de Strasbourg. 2 Quote
Chobbits Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 Ooops je n’étais plus passée par ici, oui donc on avait (enfin j’avais )trouvé son logement suivant et le suivant a aussi trouvé le suivant 😉 Le 01/06/2023 à 12:37, mqxou a dit : Tcheu ! Un hôte qui cherche un hébergement pour son dernier visiteur, ça c'est du service ! 😎👍 peut être parce que c’était mon premier cyclotouriste 😉, en fait non c’est parce que je suis (trop) gentille 😇😂 2 Quote
Recommended Posts