Jump to content

Cherche hébergement pour "bikepacker" - région Dinant

Recommended Posts

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie 😁

Quand j'ai commencé à envisager de faire des voyages à vélo, je me suis inscrite sur des plateformes pour trouver des hebergement chez l'habitant (un jardin, une chambre,...), je m'engageais du coup à en recevoir aussi.

Hier, j'ai eu mon premier cyclotouriste qui passait par la Belgique pour un trip de 6000kms en tricycle. Il est sans jardin/electricité ce soir du côté de Dinant (max 10kms de Dinant)

Si l'un d'entre vous a un jardin et serait prêt à l'accueilir, faites le moi savoir, je vous mettrai en contact 😉

Merci à vous

Je ne sais pas aider malheureusement.

Sur Homecamper il y a çà  https://www.homecamper.fr/land/33483 , mais je suppose que le mec connait...

Qu'en profite pour poser une question : existe-t-il des plateformes spécifiquement dédiées à l'hébergement des bikepacker ?

• Like 1

Je ne sais pas s'il connaît 😉 je lui transfère le lien. Merci

Sinon oui il existe des plateformes pour l'hebergement des bikepackers.

En Belgique, il y a Home | Welcome To My Garden

Pour la France, je suis sur un groupe facebook Dodocyclo https://www.facebook.com/groups/538016701279138/

Il existe d'autres communautés, plus internationales comme Accueil | Warmshowers.org

Et je suis certaine qu'en cherchant encore, il y en a d'autres 🙂

Tcheu ! Un hôte qui cherche un hébergement pour son dernier visiteur, ça c'est du service ! 😎👍

• Like 1

Et finalement le cyclotouriste a-t-il trouvé un hébergement à Dinant pour hier soir ? :omg_smile:

• Like 1

Ooops je n’étais plus passée par ici, oui donc on avait (enfin j’avais )trouvé son logement suivant et le suivant a aussi trouvé le suivant 😉

Le 01/06/2023 à 12:37, mqxou a dit :

Tcheu ! Un hôte qui cherche un hébergement pour son dernier visiteur, ça c'est du service ! 😎👍

peut être parce que c’était mon premier cyclotouriste 😉, en fait non c’est parce que je suis (trop) gentille 😇😂

• Like 2