Aller au contenu

Le topic des poignées (Vtt)


Tonton tapis

Messages recommandés

Hello

 

Je me rends compte qu'on n'a pas de topic pour parler poignées de cintre... un comble quand on est en pleine recherche d'info et de nouvelles poignées..

Pour poser le tableau, je roule pas mal avec des Renthal Kevlar (celles à la couleur dégueulasse) , qui grippent super bien. mais que je trouve perfectible niveau confort sur de longs séjours de ride descendants.. (genre 5 jours de ride à Finale ou en Savoie à se faire brasser ...) 

 

Bref, j'en ai déjà essayé pas mal dans ma vie de bikers, mais j'aimerais un truc confortable, pas trop épais (genre les Odi, c'est too much) , avec du grip bien sûr, et pour le côté durable, je dirais peu importe faut que ça tienne une saison (trés déçu des DMR Deathgrip, c'est de la chique, ça se déchire super vite) 

 

J'ai repéré qq modèles, comme les Ergon GD1 mais j'ai des doutes sur le côté ergonomique, j'ai déjà testé des Ergon plus ergonomiques (GE1) mais pas convaincu, celles ci semblent moins prononcées niveau forme (plus ronde en gros)

Les Chromag Clutch Lock on semblent avoir bonne presse.. mais jamais essayé de poignées de cette marque. (ou autres modèles ?) 

 

Les Specialized sont pas mal honnêtement, mais j'aimerais aussi varier un peu...

 

Bref, je pense que c'est comme les selles, fort subjectif, mais si vous avez l'un ou l'autre modèle à me suggérer ? 

(pas des poignées en mousse, c'est pour un usage + DH/enduro sur le gros Jekyll :) ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé mon bonheur: les ERGON GFR1 (en collaboration avec Thanee Seagrave).

Confortables, super bonne tenue en main, solides, ...

J'étais déjà un client très satisfait d'Ergon mais, avec ce modèle-là, je vraiment trouvé une poignée qui me convient parfaitement.

 

Pour les infos: https://www.ergonbike.com/en/product-details.html?anr=42440050&s=gfr&a=griffe 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, je reviens systématiquement sur mes ESI Chunky, je n'ai jamais trouvé mieux.

Sinon j'avais bien aimé les Ergon GE1, meilleure prise en main que les ESI (principalement dans la boue), mais sur les longues sorties, je trouvais les ESI plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais non, déjà roulé avec ça, c'est l'enfer quand il fait humide, puis c'est trop mou, ça donne une impression de ne pas tenir le cintre correctement, perso je n'aime pas du tout, limite sur un bike de rando, mais en mode enduro, où tu tiens fermement les poignées, non, pas mon truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.