Aller au contenu

Enduro - Région Charleroi/Thuin


MaxAloha

Messages recommandés

Hello, N'ayant plus la possibilité de créer un post dans le topic "sortie enduro/DH/FR" sans créer un événement, je poste par défaut mon topic ici. Si un modo peut le déplacer, c'est tant mieux ! Je cherche des personnes de la région de Charleroi (ou de Thuin) roulant en enduro. Le but serait de pouvoir rouler engagé, ensemble, sans devoir se taper à chaque fois 1h de route pour rallier Liège ou les Ardennes.. Notre région, malgré un dénivelé plus faible que les provinces de Sud-Est, a un bon potentiel pour l'enduro mais il est assez inexploité. J'envisage de trouver de nouveaux chemins ou de déblayer certains endroits pour en faire des singletracks orientés ludique et technique. La question est donc : y a-t-il des enduristes dans la région (ou suis-je vraiment tout seul..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, Je me situe dans la région de Charleroi et je possède un bike enduro, je recherche également quelqu'un avec qui partager quelques rides. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le potentiel de cette région et je me prêterai avec plaisir à la recherche de spots, et à l'amélioration de ceux-ci. Si cela t'intéresse fait le moi savoir. Merci d'avance, cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis de la région de charleroi ( jumet ) . À part le ravel de mon côté il n'y a pas grand chose . Sinon vers montigny-le-tilleul près de l'abbaye d'Aulne il y a quelque bois . Il y a une belle descente dans les bois pas loin de la rue des fougères il me semble. Voilà . Je connais que sa ;) . Mais faite gaf car l'ami d'un ami c'est fait voler sont bike une fois . Il y a longtemps mais on sais jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit détérage de sujet.

@MaxAloha y'a des traces enduros sympas dans le coin ? J'habite à 35 min de Thuin et j'irai bien faire un tour dans le coin à l'occasion.

 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @kamikazevince est du coin aussi...  ça me botterait bien aussi de découvrir quelques traces enduro dans ce coin.

Quand je vois certains passages de la rando des 7 Pêchés, je me dis qu'il doit y avoir de la matière :D

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon, après 4 ans d'attendre et aucune sortie proposée par @kamikazevince, on est aller faire un tour avec @guizaume

On a refait la boucle de l'enduro de 2015.

 

En résumé : boucle enduro a faire en mode all mountain avec un vélo de downcountry ! 

 

Un tout petit 100m de D- par spéciale,

ça reste très rapide, assez physique et pas très technique a part celle qui descends de Waibes vers le chemin de halage. 

30 km au total pour 560 de D-. 

 

Y'a du potentiel pourtant, mais pas beaucoup d'aménagements. La pente n'est pas toujours bien exploitée (quelques gros tout droit au lieu de jouer avec le relief).  

Modifié par Thom Powder
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello, je reviens sur le sujet. Je suis allé faire un tour sur l'abbaye d'aulne et effectivement il y a qq belles traces pour s'amuser et de belles boucles à organiser... impatient de terminer mon bike pour expérimenter la chose... sans doute avec kamikazevince aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.