Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

03 juin 2012 : 9° RANDONNÉE VTT DE GÉROMONT - CHALLENGE GHF


ben_rivage

Messages recommandés

Nom de l'événement : 9° RANDONNÉE VTT DE GÉROMONT - CHALLENGE GHF

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 03 juin 2012

Contenu :

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55 km

Nombre de participants en 2011: 554

Heure de départ: 8.00-11.30

Lieu: Salle Entente et Loisirs, Rue de la Salle

Code postal: 4960

Prix: 3,50-4 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0497/86.70.02

E-mail:baum.masson@hotmail.com

Site Web:www.gghf.be

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plairait aussi d'aller là ... C'est comment ? Quels types de paysages traversés ? Je connais très mal la région. À part une participation au rdhf, je ne suis jamais allé rouler dans le coin. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Va falloir choisir entre Géromont, Chiny ou Oignies. Pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu c'est situé entre Malmedy et Waimes, superbe parcours qui emprunte les chemins des RDHF et de Waimes, j'hésite entre celle ci et Biron qui est super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge ;) . J'avais vu aussi. J'avais trouvé le parcours du rdhf fantastique et je suis allé dimanche à la Fagne de la Polleur avec le gamin (à pied). J'adore. Et l'ambiance, c'est comment ? Chrono, chrono, plein de monde ou c'est plutôt sympa ? GHF, c'est sérieux comme orga, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge ;) . J'avais vu aussi.

J'avais trouvé le parcours du rdhf fantastique et je suis allé dimanche à la Fagne de la Polleur avec le gamin (à pied). J'adore.

Et l'ambiance, c'est comment ? Chrono, chrono, plein de monde ou c'est plutôt sympa ?

GHF, c'est sérieux comme orga, non ?

Moi après le coup de coeur à Olloy, j'hésitais entre Oignies et Géromont. Ben c'est cuit, je vais à un mariage la veille. Ce ne sera ni l'une ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Julie tu roules encore ou tu fais de la basse ? :siffle:

oui j'ai recommencé! J'étais à Ferrières..

mais effectivement plus de temps de laver le vélo, j'ai des autres priorités :-#

En fait, j'hésite entre celle-là et Biron.. le groupe de Michel va à Biron je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après le coup de coeur à Olloy, j'hésitais entre Oignies et Géromont. Ben c'est cuit, je vais à un mariage la veille. Ce ne sera ni l'une ni l'autre...

Bonjour Marc. C'est vrai que Oignies, c'est spécial, vraiment particulier. On sent la proximité de la France. Par rapport à Olloy, ce sont des sauvages là-bas ^^ .

Après 5 participations, j'aimerais toutefois aller voir un peu ailleurs, histoire de découvrir de nouveaux paysages.

Mais je dois t'avouer que c'est un vrai crève-coeur :'( . Je change d'avis toutes les 30 secondes et Oignies est plus près de Charleroi que Géromont et Chiny. Je me déciderai à la dernière minute et en fonction de la météo. Oignies, c'est du schiste et le sol est bien drainé. Si les sentiers sont bien choisis (les organisateurs changent chaque année), on peut éviter les bourbiers sans problème. Je l'ai déjà faite sous la drache et le vélo était nettoyé en 30 secondes. C'est de la kiglisse, pas de la kikolle.

Et du côté de Géromont, c'est quoi comme sol ? C'est bien drainé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région Malmedy/Waimes, le sol draine bien oui mais il est possible d'avoir quelques beaux bourbiers comme après la piste de ski aux cîmes. Mais vu la météo des derniers jours et les pluies assez limitées, le terrain sera vraiment bien je pense :) Puis il y aura toujours bien l'un ou l'autre passage à gué qui nettoie déjà un peu le vélo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "classique" comme parcours ou du "très beau/original" ? Je sais, je pose bcp de questions mais c'est juste pour savoir si ça vaut le déplacement d'un Carolo plutôt habitué au calcaire du Namurois et qui cherche un peu de dépaysement ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai faite qu'une fois et en plus le lendemain de la veille. Pris le départ à 11h30 avec encore des vapeurs plein la tête. Il faisait bon et j'en garde un bon souvenir avec quelques points vue magnifiques. Pas trop technique ni trop physique dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus fait Géromont depuis quelques années - depuis que la rando a été déplacée en juillet en fait - mais normalement, elle emprunte en partie des portions que l'on retrouve ausi sur les Cîmes et le RDHF, avec souvent la vallée de la Warche au programme. Tu retrouvera les beaux paysages de la région, bois et fagnes - en tout cas, rien à voir avec Charleroi. C'est souvent une des belles randos du coin - je râle de la rater encore cette année. Je pense que tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu me parles de la Vallée de la Warche, je suis conquis. On y est passé avec le RDHF en suivant le GR. C'était magnifique ! Merci à toi et aux autres de m'avoir aidé à trancher. C'est décidé : cap sur Géromont si la météo est clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre Biron et geromont ! mais je pense bien me diriger à geromont . superbe région . aprés Tiège qui était splendide , j'espère ne pas ètre déçu . 48 ou 60 selon le dos , le terrain , la météo,.... départ tôt si 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je ne raterai pas ça sachant que je suis à Verviers... seul, certe, mais présent néanmoins pour au moins les 25, voire 35 si la motivation est au rdv si quelqu'un se trouve dans la même situation, ne pas hésiter! toujours mieux de rouler à plus que 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé à 6 heures, il fait sec. Dans la bagnole une petite heure plus tard, quelques gouttes et le ciel est menaçant. Sortie 14 (après Fleurus) de l'E42, il pleut à seaux. Je n'ai pas envie de recommencer l'aventure de Bertrix. Trois heures de route et quelques dizaines d'€ pour rouler sous la pluie et revenir frustré de ne pas avoir profité des paysages, ça ne m'intéresse plus. Demi-tour et à 7h45, j'étais à nouveau sous la couette pour me lever vers 10 heures. Grass' mat' inside ! Maintenant, je vais nous préparer un macaroni-fromage-jambon du tonnerre de Dieu le Père et l'après-midi, balade prévue avec le chien et l'gamin à Warnant. C'est un temps pour les escargots ... ^^ ! Triste pour Géromont mais ce sera pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de cette belle rando, la pluie s'est invitée tout le long du parcours, mais quel parcours !Roulant,single,technique,montée raide, racines, peu de boue collante, bref tout les ingrédients pour faire un beau trip, bref je me suis bien amusé. Eric apparement aussi. Partis pour faire le 35 s'est finalement le 48 qui l'a emporté. Fatigué mais heureux de les avoir fait :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis bien amuser aussi :-) en testant un 29" sur 48km... Un peux (beaucoup) dur sur le fin mais bien comptent de ne pas avec fait le 35km je serais rester sur ma faim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même opinion sur cette rando, un très beau tracé, avec de belles portions roulantes, parfois des passages assez techniques, des difficultés pas insurmontables, bref vraiment bien. mon seul regret a été de ne pouvoir faire que le 25, faute de temps. Car arrivé au ravito 1 à 15km, je vois qu'il y en a un deuxième à 21, eh ben une petite descente qui va bien, un ravel, et je me retrouve aux 21km pour le ravito, ça a duré le temps d'un gros clignement d'oeil. maias je crois que je sous estime un peu mes capacités là, ça fait deux fois que je termine le 25km avec une grosse sensation de "pas assez", fini pour moi les distances trop courtes, je tape dans les 30 au minimum pour chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.