Carlito Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Hello! Me reste plus qu'à faire le virement début du mois prochain et on y serra encore vite! Badchris, tu viens finalement ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 voila c'est fais versement envoyer je serai donc de la partie pour ce petit stage . vivement le moi de fevrier hihihi Ah bonne nouvelle ça Thibaut. Tu as réussi à convaincre Hubert aussi ? non je n'ai pas encore essaier tu crois qu'il serai chaud? Je pense qu'il hésite mais que ça lui plairait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pour info, il reste encore quelques places disponibles pour la semaine de stage à Lloret de Mar en février 2010. Quelques BMB ont déjà réservé, si vous êtes interessés, n'hésitez surtout pas. Il est temps de se décider. Pour rappel, départ le vendredi 12/02 de Porcheresse (Havelange, à 15km de Ciney) en car tout confort. Logement à l'hotel Gran Garbi de Lloret de Mar, hôtel 3 étoiles, pension complète avec eau et vin aux repas. Buffet très diversifié au petit déjeuner. Retour le dimanche 21/02 dans la matinée. Le tout pour la modiqe somme de 360€. C'est avant tout un stage tourné principalement "route" mais il y a bien sûr la possibilité d'y faire du VTT en toute liberté. Mais l'encadrement est surtout prévu pour les sorties route. Si vous voulez amener votre moitié avec vous, pas de problème. Les personnes désireuses de faire du tourisme sont les bienvenues également. Si tout va bien, une ou plusieurs "excursions" d'un jour sont prévues moyennant défrayement du chauffeur de car pour le carburant. L'an dernier, une journée à Barcelone a été organisée pour la modique somme de 15€ par personne si je ne me trompe pas. Pour réserver, contacter le président du club Wandrille Lacroix au 083/63.35.01. Si vous voulez plus d'infos, je suis également à votre disposition. J'ai participé au stage l'an dernier et serai présent également cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai payé la fin de mon dût cette semaine. On aura des infos pour les heures etc... Le vélo doit-il être démonté, ou protégé ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 J'ai payé la fin de mon dût cette semaine. On aura des infos pour les heures etc... Le vélo doit-il être démonté, ou protégé ? a+ Je suppose oui. De toute façon, je tacherai de penser à les mettre ici avec les renseignements pratiques. Pour ton vélo, ou i n'hésite pas à le protéger et démonter les pédales. L'an dernier, je n'avais rien prévu, certains avec pris des couvertures et du papier à bulles mais ça n'a pas été suffisant. Du coup, mon vélo a gardé des souvenirs des trajets. Pour cette année, je compte bien le protéger avec une grosse couverture et du papier bulles aux endroits qui dépassent le plus. Je vais également démonter mes pédales, de cette façon, on n'abîme pas les autres vélos. Un petit conseil aussi, c'est de placer des bidons dans les portes-bidons. L'an dernier, je les avais retirés et à l'arrivée, un porte bidon était plié. Le chauffeur qui arrange les vélos dans la remorque est très attentif à ne pas dégrader les vélos mais une fois qu"on démarre et qu'on roule sur le territoire belge, il ne sait rien faire contre les bosses et les fosses sur la route. Le problème se pose en moins en France et en Espagne car les routes sont en meilleur état. La preuve, l'an dernier avec une vingtaine de cyclistes, nous n'avons connu aucune crevaison... Dès que j'ai des infos, je les transmets. Idem pour les tracés de l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Ha super merci chef! Je vais alors investir dans du papier bulle, et cie... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Une idée parmi d'autres également pour protéger le cadre, l'an dernier il y en a un qui avait disposer des "protèges tuyaux" (je ne connais pas le nom exact) sur le cadre, les manivelles, ... Tout le monde s'est bien moquée de lui mais au final son vélo n'avait rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Une idée parmi d'autres également pour protéger le cadre, l'an dernier il y en a un qui avait disposer des "protèges tuyaux" (je ne connais pas le nom exact) sur le cadre, les manivelles, ... Tout le monde s'est bien moquée de lui mais au final son vélo n'avait rien du tout c'est de l'isolant (thermique) en mousse, c'est vrais que c'est niquel pour les transport de masse (c'est ce que j'utilise parfois) ça tiens super bien, ça a presque la bonne forme, c'est pas cher (d'après mes souvenirs) et vu la densité y a pas grand chose qui arrive a traverser le mousse (marteau?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Comme promis, voici un premeir petit tracé réalisé l'an dernier. http://www.routeyou.com/route/view/181621/randonnee-a-velo-lloret-de-mar-sant-feliu-de-guixols.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Quid de la température et de la météo en général par là à cette saison de l'année ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Quid de la température et de la météo en général par là à cette saison de l'année ? a+ L'an dernier nous n'avons pas eu une goutte de pluie. Il faisait super beau, mais il faisait assez frais le soir dès que le soleil était couché. Au niveau température, je ne peux pas te donner de chiffre mais je peux te dire que je travaillais en short t-shirt (j'y étais pour le boulot l'an dernier et en touriste cette année). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Petite question: Niveau vêtements, vous rouliez en court ou en long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Petite question: Niveau vêtements, vous rouliez en court ou en long ? Tout dépend si tu es frileux ou pas... Certains ont roulé en court ou en cuissard trois-quarts et d'autres ont roulé en long. Personnellement, comme j'y étais pour le boulot je n'ai roulé que 3 fois, seule le dernier jour je suis parti en cuissard court. Si tu veux te rendre compte par toi-même, voici le lien vers les émissions de la télé locale MAtélé qui a suivi le club l'an dernier durant tout le stage : http://www.matele.be/content/blogcategory/185/459/ Voilà voilà, j'espère que tu pourras te faire une idée avec cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 L'échéance approche, êtes-vous prêts ? Petit changement de programme, nous ne logerons pas à l'hôtel Gran Garbi comme prévu mais à l'hôtel "Les Acacias". Au change, nous gagnons une étoile, un sauna, une petite salle de fitness et la proximité de la mer. Reste à voir sur place si nous y perdons quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Sauna ? salle de fitness ? avec accès "gratuit" ou bien a payer en plus ? Si oui, juste une petite réparation a faire et changer les pneus... mais tout sera OK d'ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 L'échéance approche, êtes-vous prêts ? Petit changement de programme, nous ne logerons pas à l'hôtel Gran Garbi comme prévu mais à l'hôtel "Les Acacias". Au change, nous gagnons une étoile, un sauna, une petite salle de fitness et la proximité de la mer. Reste à voir sur place si nous y perdons quelque chose... Ha bonne nouvelle ça . Je dois également changer de pneus, et trouver quelqu'un pour refaire la guidoline sur mon vélo. Il n'y a rien à payer en plus ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 A ce niveau le président ne m'a rien dit. Et sur le site dfe l'hôtel, je pense qu'ins ne disent pas s'il faut payer en plus. L'hôtel dispose de 46 chambres, nous en occuperons une grosse moitié rien qu'avec notre groupe. Il risque d'y avoir de l'ambiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1com Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Je vous conseille de rouler en long, l'année dernier à St tropez, nous roulions en long tenu de printemps, avec petit coup vent, c'est bien simple en dessous de 17° c'est du long Et ne croyez pas sortir en cuissard xD Mais au moins le soleil sera de la partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Ha bon ? Merde... j'ai que des cuissards moi, et des tenues courtes plus coupe vent : / Niveau température pas moyen d'en savoir un peu plus ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1com Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 De plus les coureurs ont s'entraine le matin donc il fera sans doute moins de 10° au moment du depart, tu es bon pour t'acheter un collant ou des jambières, de toute façon c'est pas perdu avec notre Belgique. En ce moment il fait 10° à Barcelone, LLoret del mar est un peu au nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 En Belgique, si il fait 10° je roule en court pour les jambes 8 fois sur 10 ... j'ai déjà rouler deux - trois fois sur le mois de janvier en court. Je prend quand même le long et les jambières... Et pour les entrainements, plusieurs groupes ? quels niveaux ? quels distances ? comment cela se passe t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1com Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Et bien c'est vraiment pas bon de rouler en court lorsqu'il fait aussi froid J'ai vu une course hier à Marseille il roulait tous en long et collant. Bref apres chacun fait ce qu'il veut, j'ai bien vu l'autre jour un gars en maillot, cuissard et manchette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Je sais pas si c'est vraiment "mauvais", mais bon disons que j'ai pas vite froid aux jambes, mais si ça vient à cailler ferme, je vais chercher des rajouts pour les jambes là (jambière ?) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 mauvais ? pourquoi cela ? tant qu'une fois chaud on ne se laisse pas refroidir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Si je me souviens bien, l'an dernier, il devait y avoir entre 15 et 20° tous les jours. Souvent, on démarrait vers 9h - 9h30 pour le ssorties. Certains étaient habillés en court, d'autres en long. Personnelement, je n'ai fait que trois sorties l'an dernier et la dernière je l'ai faite en court. Ca passait sans problème. Si jamais, il vous faut des cuissards long, des jambières, des manches, vous pouvez toujours contacter le président du club à l'avance pour qu'il les amène le jour du départ. Il a reçu une commande d'équipements il n'y a pas très longtemps. A mon avis, il devrait lui en rester ! A vendre bien sûr mais à un prix plus que concurrentiel. Si vous êtes intéressés, vous pouvez le contacter au numéro communiqué plus tôt dans ce topic. La présentation du club à lieu ce dimanche. Le car est rempli nous partons à une petite cinquantaine et apparemment il devrait y avoir entre 20 et 25 cyclistes. Au niveau des groupes, il y aura un coach qui suivra les juniors, élites et espoirs et masters. Le programme est déjà déterminé en grosse partie d'après ce qu'il m'a dit. Pour ma part, je ne parviendrai pas à suivre ce groupe. J'irai donc de mon côté quand ils feront les longues sorties ou avec des personnes plus proches de mon niveau. Le premier jour, c'est plutôt un décrassage. L'an dernier, ils avaient fait une sortie de 60 bornes plus ou moins en partant vers Barcelone, une grand route très fréquentée au dénivelé quasi nul. Cette année, quelques uns projettent d'aller vers Tossa de Mar et San Feliu de Guixols. En aller-retour, ça fait un bon 70 - 80 km je pense avec un bon dénivelé déjà. Plus que 10 jours à attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1com Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 mauvais ? pourquoi cela ? tant qu'une fois chaud on ne se laisse pas refroidir... Tu es chaud de l'extérieur mais lorsque tu touches ta peau genoux surtout ils peuvent etre extrement froid, et ca, mon medecin sportif me la dit, c'est extremement mauvais... d'ailleur aucun pro roule en court à cette période Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 mauvais ? pourquoi cela ? tant qu'une fois chaud on ne se laisse pas refroidir... Tu es chaud de l'extérieur mais lorsque tu touches ta peau genoux surtout ils peuvent etre extrement froid, et ca, mon medecin sportif me la dit, c'est extremement mauvais... d'ailleur aucun pro roule en court à cette période +1 pour rouler en long ! Il paraît que le froid est mauvais pour les articulations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. Nickel merci des infos Vais acquérir quelques jambières ainsi. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOSTE Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 soyer prudent en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tompompom Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. L'année passé, j'ai roulé en jambière et manchette toute la semaine. Il fessait entre 15 et 20°. Si vous allez au col de... (je ne connais pas le nom) qui fait plus de 20km qui est à 1300m il faut prévoir un bon coupe vent pour la descente. L'année passé il y avait encore un peu de neige au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walligator Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. Si vous allez au col de... (je ne connais pas le nom) Col de Revell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. L'année passé, j'ai roulé en jambière et manchette toute la semaine. Il fessait entre 15 et 20°. Si vous allez au col de... (je ne connais pas le nom) qui fait plus de 20km qui est à 1300m il faut prévoir un bon coupe vent pour la descente. L'année passé il y avait encore un peu de neige au sommet. Tore de l'omo je crois. 20° au pied, 3° au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walligator Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. L'année passé, j'ai roulé en jambière et manchette toute la semaine. Il fessait entre 15 et 20°. Si vous allez au col de... (je ne connais pas le nom) qui fait plus de 20km qui est à 1300m il faut prévoir un bon coupe vent pour la descente. L'année passé il y avait encore un peu de neige au sommet. Tore de l'omo je crois. 20° au pied, 3° au sommet. Non, celui de 25 km qu'on a monté l'an passé c'était Revell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 J'ai déjà été à Lloret 3 fois à cette période. L'idéal est de rouler en jambière. Le départ au matin est toujours sous les 15°c donc genoux au chaud. Par contre en fin d'après midi, au soleil il y a moyen d'avoir des températures qui le cuissard. Pour le dessus, c'est le même principe : coupe vent et manchette pour le départ et modification d etenue en chemin. L'année passé, j'ai roulé en jambière et manchette toute la semaine. Il fessait entre 15 et 20°. Si vous allez au col de... (je ne connais pas le nom) qui fait plus de 20km qui est à 1300m il faut prévoir un bon coupe vent pour la descente. L'année passé il y avait encore un peu de neige au sommet. Tore de l'omo je crois. 20° au pied, 3° au sommet. Non, celui de 25 km qu'on a monté l'an passé c'était Revell. L'an dernier, les quatre plus affutés du groupe ont été grimper le Tore de l'omo. En effet, il faisait au pied mais arrivé au-dessus quand nous sommes sortis de la voiture suiveuse, il faisait assez froid et nous nous sommes retrouvé dans la neige à près de 1200 ou 1300 mètres d'altitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 Le pied L'arrivée au dessus la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walligator Posté(e) le 3 février 2010 Partager Posté(e) le 3 février 2010 C'est bien un autre col que nous. Le col de Revell est dans le coin de Villadrau, et je pense que le sommet est proche du Viaduc de Villadrau (ou le Rallye de Catalogne passait il y a quelques années). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Le pied L'arrivée au dessus la descente Quand nous y sommes passés, il y avait encore beaucoup plus de neige au point que nous avons été contraints de faire demi tour. Il était impossible d'aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Sympathique cette neige en plein virage . Si on arrive là dessus à 50/60 km/h ... Mais bon, clair qu'on sera prudent, c'est le seul truc que je déteste en vélo route, c'est les voitures, la circulation etc... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Sympathique cette neige en plein virage . Si on arrive là dessus à 50/60 km/h ... Mais bon, clair qu'on sera prudent, c'est le seul truc que je déteste en vélo route, c'est les voitures, la circulation etc... a+ Tu es partant pur suivre les plus affutés qur des longues distances avec des cols au programme ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Sympathique cette neige en plein virage . Si on arrive là dessus à 50/60 km/h ... Mais bon, clair qu'on sera prudent, c'est le seul truc que je déteste en vélo route, c'est les voitures, la circulation etc... a+ Comme on était passé en montant, bein c'était pas trop surprenant. . C'est un col en cul de sac donc tu descend par ou t'es monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulineur Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Comme on était passé en montant, bein c'était pas trop surprenant. . C'est un col en cul de sac donc tu descend par ou t'es monté. Stage DSO pour le team Mailleux. Décidément on ne se refuse rien... Ou bien cela sent, à plein nez, les pots de vins à l'ami Duduche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Sympathique cette neige en plein virage . Si on arrive là dessus à 50/60 km/h ... Mais bon, clair qu'on sera prudent, c'est le seul truc que je déteste en vélo route, c'est les voitures, la circulation etc... a+ Tu es partant pur suivre les plus affutés qur des longues distances avec des cols au programme ???? Disons que moi je suis partant plutôt pour travailler mon fond, je sais pas du tout dans quelle groupe me placer... J'y vais pour bien me préparer, pas pour commencer à fournir des efforts et me mettre dans le rouge et griller mon début de saison tu vois. Pourquoi pas faire une ou deux fois des cols, ça peut être sympa en fin de stage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 Comme on était passé en montant, bein c'était pas trop surprenant. . C'est un col en cul de sac donc tu descend par ou t'es monté. Stage DSO pour le team Mailleux. Décidément on ne se refuse rien... Ou bien cela sent, à plein nez, les pots de vins à l'ami Duduche sponsor on été obligé plus sérieusement on a pu se mitonner un stage à la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 4 février 2010 Partager Posté(e) le 4 février 2010 J'espère que lors de la 1er journée, enfin de la première sortie il sera possible de mesurer le niveau des différents groupes et de voir ou aller pour les jours suivant. Car "affuté" c'est pas vraiment objectif, quand j'entends certain coureur me dire "oh ca va oh ca va" et puis ... ce n'est pas ca du tout et soit on fait perdre le temps aux autres soit on perd du temps (ce qui est peut être moins grave)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'espère que lors de la 1er journée, enfin de la première sortie il sera possible de mesurer le niveau des différents groupes et de voir ou aller pour les jours suivant. Car "affuté" c'est pas vraiment objectif, quand j'entends certain coureur me dire "oh ca va oh ca va" et puis ... ce n'est pas ca du tout et soit on fait perdre le temps aux autres soit on perd du temps (ce qui est peut être moins grave)... L'an dernier, après notre arrivée en fin de matinée, nous sommes partis rouler tous ensemble. Nous sommes allé vers Barcelone, une route très fréquentée mais sans aucun dénivelé. Cette année, certains m'ont dit qu'ils iraient plutôt vers Tossa de Mar et San Feliu de Guixols pour éviter cette route hyper fréquentée, surtout le week-end. A mon avis, ils auront déjà un fameux niveau mais je pense que j'irai avec eux car une fois arrivés à San Feliu, ils feront demi tour pour revenir jusque Lloret, donc ils me rattrapperaient au retour. D'après le coach, avec qui j'ai parlé la semaine dernière, il va faire un groupe avec les élites, espoirs et masters. Et à mon avis, tout qui voudra s'y joindre pourra. Pour ma part, comme ma moitié vient avec, je ne roulerai que les matinées. Donc je pense que j'irai avec les débutants ou avec ceux qui feront des plus petites sorties. Je ne compte pas faire de sortie de 100 bornes avec eux. Je ne parviendrai pas à les suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'espère que lors de la 1er journée, enfin de la première sortie il sera possible de mesurer le niveau des différents groupes et de voir ou aller pour les jours suivant. Car "affuté" c'est pas vraiment objectif, quand j'entends certain coureur me dire "oh ca va oh ca va" et puis ... ce n'est pas ca du tout et soit on fait perdre le temps aux autres soit on perd du temps (ce qui est peut être moins grave)... L'an dernier, après notre arrivée en fin de matinée, nous sommes partis rouler tous ensemble. Nous sommes allé vers Barcelone, une route très fréquentée mais sans aucun dénivelé. Cette année, certains m'ont dit qu'ils iraient plutôt vers Tossa de Mar et San Feliu de Guixols pour éviter cette route hyper fréquentée, surtout le week-end. A mon avis, ils auront déjà un fameux niveau mais je pense que j'irai avec eux car une fois arrivés à San Feliu, ils feront demi tour pour revenir jusque Lloret, donc ils me rattrapperaient au retour. D'après le coach, avec qui j'ai parlé la semaine dernière, il va faire un groupe avec les élites, espoirs et masters. Et à mon avis, tout qui voudra s'y joindre pourra. Pour ma part, comme ma moitié vient avec, je ne roulerai que les matinées. Donc je pense que j'irai avec les débutants ou avec ceux qui feront des plus petites sorties. Je ne compte pas faire de sortie de 100 bornes avec eux. Je ne parviendrai pas à les suivre. Arf, vu ma forme du moment, je dois être entre le niveau des Elites et des juniors... Tu sais nous dire combien ils sont dans le groupe Elite ? Que je compte quand même progresser, mais si je dois trop tirer les premiers jours, un peu peur de me griller... Sinon pour le moment il pleut apparemment à Lloret et fait 12/13° Dans une semaine on part!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 J'espère que lors de la 1er journée, enfin de la première sortie il sera possible de mesurer le niveau des différents groupes et de voir ou aller pour les jours suivant. Car "affuté" c'est pas vraiment objectif, quand j'entends certain coureur me dire "oh ca va oh ca va" et puis ... ce n'est pas ca du tout et soit on fait perdre le temps aux autres soit on perd du temps (ce qui est peut être moins grave)... L'an dernier, après notre arrivée en fin de matinée, nous sommes partis rouler tous ensemble. Nous sommes allé vers Barcelone, une route très fréquentée mais sans aucun dénivelé. Cette année, certains m'ont dit qu'ils iraient plutôt vers Tossa de Mar et San Feliu de Guixols pour éviter cette route hyper fréquentée, surtout le week-end. A mon avis, ils auront déjà un fameux niveau mais je pense que j'irai avec eux car une fois arrivés à San Feliu, ils feront demi tour pour revenir jusque Lloret, donc ils me rattrapperaient au retour. D'après le coach, avec qui j'ai parlé la semaine dernière, il va faire un groupe avec les élites, espoirs et masters. Et à mon avis, tout qui voudra s'y joindre pourra. Pour ma part, comme ma moitié vient avec, je ne roulerai que les matinées. Donc je pense que j'irai avec les débutants ou avec ceux qui feront des plus petites sorties. Je ne compte pas faire de sortie de 100 bornes avec eux. Je ne parviendrai pas à les suivre. Arf, vu ma forme du moment, je dois être entre le niveau des Elites et des juniors... Tu sais nous dire combien ils sont dans le groupe Elite ? Que je compte quand même progresser, mais si je dois trop tirer les premiers jours, un peu peur de me griller... Sinon pour le moment il pleut apparemment à Lloret et fait 12/13° Dans une semaine on part!!! a+ L'an dernier, il n'y avait pas de juniors. Cette année, il y en a deux. Et les masters, élites et espoirs, ils devraient être au moins six mais pas plus de dix à ma connaissance. L'an dernier, j'ai laché le premier jour mais je n'avais aucun entraînement avant d'y aller. Et apparemment, ils y allaient molo... Enfin, 28km/h de moyenne au moins sur un parcours relativement plat. Si tu veux te rendre compte, un tout petit peu, parce que ce n'est pas super évident, tu peux toujours regarder les images dans les émissions réalisées l'an dernier par MAtélé . J'avais regardé les prévisions et j'avais vu qu'il y avait de la pluie pour hier et aujourd'hui. reste à espérer qu'il fera aussi beau que l'année dernière dès la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Et pour les " meilleurs " , as tu déjà une idée des différentes sorties prévues pour le stage ? Niveau distance ? Si la vitesse moyenne et de plus ou moins 30km et que les distances ne sont pas trop trop longue ca devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loopin_be Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 Et pour les " meilleurs " , as tu déjà une idée des différentes sorties prévues pour le stage ? Niveau distance ? Si la vitesse moyenne et de plus ou moins 30km et que les distances ne sont pas trop trop longue ca devrait passer... Non, je ne pourrais pas te dire ce qui est déjà prévu. Distance non plus. Sorry. La surprise sera d'autant plus grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.