Aller au contenu

Sortie au Filthy Trails


Burak

Messages recommandés

Le moi prochain (Avril) je monte un attelage + porte vélo (2) sur ma voiture et je compte me rendre assez souvent au Filthy au départ de Bruxelles.

Si des gens ont besoin d'un lift, faite signe :p:

Burak, peux tu me dire si je peux sans trop de risque me rendre au Filthy avec mon actuel Giant Warp ou s'il vaut mieux pas trop compter la dessus?

Tu peux déjà t'amuser sans te taper des sauts de malade, ni des grosses réceptions. Faudra juste faire attention, il y a quelque bosse ou la réception est à plat. Je dis ca pour ton amortisseur. Mais à la limite, un semi-rigide est aussi suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà une nouvelle qui va intéresser toutes les fan du DIRT. Styles a commencé la construction d'une DIRT line avec 3 grosses bosses de DIRT et plusieurs plus petites agrémentée de quelques tables et d'une section PUMP

post-1188-1206986315_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Argh... damned...

Bien entendu je pense que ce n'est pas une bonne idée de s'y rendre seul en espérant qu'il y ait quelqu'un sur place :babanevil:

Je viens encore de le dire a une personne par MP, le nombre de fois ou j'y suis allé seul, je ne les comptes plus.

Vous avez pu vous rendre compte de l'ambiance, Styles est toujours sur place. Les riders locaux ne sont pas du tout hermétique, vous pouvez franchement aller vers eux.

Justement ca te permet de rencontrer d'autres riders qui viennent d'autre horizons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo qui montre tous les parcours, y a juste le roadgap qu'on ne voit pas mais bon ça se comprends aussi :babanevil:

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...fevrier_extreme

A voir la vidéo, j'ais envie d'y aller, ça doit ètre amusant tous ces passages northmachins!!

Héhé,comique ça!C'est ma vidéo(je roule avec le bighit...)

Et bien content de voir que ça vous branche!

1conseil pour le filthy:prendre un hardtail la première fois...

Les tracés sont super propres et très sinueux,sans compter les passerelles étroites...Je me suis bien éclaté avec le bighit,mais à moins d'être débutant,le DH n'est vraiment pas néccéssaire et même pénalisant...sauf pour le plus gros drop au départ qui tapait un peu et le roadgap qui est quand même bien engagé...(et qu'on essaiera la prochaine fois)

Sinon,c'est presque du street,Dolph a roulé la bas en semi-rigide avec des hookworms et il a adoré...

Maintenant,à chacun son truc...

Sinon,j'ai hâte de voir les nouveautés...

Parce qu'on était justement restés sur notre faim au niveau des jumps,pas assez relevés,qui ne permettent pas de prendre beaucoup de hauteur...

Une ligne de dirt rattraperait la seule faute de conception du spot...

Pour le reste,c'est top,facile à remonter,...incontournable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hardtail la première fois, ça n'est valable que si tu est déjà a l'aise avec les saut. Car ce n'était pas vraiment mon cas, et mes 180mm de débattement m'ont sauvé l'une au l'autre réception foireuse. Mais c'est vrai qu'une fois que tu maitrises un peu la chose, ce n'est plus nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Changement de programme, vu le temps annoncé pour dimanche, je m'y rends plutôt ce samedi 24. Au 26 Avril il n'y avait pas de terrain de dirt et le pump track était plutôt une ligne de pump terminant une des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There will be a dirtspot at the filthy trails in the near future, Sunday I have a meeting at 18.00 hrs with the Redbull Backyard Diggers.

There is a small possibillitie that they will come and build the dirtspot/pumptrack in the furure.

http://www.redbullbackyarddigger.be/0_news/

But a dirtspot will come for sure !!!!

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the pics, they look very nice, and many thanks for the advices. See you very soon for the next double and the larget drop if I can set my fork. I send you my mail via pm :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos pratiques à propos du Filthy Trails :

- Le bike park sera ouvert tous les jours jusqu'à 19h30 pendant le printemps et l'été

- Pendant les journées scolaires (sauf le mercredi), l'entrée au bikepark sera de 5 EUR après 16h00

- Le 7 juin, le bikepark sera fermé jusque 14h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, content d'avoir fait une chouette sortie hier au Filthy, il faisait bon, voici quelque photo :

Image IPB

ah un peu court aussi sur la 4m là burak

je suis content de voir qu'il y a pas que moi qui ait du mal sur celle-là

je dois la passer avec 15cm de marge en prenant pourtant une vitesse de dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un peu court aussi sur la 4m là burak

je suis content de voir qu'il y a pas que moi qui ait du mal sur celle-là

je dois la passer avec 15cm de marge en prenant pourtant une vitesse de dingue

Oui tu as raison, j'étais court au mois d'avril ! Saches pourtant qu'il n'y pas besoin d'une vitesse de dingue. Simplement pousser l'avant du vélo vers le bas pour qu'il plonge du nez à l'atterrissage suffit à passer calmement cette dernière double. Pour info, la double fait 5 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un peu court aussi sur la 4m là burak

je suis content de voir qu'il y a pas que moi qui ait du mal sur celle-là

je dois la passer avec 15cm de marge en prenant pourtant une vitesse de dingue

Oui tu as raison, j'étais court au mois d'avril ! Saches pourtant qu'il n'y pas besoin d'une vitesse de dingue. Simplement pousser l'avant du vélo vers le bas pour qu'il plonge du nez à l'atterrissage suffit à passer calmement cette dernière double. Pour info, la double fait 5 m.

4m, 5m... bah ca ne change pas grand chose

De toute façon j'ai le vertige au delà de 30 cm de hauteur, donc je ferme les yeux en attendant que ca se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça me plairait beaucoup, tous mes w-e sont pris jusque fin mai ...

Salut Madpear, moi non plus ce n'est plus possible avant juin (déménagement)

Vous en êtes ou les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça me plairait beaucoup, tous mes w-e sont pris jusque fin mai ...

Salut Madpear, moi non plus ce n'est plus possible avant juin (déménagement)

Vous en êtes ou les gars?

Toujours dans mes travaux, mais bon vu ce qu'il reste à faire, si je décide de ne plus faire de bike avant que ce soit fini, je peux revendre mon vélo.

Petite sortie prévue sur la rando de Banneux ce dimanche. Pour le FR, et donc des absences d'une journée complète ce sera plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super sortie aujourd'hui!

Styles toujours aussi sympa et disponible.

Ce mec n'a pas son pareil pour mettre en confiance et donner les techniques propres a chaque difficulté.

J'ai 3 sorties FR au compteur, toutes au Filthy et voila ou j'en suis:

Admirez le Froggy Style :p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Franchement n'hésitez pas à aller faire un saut la-bas, vous en reviendrez avec un grand sourire :babanevil:

Encore merci Styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.