Jump to content

ptitjid

Addicted
  • Posts

    7,031
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by ptitjid

  1. - tes seuils cardio, ne sont pas spécialement les mêmes à pieds qu'à vélo. (sans avoir d'explication mais c'est ce que m'a dit un doc du sport). - Pour ce qui est de la durée que tu dois tenir à I5 c'est très théorique.
  2. http://www.parow.be/ Elle bosse vraiment bien, super sympa, se déplace : Son facebook ; https://www.facebook.com/parowuidar/ son instagram : https://www.instagram.com/parowuidar/
  3. 26 oui un vieux (le vrai) cannondale... vraiment du mal à en trouver une d'occasion
  4. Que souhaites tu faire comme rando ? Quel type de logement ? - La région de la Meije, la grave : avec une super adresse pour celui qui cherche du confort : http://www.hotel-edelweiss.com/indexfr.html - La Maurienne - Vanoisse : les petits villages comme l'Echot, Bonne val sur arc avec de super glacier à aller voir, relativement facile d'accès, de superbes vues (un guide à conseiller si tu souhaites faire plus que de la rando classique - initiation à l'alpinisme ou même simplement de la rando glaciaire). On a fait pour les vacances 2018 en juillet, une semaine de grosse montagne : rando, découverte d'alpinisme, rando escalade en Maurienne et en Vanoisse. Des paysages dingues (avec le glacier de Francesetti vraiment parfait), une région relativement peu peuplée en été et des villages vraiment sympa et bien conservé. Cette année, on part au lac de garde à la mi mai puis dans les Dolomites fin juin. On hésite à retourner dans la région de la Maurienne pour refaire une de l'alpinisme encadré pour pouvoir ensuite partir seul sur des traces peu difficile.
  5. loin de moi l'idée de pourrir le poste mais si l'un d'entre vous à une fourche de 120/125/130 en 36 à vendre à pivot droit... je suis preneur ! Pour le moteur sur la roue avant, plus que le poids, c'est vraiment pénible comme comportement lorsque le moteur s’enclenche en virage. Dans tous les cas sur un vélo classique, c'est assez particulier et pas super rassurant.
  6. Salut tout le monde je reviens vers vous pour une ou l'autre petite question : J'ai dans l'idée d'acquérir un appareil hybride d'entré de gamme. J'ai acheté il y a deux ans un bridge pas vraiment déçu des photos mais par contre l'encombrement et le mode manuel sont pas ultra pratique. J'ai vu deux modèles qui pourrait m'intéresser Le sony alpha 5100 : J'aurai voulu savoir si les objectifs que j'avais pour mon alpha 200 ? Le Lumix DMC GF7 : celui ci est livré avec deux objectifs dont un 12/32 cependant j'ai lu sur plusieurs site : ce zoom mécanique 12-32 mm f/3.5-5.6 (éq. 24-64 mm) qu'est ce que cela signifie ? est un 12 ou 24mm ? Ce n'est plus vraiment la même chose. Merci
  7. 130mm c'est déjà costaud pour faire des marathons surtout si c'est avec une géométrie comme sur le trek si dessus, en tous cas dans un esprit "rendement". Si tu arrives vraiment à mettre l'idée de rendement de côté, alors je te conseille vraiment le Neuron, il est superbe, la finition à l'air vraiment top (ce qui est souvent le cas chez canyon) et c'est vraiment le type de vélo ultra-polyvalent jamais ennuyant.
  8. Un avis bien contraire au mien, j'ai le lux 110 - 110 et l'ancien spectral 29 130-130 (la même idée que le nouveau neuron). J'imagine le neuron mieux réussi que mon spectral (qui doit avoir 3/4ans), c'est vraiment top, ça passe très bien partout, ça grimpe bien et ça descend très bien. Stable, rassurant et amusant. Pour le nouveau lux, c'est un peu la même idée, un position forcément un peu plus xc, mais il est très rassurant, bon rouleur, bien fun. Pour la Belgique si tu recherches un peu plus de performance le lux, si tu veux vrmt beaucoup de confiance je dirai le Neuron
  9. ben voilà c'est aujourd'hui ! En espérant que les plus fragiles laissent cette année, une chance supplémentaire aux courageux lors des inscriptions ! Encore une belle délégation de la partie !
  10. On peut rien te cacher, corne de rhino végan...
  11. il y a le jogging d'Embourg Natation ce dimanche ! Une belle trace, entre trail et jogging (Dans le Namurois on aurait appelé ça un véritable trail)
  12. J'espère que mon employeur n'est pas ici, je suis en congé maladie...
  13. Le blanc gravier 1 ou 2x semaines avec le RCAE (50 à 60€ par an)... tu te mets au triathlon ?
  14. Sortie de combien de temps ? combien de km ? vers ou ?
  15. @dj_ Il n'a pas que des prolongateurs, un peu plus complexe (plus d'aéro, soit disant moins de risque toujours les freins à porté de main, gain de temps) Pour le parcours de Kona, finalement moins plats que d'autres triathlons du label IM
  16. Un des modèles précédent de chez spé avait une gourde dans le cadre. Qu'il y avait peut être moyen de remplir en cours de route. Comme certain récipient aéro qui se place entre les prolongateurs et que tu peux remplir avec les bouteilles d'eau qu'on te distribue.
  17. Lucy Charles avait également un bidon, 1.5L c'est insuffisant pour la durée de la partie vélo (+ le fait que tu n'as qu'un type de boisson). Mais ça a l'avantage de ne devoir mettre qu'un bidon + l'apport aéro... (même si ce sont des détails pour nous et pour eux aussi d'ailleurs)
  18. 2h42 sur le 50 ou le 35 ? J'y suis aller en mode relax, un peu trop roulant à mon gout pour le vtt, un run & bike plutôt sympa et un trail correct !
  19. puisqu'ils sont la uniquement pour réguler, autant payer quelques bons chasseurs qui réguleront comme il faut et que par la même occasion bosseront la semaine et non le wk. Bah, t'as jamais essayé de tirer mort plein toi, ça se voit !
  20. En action ... par contre dingue que des marques investissent tant sur des vélos qui ne peuvent être utiliser qu'en triathlon... même si ça se développe à grande vitesse, ça reste quand même un marché relativement petit
  21. fin bon, c'est pas vrmt des chaussures de trails... surtout en saisons automne hiver... pour ce qui est du sens esthétique, pas besoin d'en rajouter
  22. Je comprend pas trop ton message, tu parles de la photo de Marie ? Ce n'est absolument pas une photo après une course mais une photo pour présenter son nouveau maillot. Si non pour les courses, celui qui joue la victoire, la fait de manière à finir premier, si pour ça il peut finir en roue libre à quoi bon se vider ?
  23. Le bidon qui est derrière, n'est pas le bidon dans le quel tu bois... C'est soit ton second bidon (que tu remets à l'avant quand le principal est vide) soit celui avec le matos de réparation.
  24. pas vraiment de surprise... plutôt logique... par contre pour le casque, j'aimerai bien voir, surtout avec la position de la tête. Quand on voit le nombre d'amateurs avec des casques de chrono qui bougent la tête de gauche à droite...
  25. C'est quand même pas une raison pour abandonner, si ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.