Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Max Deg

Nouveaux membres
  • Posts

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Max Deg

  1. OK merci. De faite les stocks sont vides. le porte bagage me semble aussi la meilleurs solution. Je vais lui dire ça. Typé Gravel semble le bon choix pour une utilisation du vélo à tout faire.
  2. Bonjour à ceux qui liront, Pour un pote qui souhaite s'équiper pour faire du "bikepacking" durant deux semaines. Pas trop mon secteur de vélo. je le fais mais sur des plus courtes périodes et avec remorque enfant. Des vélos (marques) à (dé)conseiller ? Étant de Namur, il aimerait acheter dans un magasin de la région. Si vous avez un revendeur vers lequel l'orienter ? Merci 👍
  3. C'est exactement le message que je voulais faire passer. Pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on demande aux politiques. Suffit d'écouter la réponse de la Ministre. C'est très large (on a d'ailleurs oublié la question quand elle a fini) ... à part qu'elle est ouverte à la discussion. Au final, elle mettra plus un point d'attention au respect de la nature et machin qu'à autre chose. Sinon niveau des traces enduro (ou autre). Pour que ça passe "rapidement" faut descendre à l'échelon local et proposer aux maisons / offices de tourisme des tracés enduro. Et montrer que ça a un impacte positif sur le tourisme. (% des lieux de provenance des pratiquants lors des courses BEC par exemple). Le problème sera surtout l'entretien (si ça a un coup récurrent, t'oublies, ils le feront jamais) Faire passer par un chemin 4x4 c'est facile, mise à part le balisage, ils n'ont presque rien à faire. Faudrait donc que des (locaux) bénévoles s'engagent à l'entretien de ces traces. Et après, faut encore que le DNF accepte le tracé. Si quelqu'un de la MBF veut avoir un contact avec un responsable du CGT (organisme qui autorise et subventionne les itinéraires), faites moi signe.
  4. Suite à cette question parlementaire https://www.facebook.com/watch/?v=373742786924361 Attention à ce que la MBF demande. Avec la politique, on va se retrouver avec un cadre légal qui impose 1000 trucs mais n'autorise plus rien. Je bosse dans le même département que le collègue qui autorise ces fameux itinéraires balisés ... C'est prévu pour le touriste et pas pour le sportif (c'est d'ailleurs une matière qui est gérée par le tourisme). Un itinéraire balisé peut être validé sans que personne ne l'ai réellement parcouru une fois ! Conçu la plupart du temps sur carte par un fonctionnaire dans une maison de tourisme (équivalent d'un office de tourisme à un niveau plus haut) reçu et contrôlé par le CGT (pour vérification administrative) envoyer au DNF pour vérifier si sentiers OK autorisé par le CGT. C'est donc comme souvent dans les administrations, une matière gérée par des gens qui n'y connaissent rien en VTT (vélo en général).
  5. Vu la météo @vrouille va sans doute prolonger son stage en Espagne. Je me retrouve à rouler seul ... c'est où et quelle heure votre rdv ?
  6. Sinon, c'est où qu'on trouve le début des traces ? Comment on se rend au début ? Je vais en gîte à Daverdisse ce w-e, j'irais bien testé ça 😊
  7. Si jamais y a aussi "Dh bois brulé" (je sais pas c'est que tu appelles la "mini-dh"), 4 virages relevés, 1 saut et une partie pentue. https://www.strava.com/segments/9979301
  8. Parti sur le 65 à 8h15 en me disant que si c'était trop boueux je pouvais bifurquer sur 55 (voir même 45, commun jusqu'au 25em km). + pas trop de monde, voir même très peu sur les longues distances + parcours au top > des chemins qui avaient l'air tout frais, seulement 2 ou 3 courts passages ultra boueux > des descentes techniques, des rapides (fallait être attentif dans certaines, racines et pierres ultra glissantes) > les montées (1700m d+) variées aussi, parfois courtes, parfois longues, du gros %, du plus faible, mais rien d'impossible, tout est passé sur le vélo. + on termine par une longue et chouette descente en single (de quoi terminer sur la meilleure des notes ) + ravito bien placé, très bien achalandé et en nombre (4 + 1 apéro) sur le parcours 65km + au bike wash, des gamins qui voulaient jouer avec l'eau et qui lavaient les bikes - le fléchage, même si je ne me suis pas perdu et que je n'ai jamais du faire demi tour, il fallait rester attentif constamment. > ça empêche de pouvoir se lâcher dans certaines sections car on cherche constamment une balise de rappel ou une flèche. Et vu qui avait pas grand monde, on ne peut bêtement suivre celui qui est devant - un e-biker qui avait pincer sa chambre à air à la fin d'une descente (à 4km de la fin) à qui j'ai prêté la pompe, les minutes, rustines & colle. Mais que je n'ai jamais vu arriver. J'ai pourtant pris le temps de (faire) laver le vélo, boire une houppe et manger mon pain saucisse. En bref, une orga qui mérite plus de monde, mais pas trop quand même pour que ça reste un plaisir pour nous
  9. Ça donne quoi la région quand il vient de pleuvoir 3 jours d'affiler ? Ça roule ou c'est pénible ?
  10. S'il fait +ou- sec, je tenterai le 100km. Sinon, ça sera la 65.
  11. c'est quoi le d+ du cross tri de la gileppe ?
  12. C'est passé, c'était bien sec. Juste arrêté 15 / 20 secondes en dessous pour laisser les piétons s'écarter un rien Histoire de se laisser une chance
  13. Evidemment Et pour illustrer "le petit tétras" et redonner l'eau à la bouche de @vrouille et @robs Le croûton savoyard, je vous laisse deviner ce qu'il y a dedans avec la photo.
  14. J'en reviens. Pas uniquement pour le vélo donc j'ai malheureusement pas pu tout tester. J'ai fait les 3 qui démarrent du Mont Bisanne Plan + explication des pistes Toutes les 3 démarrent avec 1 gros km en chemin 4x4 assez chiant. La Bikette, L'UTB (grosse préférence, longue et après le début 4x4 et la petite montée, ça fait que descendre) La Dev'Albertville (comptez 12km de fun sur les 18,5km) Rien de dangereux, faut aimer les épingles qui se trouvent dans la première partie, sinon le reste est assez flow. Et ils proposent des alternatives pour les quelques passages plus pentus. (perso il y a juste 2 épingles que j'ai passé à pied). Le pied d'avoir de si longues descentes, perso je dois m’arrêter pour reposer mes avant-bras Problème, c'est les remontées, il y a des bus payants, mais avec des horaires merdiques et il faut combiner le bus payant suivi du bus gratuit "inter-station" en fonction de là où vous devez aller. => Personnellement, j'ai bien combiné en les faisant le matin et mon frère passait me prendre en bas pour aller plus loin pour d'autres activités (rafting, TDF, rando). Sans ça La Dev'Albertville peut te bouffer presque la journée. Il y en a 3 autres qui ont l'air vraiment bien & fun et accessibles via Télésiège (Les Quefins, L'Ami, La Déchaînée), mais le télésiège est ouvert que le dimanche et le jeudi. => Jours auxquelles ça allaient pas spécialement pour moi Sinon dans la région, il y a une piste noire que j'adore à Praz-sur-Arly accessible via Télésiège du Crêt du Midi (ouvert 5 jours par semaine du 08/07 au 27/08/2017: le mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 09h45 à 12h30 et de 13h00 à 16h30). Plan des pistes (les 2 rouges et la bleue n'ont aucun intérêt, c'est 90% des pistes 4x4) La noire fait 4km pour 675m D- et 0m D+ (il y a moyen de la faire sans s'arrêter) Et si vous allez tester, je vous conseille fortement le resto d'altitude "le petit tétras" qui se trouve 200m à droite à la sortie du télésiège. (un peu moins de 20€ pour plat + bière + café)
  15. Parti sur le 63 vers 9h20, mon compagnon d'aventure crève sur pincette après 0,39 km ... Après ça roule, ça ralenti un peu dans certains longs singles, mais les moins rapide laissent passer dés que c'est possible. 3 belles descentes avec personne pour ralentir devant, on prend notre pied. => @vrouille m'avait conseillé de prendre le full, ça aurait été effectivement encore plus fun dans ces 3 descentes (mais j'ai préféré prendre le hardtail étant donné la distance et le D+ au programme) Des montées fort sympathiques également, 3 fois on a eu un mur suivit d'un chemin 4x4 large avec un % moins élevé (de quoi récupérer du mur et pouvoir monter sur un bon rythme sans se cramer) Par contre après le troisième ravito (retour 54), je n'ai personnellement pris aucun plaisir ... Chemins défoncés dans la boue et plus rien de technique, j'enchaîne les km parce qu'il faut bien rentrer. La(es) cause(s), peut-être la pluie & la boue, la fatigue, ... Je termine avec 58.5km et non 63km (et me semble pas m'être trompé) + Le fléchage était nickel. + Ravitaillements, tout ce qu'il faut mais rien d'extravagant. (++ pour la vue du 2 (& 3em) ravitaillement) + Bikewash nickel - pas de bikepark gardé (ça m'a pas empêché de laisser le vélo et d'aller me doucher, le vélo était tjs là au retour ... :D)
  16. Le d+, on sait qu'il sera pas énorme et c'est tout. 100m en + ou - compliquera pas le circuit Sur FB, "Séverine Fabrice Coleille Thirion" répond toujours 650m de d+ à tout qui demande pour les distances de 45, 50, 65 ou 75. C'est donc probablement 650m d+ pour le plus grand circuit.
  17. Premier enduro "officiel" (chrono) pour ma part. Curieux de découvrir l'ambiance et de voir mon niveau comparer à d'autres. (J'espère pas être poursuivi par des fous du guidon, je démarre déjà à 3/4 de la liste, ça limite le nombre de "concurrents" derrière moi) Petite question: étant donné qu'il y a 3 spéciales de nuit ... Il y a un éclairage obligatoire ou conseillé ? (lampe vélo / frontale / arrière) ?
  18. Tu viens d'office, on se lance sur le 34 ! Sauf si t'es chaud de faire des bornes, go 48 =)
  19. C'est donc sans doute avec toi, que j'ai dû redescendre vers Sclayn en suivant le GPS.
  20. Hello, C'est un cadre 21 ou 21,5 pouces. Je dirais à partir de 1m80 jusque... (moi je mesure 1m90) Sinon, maison des cyclistes, c'est vrai que ça peut être simple aussi.
  21. Parti pour le 40 à 8h15, pas eu de bouchon sauf dans une descente (un gars sur ses freins). Météo & conditions parfaites pour une rando, terrain ni trop humide ni trop sec ... Super bien amusé, aussi bien en montée (sauf sur la fin) qu'en descente. Technique, mais pas trop, on va dire "Engagée, mais pas impossible." Juste très mal géré les tournants dans la descente en lacets. Bref, c'était terrible ! ça change clairement de 90% de rando... Je sais pas qui (mais qui doit être sur le forum, car il était avec un groupe dont certains avaient un maillot BMB) avec un sobre sans suspension et en single speed qui montait tout en danseuse, ça m'a fait mal de le voir dépasser tout le monde en montée (2 fois). Ayant eu dur dur sur le dernière cote et n'étant plus "100% lucide" sur la fin, j'ai préféré ne pas prendre la dernière descente "très technique". Dommage, visiblement ça avait l'air top. Même si l'alternative était déjà sympa, sans doute beaucoup plus rapide. Bcp trop de monde au deuxième ravito, dur dur d'avoir à boire. J'ai entendu qu'ils avaient tablé sur 600 personnes et qu'il y en a eu + de 1000.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.