Aller au contenu

Les Cîmes de Waimes 2010


arnaud99

Messages recommandés

@ Tango, tu le sais surement, mais au vu du parcours sur le 75 km l'an passé, avec toutes ses racines et pierres etc... Je pense que tu devrais prendre le spark! Maintenant faut voir ce que le parcours du 50 te réserveras...

Même avec l'oiz l'an passé, j'étais hs, et pourtant c'était un full (quoique plutôt un softail). Me réjouit de voir ce que va donner le 96 là dedant :).

a+

Les parcours sont en ligne sur le site. Justement le 50 évite le plus gros des racines: il fait la fin de la boucle du 75 à partir de la cime 5 si mes souvenirs sont exacts.

c'etait pas du cote du chateau de machinchose les grosse racien ...juste avant la cime 5....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

c'etait pas du cote du chateau de machinchose les grosse racien ...juste avant la cime 5....?

Je me rappelle d'un terrain plus cassant dans celle avant la descente vers la carrière. Rien que pour cette descente je me réjouis de faire le 75 d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , les racines c'est juste avant le dernier ravito .... pas les cartes ....on va pouvoir aller faire les reconnaissances ...hin charles ?? Image IPB

Dit Papy c'est fini oui Image IPB vilain va Image IPB

Plus sérieusement, l'an passé j'ai réussi à faire toutes les descentes sans soucis! Il n'y a qu'à un seul endroit où j'ai posé le pied à terre, c'était dans une descente avant la cîmes d'ovifat, il y avait un embouteillage monstre, pas possible de passer, mais j'étais assez fière de moi pour les autres descentes car il y avait deux trois trucs pas mal technique dont une où je me suis presque assis sur mon pneu arrière Image IPB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , les racines c'est juste avant le dernier ravito .... pas les cartes ....on va pouvoir aller faire les reconnaissances ...hin charles ?? Image IPB

Dit Papy c'est fini oui Image IPB vilain va Image IPB

Plus sérieusement, l'an passé j'ai réussi à faire toutes les descentes sans soucis! Il n'y a qu'à un seul endroit où j'ai posé le pied à terre, c'était dans une descente avant la cîmes d'ovifat, il y avait un embouteillage monstre, pas possible de passer, mais j'étais assez fière de moi pour les autres descentes car il y avait deux trois trucs pas mal technique dont une où je me suis presque assis sur mon pneu arrière Image IPB .

Celle avec des marches naturelles qui se terminait tout droit au pied d'un petit pont en bois ? Il y a un arbre à éviter dans la pente, ce que je n'ai pu faire en 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non , les racines c'est juste avant le dernier ravito .... pas les cartes ....on va pouvoir aller faire les reconnaissances ...hin charles ?? Image IPB

Dit Papy c'est fini oui Image IPB vilain va Image IPB

Plus sérieusement, l'an passé j'ai réussi à faire toutes les descentes sans soucis! Il n'y a qu'à un seul endroit où j'ai posé le pied à terre, c'était dans une descente avant la cîmes d'ovifat, il y avait un embouteillage monstre, pas possible de passer, mais j'étais assez fière de moi pour les autres descentes car il y avait deux trois trucs pas mal technique dont une où je me suis presque assis sur mon pneu arrière Image IPB .

Celle avec des marches naturelles qui se terminait tout droit au pied d'un petit pont en bois ? Il y a un arbre à éviter dans la pente, ce que je n'ai pu faire en 2007 Image IPB

Oui c'est celle-là! Je me souvient du petit pont en bois Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été tatoué par une racine sur le tibia gauche lors de l'édition 2008 dans la descente de la carrière. Complètement en sur régime puis patatra, les 4 fers en l'air et heureusement pour y avait pas de photographe à cet endroit cette année là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je viens de me rendre compte que quand je me suis inscrit je n'avais pas encore mon num pour le o2mc, et j'ai mis que je ne participais pas à ce challenge afin de pouvoir m'inscrire... Qui dois-je contacter ? Chronorace ou bien l'organisation des cîmes de waimes ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Je viens de me rendre compte que quand je me suis inscrit je n'avais pas encore mon num pour le o2mc, et j'ai mis que je ne participais pas à ce challenge afin de pouvoir m'inscrire...

Qui dois-je contacter ? Chronorace ou bien l'organisation des cîmes de waimes ?

a+

au pire tu doubles ton mail un pour chaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Je viens de me rendre compte que quand je me suis inscrit je n'avais pas encore mon num pour le o2mc, et j'ai mis que je ne participais pas à ce challenge afin de pouvoir m'inscrire...

Qui dois-je contacter ? Chronorace ou bien l'organisation des cîmes de waimes ?

a+

J'étais dans le même cas. J'ai contacté Chronorace et ils ont fait la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne initiative ce parcours chrono de 50 km...pour les plus vieux et pour tout ceux qui ne peuvent encore beaucoup rouler en debut de saison...je ferai surement le 50km... ;);)http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

inscrit aussi sur le 50

pareil pour moi.

Bonne idée ce 50km. J'etais toujours a la ramasse sur les Fagnes les autres années sinon Image IPB ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si il fait beau et que les chemins sont secs ce sera parfait,par contre j'ai participé en 2009 et me souviens pas de la boue comme le dit Majid...hmmm des belles pistes roulantes par contre seul probleme a cause su 50km,les 70 doivent partir plus tot alors..(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il fait beau et que les chemins sont secs ce sera parfait,par contre j'ai participé en 2009 et me souviens pas de la boue comme le dit Majid...hmmm des belles pistes roulantes par contre

seul probleme a cause su 50km,les 70 doivent partir plus tot alors..(?)

Mercredi 12/05/10

19h-21h :Inscriptions(courses et randos) et retrait des dossards.

Jeudi 13/05/10

7h - 8h45’ : Inscriptions "courses" et retrait des dossards.

8h30’ - 11h : Inscriptions et départ randos

8h50’ : Briefing course

9h: Départ 1ère vague course marathon 75km

9h05': Départ 1ère vague course 50km

11h :arrivée des premiers concurrents 50km

12 h :arrivée des premiers concurrents 75km

14h : Podium "Cimes de Waimes" 50 km

14h30' : Podium "Cimes de Waimes" 75 km

http://www.les-cimes-de-waimes.be/fr/uploads/50km-2010.pdf

http://www.les-cimes-de-waimes.be/fr/uploads/75km-2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je suis en rodage. alors ou je fais les 20km ou les 35 . je me tate pour le 35 km , mais je connais le niveaux de difficulté. et meme pas le temps qu il faudrais a allure moyenne. mon plus long trajet a ce jour , c est 40km de ravel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaby ,un peu d'entrainement ferait pas de mal ceux qui metront plus de 5H30 ne verront donc pas le podium de la course 70 km,c'est nul pour eux mais c'est bien qu'on ne doive pas trop attendre quand meme(sauf Vermeulen qui attendra 2H30...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaby ,un peu d'entrainement ferait pas de mal

ceux qui metront plus de 5H30 ne verront donc pas le podium de la course 70 km,c'est nul pour eux mais c'est bien qu'on ne doive pas trop attendre quand meme(sauf Vermeulen qui attendra 2H30...)

T'as des infos ? Vermeulen sur les cîmes après son top 20 à la cape epic ? ça serait une belle news, déjà l'an passé il a pas su faire tout l'EBMC, il est dans la ligue au dessus à présent…

Plus sérieusement faut pas perdre de vue que pour plein de gens c'est déjà énorme de finir une telle course, peu importe les délais, je te trouve très dur de dire que c'est nul de finir en plus de 5h30. Surtout que voir un podium c'est rien comparé à la satisfaction d'un tel effort que finir les cîmes entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaby ,un peu d'entrainement ferait pas de mal

ceux qui metront plus de 5H30 ne verront donc pas le podium de la course 70 km,c'est nul pour eux mais c'est bien qu'on ne doive pas trop attendre quand meme(sauf Vermeulen qui attendra 2H30...)

Plus sérieusement faut pas perdre de vue que pour plein de gens c'est déjà énorme de finir une telle course, peu importe les délais, je te trouve très dur de dire que c'est nul de finir en plus de 5h30. Surtout que voir un podium c'est rien comparé à la satisfaction d'un tel effort que finir les cîmes entier.

+1

De plus je pense que l'esprit de l'O2MC c'est cela ... trouver satisfaction dans le seul fait de terminer ce genre d'épreuve et de voir sa régularité récompensée. Je fais partie de ceux ou celles qui ne verront probablement pas le podium ...tant pis . Il ne faut pas oublier qu'on a pour la plupart plus 15 ans voir 20ans , et que le vélo c'est après tout les autres impératifs , boulot , famille ...

Maintenant à la décharge de Karbonlite je pense qu'il a voulu dire que c'est nul de pas voir le podium et pas forcément nul de finir en plus de 5h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que c'est de l'humour de la part de karbonlite que je ne connais pas, et bien-sur c'est le plaisir avant tout peu importe le temps, mais je crois que c'est le cas de tout le monde ici, il suffit de relire quelques récits de la schtroumpfette l'an passé sur les marathons pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant pour les 50 en mode rando :D

Ca, ça me parle... ^^

Bigben.

De méme ! il faut juste que je régle ma forme de superrrrrrrrrrrrrrrr bouletttttttttttttt et tout roulera !

ben moi ....celle la j'aimerai la faire en mode chrono.... mais ça reste quand meme une allure assez paisible pour des jeunot comme vous..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux dire que c'est dommage que les plsu courageux qui passent 6H en selle n'ont pas au moins la recompense de voir des champions à part à 30 m devant sur la ligne de depart

finir les cimes de Waimes est deja une performance en soi que beaucoup de jeunes de mon age(15) meme competiteurs en Merida cup n'oseraient pas affronter...(on etait 8 debutants l'année passée...)

Felicitations à tout les anonymes qui la finissent meme si c'est en 7heures...

de toute maniere 5H30 c'est pas si mauvais et il y a toujours du retard(on est pas wallons pour rien...Image IPB )Vermeulen etait la l'année passée mais n'a pas continué ni l'EBMC ni l'EBBT pour de nombreux stages(pologne;turquie;chypre,...)mais il avait mis 2H58,d'où les 2H30 d'attente pour lui(un peu plus l'année passée...)

Bah je crois que c'est de l'humour de la part de karbonlite que je ne connais pas,

et bien-sur c'est le plaisir avant tout peu importe le temps, mais je crois que c'est le cas de tout le monde ici,

il suffit de relire quelques récits de la schtroumpfette l'an passé sur les marathons pour comprendre.

t'as pas un lien?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant pour les 50 en mode rando :wacko:

Ca, ça me parle... ;)

Bigben.

De méme ! il faut juste que je régle ma forme de superrrrrrrrrrrrrrrr bouletttttttttttttt et tout roulera !

ben moi ....celle la j'aimerai la faire en mode chrono.... mais ça reste quand meme une allure assez paisible pour des jeunot comme vous..... ;)

Ce sera sans moi ;););) ma fille a son spectacle de dance :@:mdr: donc il faudrais, pour que puisse y aller, que je le fasse en moin de 5H et avec ma forme de superrrrrrrrrrr bouletttttttttttttttt ca rique d' etre juste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans moi :mdr:;);) ma fille a son spectacle de dance ;):wacko: donc il faudrais, pour que puisse y aller, que je le fasse en moin de 5H et avec ma forme de superrrrrrrrrrr bouletttttttttttttttt ca rique d' etre juste !!!!

Arf, dommage çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant pour les 50 en mode rando ;)

Ca, ça me parle... :@

Bigben.

De méme ! il faut juste que je régle ma forme de superrrrrrrrrrrrrrrr bouletttttttttttttt et tout roulera !

ben moi ....celle la j'aimerai la faire en mode chrono.... mais ça reste quand meme une allure assez paisible pour des jeunot comme vous..... ;)

Ce sera sans moi ;):wacko::@ ma fille a son spectacle de dance ;):s donc il faudrais, pour que puisse y aller, que je le fasse en moin de 5H et avec ma forme de superrrrrrrrrrr bouletttttttttttttttt ca rique d' etre juste !!!!

pfffff qué ;) .... c'est quand meme pas compliqué , c'est meme tout simple quelque euros à investir.. bon j'explique, tu achete une carte de gsm prepayée... t'arrive à Waime et tu prends le depart de la course ....si tu vois que tu risque d'etre en retard pour la dance de ta gamine (deja c'est pas grave en soit ,danser elle le fera encore et à des heures ou ça te fera ch...d'aller la rechercher...attends tu vas voir ça dans qq années... ;) ) bon je continue donc dés que tu vois que tu vas etre en retard, tu mets ta carte prepayée dans ton G et tu tel au commisariat du quartier de l'ecole de ta fille et tu signale un colis suspect, une bombe ou mieux ça marche à fond sur Liege...UNE ODEUR DE GAZ... il ne te reste plus qu'a te debarasser de la carte prepayeé et à participer tranquillement au reste de ta course , de faiire l'after et en bon pere de famille d'arriver pour le spectacle de ta filles... voila voila.... :@:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 50 bornes en 5h, ça fait du 10 de moyenne, tu ne vas pas me dire que t'en n'est pas capable, Fred ??? :mdr: Quand je pense que t'étais chaud boulette pour l'O2MC c't'année !? ;) Sinon, je viens de voir que ça tombe en même temps que la rando de Baclain, à 5 minutes de chez môa... ;) Bref, en fonction du boulot (j'espère quand même être sorti de ma phase "12h/jour 7/7j" d'ici là !), soit je gueulerai sur Pat' dans toutes les côtes pour le motiver (à moins que je ne gueule après lui pour qu'il m'attende ? ;)) ou je me rabattrai sur du "local"... :wacko: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 50 bornes en 5h, ça fait du 10 de moyenne, tu ne vas pas me dire que t'en n'est pas capable, Fred ??? ;)

Quand je pense que t'étais chaud boulette pour l'O2MC c't'année !? :mdr:

Sinon, je viens de voir que ça tombe en même temps que la rando de Baclain, à 5 minutes de chez môa... :@

Bref, en fonction du boulot (j'espère quand même être sorti de ma phase "12h/jour 7/7j" d'ici là !), soit je gueulerai sur Pat' dans toutes les côtes pour le motiver (à moins que je ne gueule après lui pour qu'il m'attende ? :@) ou je me rabattrai sur du "local"... ;)

Bigben.

;) ... ;) ... :s .... :wacko: .....tu va pas v'nir faire ta chochotte aussi toi ....comparer baclain a waime :@ et pourquoi pas des choux de bruxelles aux ravito et boire de l'eau a l'after ??? quoique avec la trace cardio que t'as mis sur le post de marenne hotton . ;) ..l'autre jours , tu devrais faire ravel a houffa ....c'est plus sage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 50 bornes en 5h, ça fait du 10 de moyenne, tu ne vas pas me dire que t'en n'est pas capable, Fred ??? ;)

Quand je pense que t'étais chaud boulette pour l'O2MC c't'année !? ;)

Sinon, je viens de voir que ça tombe en même temps que la rando de Baclain, à 5 minutes de chez môa... ;)

Bref, en fonction du boulot (j'espère quand même être sorti de ma phase "12h/jour 7/7j" d'ici là !), soit je gueulerai sur Pat' dans toutes les côtes pour le motiver (à moins que je ne gueule après lui pour qu'il m'attende ? :mdr:) ou je me rabattrai sur du "local"... :@

Bigben.

J' etais chaud pour l'O2MC AVANT mon accident, mais bon c' est juste une question de ratraper la forme, aprés on ratraperas les KM ;)

50 bornes en 5H t' a vu le dénivlé et ma forme ??

(deja c'est pas grave en soit ,danser elle le fera encore et à des heures ou ça te fera ch...d'aller la rechercher...attends tu vas voir ça dans qq années...

;);):wacko: Pat trop bon, c' est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ... :mdr: ... :@ .... :'( .....tu va pas v'nir faire ta chochotte aussi toi ....comparer baclain a waime ;) et pourquoi pas des choux de bruxelles aux ravito et boire de l'eau a l'after ??? quoique avec la trace cardio que t'as mis sur le post de marenne hotton . :siffle: ..l'autre jours , tu devrais faire ravel a houffa ....c'est plus sage ;)

Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a ma trace cardio ??? :wacko:

Sinon, je ne compare par Waimes à Baclain (très belle rando, d'ailleurs, en plus !), mais si je ne peux me libérer que la matinée à cause du taf, ben le choix sera vite fait... Préfère passer les 3-4h sur le vélo que de devoir faire 25 bornes parce que j'ai perdu 2h dans les trajets ! ;) Déjà pour ça que j'ai roulé par ici dimanche au lieu d'aller à Marenne...

Bigben.

EDIT: suis allé revoir vos remarques (Lary et toi) concernant ma trace de dimanche... Avais pas vu avant. Ben moi ça ne m'étonne pas, en fait, parce que depuis que j'enregistre mes traces avec le GPS, les seules fois où je suis sous les 160 BPM moy., c'est quand je roule avec mon oncle et un de ses copains qui a du mal à suivre => on roule vraiment très cool... Pour te situer, voici qques exemples:

35 kms à Buret il y a 2 semaines: 155 moy, 186 max (et pourtant on a roulé très cool)

45 kms à Aywaille en septembre: 166 moy, 198 max (demandes à LaPlume73, je n'ai pourtant pas souffert)

45 kms à Nandrin en octobre: 171 moy, 197 max

45 kms à Sprimont en octobre: 170 moy, 198 max

35 km au ST en mars: 165 moy, 194 max

etc...

Je crois que si j'avais du péter une durite, elle aurait claqué quand j'ai tracté 20 kg de plus pendant 42 km sur mon antique Bianchi à La Roche ! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend , j'te montre ..... clic ici mais fait doucement hin ....tu ne vois pas que ton vieux palpitant est dans le rouge ....en sur regime quoi , tu vas couler une bielle stuuu

Tu sais ce qu'il te dit, "mon vieux palpitant" ?! Non mais... :wacko:

:'(

Avant d'avoir un cardio, je ne m'en tracassais pas, je roulais au feeling...

Depuis que j'ai un cardio, je suis curieux, je regarde, mais je roule toujours au feeling (sauf parfois en route ou je vise une fréq. précise et j'essaie de m'y tenir).

.

.

.

.

Et depuis 1h, après avoir lu vos deux commentaires... ça commence à me tracasser !? ;)

Vous allez arriver à me faire stresser quand je suis sur le vélo, si ça continue... alors que c'est justement là que j'évacue mon stress, moi ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dossard 617 <_<

Vous avez déjà eu votre dossard ? Comment faites-vous? Moi je suis inscrit depuis longtemps et payé aussi et je n'ai toujours rien ! Pas cool ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dossard 617 <_<

Vous avez déjà eu votre dossard ? Comment faites-vous? Moi je suis inscrit depuis longtemps et payé aussi et je n'ai toujours rien ! Pas cool ca !

pareil, inscrit depuis le début et pas de dossard mais ça ne me tracassera que le jour même.....inscrit et payé c'est le principal avec visu sur chronorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà dossard 617 <_<

Vous avez déjà eu votre dossard ? Comment faites-vous? Moi je suis inscrit depuis longtemps et payé aussi et je n'ai toujours rien ! Pas cool ca !

pareil, inscrit depuis le début et pas de dossard mais ça ne me tracassera que le jour même.....inscrit et payé c'est le principal avec visu sur chronorace

Il faut aller voir sur le lien qui t'es donné dans le mail de confirmation de paiement chronorace. (mail envoyé juste après le paiement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

qui d'autres sur le chrono des 50?

normalement je l'ai prevu mais je m'inscrirai sur place car si il drache je ne suis pas sur d'y aller (l'ai fait il y a 3 ans sous la pluie du depart à l'arrivee....) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, La majeure partie du D+ est sur les 45 premiers Km. Si après les 45 tu es encore bien les 30 se font facilement et dans ce cas je dirais plus facile que Olne ou la fin est costaude. Par contre si t'es mort après les 45Km il faut encore te trainer 30 bornes avant d'arriver et là je dirais plus dure que Olne. Aussi les ascensions à Waimes sont plus longues et plus physiques et pas sur la route comme certaines à Olne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pré-inscrit sur les cimes.

je vois des 5h00, 5h30 de roulage comparé a olne-spa-olne, plus dure ou moins dure??

J'ai mis 5h l'an passé en roulant comme à Olne cette année avec toi, Christophe, càd à un bon rythme et sans pépins techniques et crevaisons.

Comme le dit Marc (Bikeman), il ne faut surtout pas s'emballer au début au risque de le payer à la mi-parcours !

On va bien gérer ça, tu vas voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite à m'inscrire sur le 50 car en 2008 j'avais participé au 50 km de l'Houffamarathon qui avaient été très durs pour moi. D'autre part des compétiteurs des plus grand parcours, me doublaient souvent de façon parfois aggressive... Qu'en est-il de Waimes ? Est-ce plus ou moins difficile ?

Merci pour vos réponses

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a pas d'autre moyen de faire le 50 kms qu'en s'inscrivant pour la course ? Y'a pas de "rando" de 50 kms ?

Pas très chaud d'aller payer 15€ en préinscription pour me faire une rando avec deux ravitos, même s'il y a de la tarte au sommet d'Ovifat, franchement... Image IPB

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.