Aller au contenu

sdon1011

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

sdon1011 a gagné pour la dernière fois le 25 avril

sdon1011 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3.778 Excellente

À propos de sdon1011

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Intérêts
    0,01%
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Visiteurs récents du profil

7.565 visualisations du profil
  1. Ce n'est pas une question de prendre l'avion ou pas le constat que je faisais. C'est quand tu ajoutes Zaventem à Charleroi, ce sont probablement 500000 personnes qui partent. Et que de l'autre côté du spectre il y a de plus en plus de des gens qui peinent à joindre les 2 bouts. Si ça tombe, ça a toujours été comme ça et ce sont simplement les médias qui en rajoutent une couche (pour quelles raisons ?), mais au final moi ça m'interpelle (plus que le CO2 émis). @fbi Je reviens d'une sortie de 50 bornes. Effectivement les routes sont infectes (la nationale devant chez Suspension Labs c'est une piste africaine). D'ailleurs je ne croise personne sur les routes que j'emprunte, les mecs en route en pneus de 28mm restent sur les grands axes. NB: je suis en pneus de 45mm
  2. Le problème c'est qu'il faudrait que les infrastructures changent pour qu'ensuite les mentalités changent. Peut-être. Mais que nos représentants attendent que les mentalités changent pour changer les infrastructures. Les mêmes qui conspuent les aménagements cyclistes sur les réseaux sociaux doivent sans doute trouver très agréable d'aller se promener à Maastricht. Sinon, 500000 passagers attendus dans les 15j qui viennent à l'aéroport de Charleroi. En comptant le retour, ca fait 250000 personnes. J'ai trouvé ça ENORME. Dire qu'il y en a qui partent avec le vélo et la tente à 10km de chez eux. Ils n'ont rien compris ceux-là.
  3. Des fades de la guibole chez 12 Cycle !
  4. Lequel est mécanique chez eux ? edit: leur site n'est pas transcendant non plus, hein.
  5. 3 moteurs, transmission électronique, freins qui semblent freiner tous seuls... Avec sans doute des milliers de lignes de code en sus. On dit KISS @Giskovcycle (il te manque le Stupid) J'allais écrire "délire d'ingénieur" et de fait c'est la suite d'une thèse de doctorat. Tout ça dans un site wordpress-like pas fou fou avec une CSS dans l'air du temps. Je me tâte pour franchir le pas pour un truc style Bullit ou Urban Arrow (non motorisé), mais ça restera un truc simple et utilitaire.
  6. Dans le domaine auto, tout le monde est dans l'expectative. Difficile pour une société de fixer une car policy (donc quelque part un engagement sur plusieurs années) avec un gouvernement où personne n'ose trop s'engager sur de telles politiques en période pré électorale. Les convoyeurs attendent. Dans le zoning où je bosse: des centaines de caisses de société (ancien zoning de bureau des années 80 remis au goût du jour) et a priori j'y ai vu 2 bornes de recharge. Dans la société où je suis, plusieurs dizaines de caisses et ZERO borne. EDIT: zoning sans parking souterrain. EDIT 2: est-ce que le zoning est seulement prévu pour une subite augmentation du courant consommé avec des bornes partout ?
  7. Quand on fait de gros aménagements et que le maitre d'ouvrage s'est entre temps retrouvé sur les listes électorales et élu conseiller communal, les choses se sont facilitées d'elles-mêmes. Sans doute une coincidence purement fortuite.
  8. Sans parler du style, ce sont surtout certains endroits où on construit qui m'interpellent parfois: genre des chemins limite praticables en voiture et avant que ça ne vire au chemin gravel pur et simple une immense maison sur un promontoire. Ou alors un champ en face d'une bâtisse style chateau où on construit une immense maison moderne toute seule au milieu de rien (là encore au-dessus d'un foret côte d'un chemin balisé VTT). Faut dire que c'est la folie bâtisseuse où j'habite.
  9. Le gars a installé des toilettes sèches à l'arrière ?
  10. Ce gars est déjà convaincu, ça ne compte pas. C'est le reste de la population qu'il faut convaincre. Et là c'est pas gagné... J'ai encore eu affaire à l'échevin du sport et de la mobilité de ma commune la semaine dernière. Effarant. Et hier encore à JPPMF une des personnes participantes a tenu un discours à l'opposé d'un virage vers la mobilité douce... quelques minutes après avoir eu affaire à un bagnolard de la pire espèce (celui qui estime que tu le gênes à vélo sur sa route). Tout ça pour dire que les élus se foutent de la mobilité douce car les électeurs se foutent de la mobilité douce. Le passage en force risque d'être la seule solution. EDIT: c'est quoi un passage en force ? Le plan Good Move à Bruxelles par exemple.
  11. Tu pourras faire des stories Instagram sur les aires de recharge sur le chemin de tes spots de vacances ou de w-e prolongés 😉
  12. On en a déjà parlé: les cyclistes risquent de ne pas vouloir ce type de machine sur "leurs" infrastructures et rouler avec ça au milieu des caisses c'est suicidaire vu l'attitude des bagnolards. Ca existe d'ailleurs depuis toujours ce format, ça s'appelle un vélomobile. On ne peut pas dire qu'on en voit à tous les coins de rue. J'en voyais un sur Herent quasiment tous les jours (sans doute déjà un électrique vu le dash au démarrage), le mec roulait sur la route, trop compliqué apparemment même avec les aménagements en Flandre.
  13. Fameuse débauche de complexité technologique en tous les cas.
  14. Niveau qualité des aliments j’étais déjà pas mal: quasi que des aliments bruts que je « transformais » moi même. Les grandes nouveautés sont le bannissement des glucides et l’entrée en force des légumineuses. Je mange comme jamais en quantités, faut dire que je suis entre 1000 et 3000 kcal journalières en « exercices ».
  15. Sans doute. J'ai arrêté jus d'orange, jus de pomme, sodas (je n'en buvais qu'exceptionnellement), sucre dans mon yaourt le matin, Nutella, confiture, en-cas sucrés, chips, mais aussi tous les produits ultra transformés (Nova-4). Toutes les merdes quoi. Je suis passé au lait de noisette le matin et aux fruits secs avec du chocolat pour les fausses faims. Je fais mon granola moi même dorénavant (pas de sucre ajouté, mais une torréfaction qui donne du goût). Plus vite écrit que mis en pratique, car tu te rends compte que c'est en fait semblable à une addiction, au début j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Les petits plaisirs genre crème brulée, mousse au chocolat, tiramisu, ... c'est juste après le repas principal car il semble que ce soit le meilleur moment pour éviter les pics de glycémie.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.