Jump to content

Recommended Posts

Posted

  Bonsoir à toutes et à tous,

 

  Voici ma future chaine : https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Chaine-CN-HG71-6-7-8-vitesses-p40008/?o=311627-argente-8-vitesses-116-maillons

 

  Il me faudrait un maillon, j'ai trouvé celui là qui est un maillon rapide Shimano mais qui ne semble pas correspondre à mon modèle de chaine : https://www.cyclable.com/16595-maillon-rapide-shimano-sm-ug51-678-vitesses.html

 

  Si je fais une recherche avec ce modèle de chaine je ne trouve pas de maillon adapté.

 

  Je pensais encore il y a 15 minutes que du moment ou l'on avait un maillon de la même marque et du même nombre de vitesses que sa chaine cela fonctionnait.

 

  Ce qui m' inquiète c'est que j'ai dans mon Camel Back un maillon rapide qui ne semble pas non plus correspondre, pourtant donné par mon vélociste le jour d'achat de mon Trek. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de soucis de chaine jusqu'à présent !

 

  Comment puis je résoudre ce problème, j'aimerai éviter de passer par un rivet, et avoir un maillon de chaine opérationnel, au cas ou.

 

  Merci beaucoup et bonne soirée.

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

On lit ça et là que la CN-HG71 a remplacé la CN-HG70 mais sans qu'il semble y avoir eu de modifications de largeur ou longueur des maillons.

 

Sinon...

 

https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Verrou-de-Maillon-SM-UG51-Quick-Link-2-pieces-p67252/

 

Qui est le même modèle que celui que tu as posté mais 6x moins cher et compatible 😊

Posted

Merci pour ta réponse, oui j'avais vu ce modèle, que j'avais mis sur un autre vélo, et il avait pété rapidement, peut être un défaut de fabrication...

 

Je mets en pièce jointe la photo du maillon de secours que j'ai actuellement, il est précisé qu'il va sur la majorité des chaines.

 

En regle générale, un maillon 8 vitesses Shimano doit être compatible avec toutes les chaines Shimano 8 vitesses ?

 

 

 

 

maillon.jpg

Posted (edited)

J'ai en tête que jusque 9 vitesses, tu sais intervertir les marques. De mémoire, il n'y a pas eu de maillon rapide Shimano pendant un moment, et j'utilisais un maillon Sram sur ma transmission 3x9.

Mais vu que ça date, il vaut peut-être mieux attendre confirmation de quelqu'un d'autre.

 

EDIT : Décathlon fait des maillons rapides universels pour chaine 3-8 et 9 vitesses

https://www.decathlon.be/fr/p/lot-2-paires-d-attaches-rapides-pour-chaine-3-a-8-vitesses/_/R-p-11457?mc=8298679

https://www.decathlon.be/fr/p/lot-2-paires-d-attaches-rapides-pour-chaine-9-vitesses/_/R-p-251?mc=8209073

Edited by Tifox
Posted

Merci pour ta réponse et le lien.

 

J'ai trouvé aussi ce maillon ce soir :

 
  Il me semble plus solide que celui de Décathlon, d'après ce que je lis il est compatible avec ma chaine 8 vitesses.
 
  Bonne soirée.
Posted

Avant que Shimano se décide à mettre un maillon rapide sur ses chaînes 10v, je mettais un maillon KMC.

Posted

Je vais le commander, merci à tout le monde pour vos réponses, bon début de semaine.

  • 1 month later...
Posted

  Salut, l'attache rapide dont j'ai mis le lien un peu plus haut fonctionne bien sur ma chaine 8 vitesses. J'ai changé hier ma chaine et la cassette.

 

  J'avais commandé par contre les mauvais galets, bien que prévu pour un système à 8 vitesses, il n'est pas compatible avec mon dérailleur. Les galets de ces derniers ont 11 dents, et le modèle que j'avais commandé en avait 10.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.