Bovelo Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Hello, J'hésite entre un CUBE 140 HPC SL (750 Wh) ou Moustache Samedi 29 trail 4 (625Wh) - ou le Trail 5 (750 Wh mais 1000 € de plus). J'ai essayé les deux premiers qui me plaisent et mes hésitations sont sur: La robustesse des Cube (j'ai entendu qu'il fallait être plus attentif sur l'entretien quotidien des CUBE. Pb de pièce qui se déssèrent, pb de cadres qui cassent, etc. Est-ce que qu'une batterie de 750 Wh vaut vraiment l'intérêt ? Avec 625 Wh, on peut déjà faire 4-5 h en VTT et un peu plus sur chemin de promenade. 750 Wh = 1 heure de plus ? Sinon, on m'a parlé du Giant XE+2, Scott Strike Eride 930 et LAPIERRE AM 5.6. Choix difficile. Les avis/conseils sont les bienvenus. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Hello. Je possède un Cube Stereo hybrid 140 hpc en 625 Wh. Pour le côté pièces qui se déssèrrent j'ai du en effet intervenir sur le pédalier et la cassette (1 fois chaque). Niveau robustesse, que ce soit pièces ou cadre 🤷🏻♂️ rien à redire sauf pour la tds qui a lâché au niveau de la commande. Autonomie bah ça dépend du mode et du dénivelé. En Tour faut tabler sur un gros 60km et 800 de d+. En jouant pas mal avec le mode éco on doit frôler les 100km et 1000 de d+ en espérant rentrer avec un peu de jus. Je l'ai depuis février 2022 j'en suis à 3300km avec. J'y vais souvent comme un bourin et j'en suis plus que satisfait. Le seul bémol pour moi c'est le poids. Mais tu le sens surtout quand tu dois le porter ou quand tu es en panne de batterie 😅. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 avec un moustache tu verras la vie en vosges 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Moustache par ce qu'on est en novembre https://en.wikipedia.org/wiki/Movember mais non je blague, Prends celui qui t'a donné le coup de coeur mais également chez un bouclard réputé sérieux, c'est toujours un plus lorsqu'on doit retourner en magasin avec des soucis à régler sous ou hors garantie. Côté fiabilité , google est ton ami Pour l'autonomie, si tu as le budget, prends directement l'option de batterie la plus élevée, qui peut le plus peut le moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Voir prendre un 625 avec une batterie en réserve ça peut être sympa aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bovelo Posted November 9, 2022 Author Share Posted November 9, 2022 Il y a 8 heures, DamT a dit : Hello. Je possède un Cube Stereo hybrid 140 hpc en 625 Wh. Pour le côté pièces qui se déssèrrent j'ai du en effet intervenir sur le pédalier et la cassette (1 fois chaque). Niveau robustesse, que ce soit pièces ou cadre 🤷🏻♂️ rien à redire sauf pour la tds qui a lâché au niveau de la commande. Autonomie bah ça dépend du mode et du dénivelé. En Tour faut tabler sur un gros 60km et 800 de d+. En jouant pas mal avec le mode éco on doit frôler les 100km et 1000 de d+ en espérant rentrer avec un peu de jus. Je l'ai depuis février 2022 j'en suis à 3300km avec. J'y vais souvent comme un bourin et j'en suis plus que satisfait. Le seul bémol pour moi c'est le poids. Mais tu le sens surtout quand tu dois le porter ou quand tu es en panne de batterie 😅. Merci. 60 km, c'est déjà pas mal et 100 c'est le pied. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 Yop! Je roule sur un Moustache Samedi Trail 4 2021. Je n'ai aucun reproche à faire à mon vélo. J'avais des doutes sur la rigidité de la fourche mais après une petite révision, elle fait super bien le job! Pour la batterie, mes sorties faisant rarement plus de 40km, les 625wh sont largement suffisants. Attention, le Moustache supporte 150kg. Le Cube 130kg. 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 Le 09/11/2022 à 13:47, DamT a dit : Autonomie bah ça dépend du mode et du dénivelé. En Tour faut tabler sur un gros 60km et 800 de d+. En jouant pas mal avec le mode éco on doit frôler les 100km et 1000 de d+ en espérant rentrer avec un peu de jus. Et ça dépend aussi beaucoup du poids du pilote, et aussi de sa façon de pédaler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts