flaf_86 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 (edited) Hello les Paps, J'ai acheté récemment une remorque Qeridoo pour la petite et peu de temps après j'ai reçu mon Orbea Wild Fs pour tirer la dite remorque. Je savais d'avance qu'il me faudrait changer l'axe traversant pour coupler le tout ensemble mais problème, je ne sais pas le quel prendre, côté remorque c'est tout simple mais côté vélo ça me pose problème, en effet il faut rentrer l'axe côté dérailleur et aller vers le frein... Il me semble que tous les axes que je trouve font l'inverse, quelqu'un ici a déjà rencontré le même problème ? Une astuce ? Une solution ? Une idée ? Si votre solution est de changer de vélo, ça ne sera pas possible 😜😘 J'ai déjà tenté de contacter des velocistes. Edited May 16, 2020 by flaf_86 Ajout de mots et photos 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 (edited) suis juste dans le probleme je viens d'acheter une petite remorque d'occas , mais je le savais a l'avance , une broche de 10 avec un pas de 100 ça n'existe pas ( c'est pour mettre sur l'enduro ) j'ai recuperé un tres long boulon en acier que je vais raccourcir / refileter , ou modifier et garder un double de la partie femelle Edited May 16, 2020 by gilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 Ben ouais à part refaire un axe, je vous pas trop comment faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted June 6, 2020 Author Share Posted June 6, 2020 Voilà problème résolu, j'ai fait usiner un nouvel axe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 6, 2020 Share Posted June 6, 2020 Photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted June 7, 2020 Author Share Posted June 7, 2020 Voici. Je vais le recouper un peu, changer les rondelles galvas par une en Ertalon (pour protéger le cadre) et une en inox, il faut aussi que j'ajoute un œillet (à la place du contre écrou) pour fixer la sangle de sécurité, j'aurais du y penser plus tôt parce que c'est un filet pas courent du coup je vais sans doute devoir le faire tarauder 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 7, 2020 Share Posted June 7, 2020 C'est pas mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nonodrt74 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Bonjour, j'ai exactement le même problème avec Orbea Wild et la remorque thule. Peux tu me dire à qui s'adresser pour usiner un nouvel axe? Merci d'avance pour ta reponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powerdesigner Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Je ne sais pas mais cela peut toujours servir https://robertaxleproject.com/ Pour les remorques mais aussi les home traîner. Cela m'a déjà bien aider. En vente sur différents sites une fois que l'on a la bonne référence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flaf_86 Posted July 11, 2023 Author Share Posted July 11, 2023 Salut, Pour ma part je m'étais rendu chez MCTF du côté de Namur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrouche Posted January 30 Share Posted January 30 Bonjour Même problème pour moi mais avec une remorque thule. Le bras peut être monté à droite ou à gauche . J'ai pris l'axe thule en 209mm et j'ai monté l attaché côté dérailleur. Je verrais demain ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts