Aller au contenu

10/07/16 07:30 au 10/07/16 18:00 : La Rando de l'Hermeton


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Rando de l'Hermeton
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 10/07/16 07:30 au 10/07/16 18:00
Contenu :
 

 
  SURICE   10/07/2016  
  23° RANDO DE L'HERMETON

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-65-90-120 km

Nombre de ravitaillements: 1>6

Nombre de participants en 2015: 450

Heure de départ: 7.30-12.00

Lieu: Terrain de foot, Rue de Curiat

Code postal: 5600

Prix: 3-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0475/59.94.05

E-mail: francois.evrard@gmail.com

Site Web: www.woodywoodbikers.be

 

 


La Rando de l'Hermeton dans le calendrier

 

 

 

 

Le 45 fait 1100d+, le 65 1600d+, le 90 2280d+ et enfin le 120 2950d+

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 12:51, maxou a dit :

Présent en mode cool sur cette belle rando :rolleyes:

 

Tchuu...finalement pas très cool:-#

Après 1 mois d'inactivité je me lance modestement sur le 35 km.

Parcours sublime,le même que l'année dernière,il me semble.

Mais quelle boue encore présente a beaucoups d'endroits :52_52:.

Heureusement le beau temps et l'orga sans failles a fait oublié la merdasse.

Ravitos correct ,mais bikewash très light,heureusement il y avait pas beaucoups de monde.

Bref une rando qui vaut le détour.(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Surice voilà mon petit CR:

 

On m'avait parlé de Surice comme étant hard, j'avais d'ailleurs fait quelques kilomètres sur cette rando il y a quelques années et en effet c'était technique. C'est donc psychologiquement préparé à souffrir que je m'élance sur le 65. Au final, ce n'était pas si terrible. Certes par moment certaines côtes étaient assez difficile avec leur revêtement pierreux mais il y avait aussi beaucoup de parties roulantes. J'ai quand même souvenir d'une grosse côte dans la partie française qui m'a bien fait souffrir vers le milieu de la rando mais à part ça la majorité des côtes devaient faire moins de 100m de D+ à vue de nez. Pour la boue, je trouve qu'il n'y en avait quasiment plus (sauf passage de ruisseaux etc mais ça c'est normal). Dans l'ensemble c'est une belle rando/marathon mais je trouve sa réputation surfaite ou alors c'était plus facile cette année je ne sais pas mais si je compare au raid Bocq, à Achouffe, au GRG, etc j'ai trouvé Surice plus facile par exemple.

Il y a quand même un bémol et non des moindres: J'ai 73 kms sur le 65 et je ne suis pas le seul, je ne sais pas si ça vient d'un groupe de bikers qui auraient involontairement allongé ou si tout le monde est concerné mais ça serait bien d'avoir des éclaircissement de la part de l'organisation à ce propos sinon ça met la pagaille dans les classements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question kilomètres j ai comme toi, d après l un des organisateurs a l arrivée, tout les 65km sont concerné, tous ceux arrivés ont entre 70 et 75, le soucis viendrait d une part d un circuit plus long et d une partie deflechees, qui nous faisait faire une boucle....

une chose est sûre, ces kilomètres supplémentaires m ont fait souffrir, 60 étaient assez pour moi ajd hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, the scaleur a dit :

...c'est une belle rando/marathon mais je trouve sa réputation surfaite...

 

Je ne sais pas d'où tu tiens cette "réputation" mais je l'ai trouvée en tous points similaire à l'édition précédente (sauf que c'était un peu plus sec l'an dernier de mémoire) : c'est vrai qu'il y a pas mal de portions et liaisons très roulantes mais je trouve qu'on y trouve aussi son compte en descentes sympas un peu techniques et il y a pas mal de jolis singles étroits. Maintenant pour se fatiguer vraiment il y a le 90 et le 120 !

C'est aussi sympa d'avoir ce type de rando ouverte à tous les niveaux.

Sinon j'ai 71,2 kms au compteur et 1600m de D+ et je ne vois personnellement rien à y redire :)
Le balisage est parfois un poil juste mais en étant attentif on s'en sort sans plantage.

 

Bravo aux bénévoles !

Modifié par bens
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire non plus sur le parcours, c'est équilibré. Disons qu'on m'en avait parlé comme le truc de malade. C'était pas une attaque ou quoi que ce soit. Mais au final le parcours n'est pas plus dur qu'un GRG ou un Bocq. Mais je le répète, c'est un beau parcours et je recommande cette rando, on m'y reverra sans aucun doute, comme ça c'est clair :) . Même avis sur le balisage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, journée un peu galère mais strictement rien avoir avec l'organisation mais plutôt le physique qui n'a pas suivi haha

Disons que j'ai repris le vtt en octobre après 7 ans sans la pratique d'aucun sport. J'avais l'habitude de faire 45-50 bornes avec environ 1 km d+ comme on retrouve souvent dans le Namurois, vallée mosanne, Bocq, Molignée..ici je me suis laissé entrainer pour tester 65km (le plus que j'avais fait c'était au Raidbocq sur 55 et la semaine passée 53 à Spontin). Après 30km, au bas de la grosse montée une crampe au même endroit au genou face interne (je n'avais jamais eu ça du moins pas si tôt..je ne pense pas que ça soit dû à la chaleur mais peut-être au fait que j'ai un nouveau vélo, de nouvelles pédales surtout et ma selle était un peu moins levée que sur mon ancien). Donc ça a été dur dur d'arriver au bout des 65..heu pardon 75 et une miette au compteur..

Sinon j'ai adoré l'enchainement des 5 ou 6 traversées consécutives de petits ruisseaux, le petit rafraichissement dans la Houille?, le passage avec plusieurs trajectoires qui me faisait penser à un espace de bmx, de belles descentes, des passages bien roulant qui n'étaient pas gras.

4 ou 5 solides descentes ou il ne fallait pas se louper dont une en S avec des rocailles et des racines ou j'ai préféré sagement mettre pied à terre comme ceux qui étaient avec moi d'ailleurs.

Bons ravitos qui m'ont fait du bien et permis d'arriver au bout malgré les crampes qui sont réapparues 2 ou 3x dès que ça montait fort..

Beau coin, on remet ça à Givet dimanche mais sur 53 en espérant qu'il n'y en ai pas 10 de plus. C'est le seul bémol que je donnerais; 3 ou 4 en plus ça va mais 10 c'est un peu beaucoup surtout quand on rame lol et peut-être indiquer danger pour certaines descentes.

Le terrain était vraiment bien sec par rapport à il y a encore 2 ou 3 semaines ou on avait de la gadoue.

Plein de gens sympas rencontrés.

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.